Bug d'affichage Mac Book air

Zenos

Membre confirmé
20 Janvier 2021
10
0
24
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je fais face à un soucis assez particulier. Par moments ( même si cela reste rare ), mon mac se met afficher un écran complètement ... bousillé ? je ne saurais comment le décrire, vous trouverez ci joint une image..

Une personne aurait-elle une idée de ce que ça pourrait être ?

Respectueusement,



Capture d’écran 2022-03-15 à 11.31.45.png
 
Problème de puce graphique ou de connexion... ça ne va pas s'arranger
 
  • J’aime
Réactions: Zenos
Une personne aurait-elle une idée de ce que ça pourrait être ?
Branche ton MBA sur un écran externe et quand le problème se reproduit :
  • si l'affichage est OK sur l'écran externe => c'est l'écran de ton MBA qui a un problème
  • si l'affichage est le même sur l'écran externe => c'est la carte graphique (donc la carte mère !) de ton MBA qui a un problème
 
  • J’aime
Réactions: Zenos et daffyb
Sur le MBA, sauf erreur, c'est pas une carte graphique mais un chipset graphique intégré au processeur non ?
 
  • J’aime
Réactions: Zenos
Sur le MBA, sauf erreur, c'est pas une carte graphique mais un chipset graphique intégré au processeur non ?
en effet, et ça dépend du modèle. Il s'agit d'un abus de langage ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Zenos
Branche ton MBA sur un écran externe et quand le problème se reproduit :
  • si l'affichage est OK sur l'écran externe => c'est l'écran de ton MBA qui a un problème
  • si l'affichage est le même sur l'écran externe => c'est la carte graphique (donc la carte mère !) de ton MBA qui a un problème
Merci à toi pour cette réponse complète !

Par contre je suis une quiche en informatique... je ne savais pas qu'il était possible de brancher son Mac sur un écran externe... d'ailleurs à quoi cela renvoie-t-il exactement ?
 
je ne savais pas qu'il était possible de brancher son Mac sur un écran externe
Il m'arrive de brancher mon MBP sur ma TV, par ex. pour un Skype (câble HDMI classique, parce que j'ai un port HDMI sur mon portable et un autre sur ma TV)


d'ailleurs à quoi cela renvoie-t-il exactement ?
Pas sûr de comprendre… Ça affiche l'image de l'écran de ton portable sur l'écran externe, pour le test que je te suggère de faire.
 
  • J’aime
Réactions: Zenos
Au temps pour moi... je comprends mieux !!! Merci beaucoup :)

Mais du coup cette manipulation tu dois la faire quand t'as le bug, ou on peut la faire n'importe quand ?
Car si c'est pendant le bug, ca ne dure que quelques secondes malheureusement ( 5-6sec ).
 
Il faut évidemment que tu le fasses assez souvent et assez longtemps pour avoir des chances que le bug se produise.
Personnellement j'essaierais notamment au démarrage où tu as eu ce problème, après un temps d'arrêt de l'ordinateur (à froid, en somme) .
 
  • J’aime
Réactions: Zenos
Il faut évidemment que tu le fasses assez souvent et assez longtemps pour avoir des chances que le bug se produise.
Personnellement j'essaierais notamment au démarrage où tu as eu ce problème, après un temps d'arrêt de l'ordinateur (à froid, en somme) .
Je prends note ! merci bcp