10.14 Mojave Bug d'affichage sur Safari en mode plein écran

privé longtemps de ma machine ? Je ne crois pas qu'Apple me propose une prise en charge, le remplacement d'une pièce etc, comme ces ordinateurs sont aujourd'hui obsolètes, je peux comme tu le dis tenter de faire diagnostiquer la carte graphique, je suis à Paris, alors j'ai l'embarras du choix
 
Concernant GfxCardStatus, quand je décoche la permutation, le système bascule sur la carte graphique, mais si je redémarre, le système fonctionne avec la puce Intel et bascule sur NVIDIA quand je lance Illustrator ou une autre application gourmande, il semble qu'il faille toujours redémarrer après l'activation ou la désactivation de la permutation
Le problème est bien réel, puisque lorsqu'on quitte une application demandant l'utilisation de la carte graphique, une fois l'application quittée, la puce graphique doit reprendre sa position de départ. C'est ce j'ai toujours pu constater avec mon mieux MBP de 2010 qui possède une puce et carte graphique. Et crois-moi, je sais de quoi je parle étant donné que je fais de la 3D.
 
Le problème est bien réel, puisque lorsqu'on quitte une application demandant l'utilisation de la carte graphique, une fois l'application quittée, la puce graphique doit reprendre sa position de départ. C'est ce j'ai toujours pu constater avec mon mieux MBP de 2010 qui possède une puce et carte graphique. Et crois-moi, je sais de quoi je parle étant donné que je fais de la 3D.

De la 3D sur un 2010, faut être motivé.
Le système bascule correctement de la puce à la carte et inversement, mais il refuse de basculer sur la puce quand je désactive la permutation, il faut redémarrer pour tourner sur la puce. C’est là qu’est l’OS (jeux de mot)
 
De la 3D sur un 2010, faut être motivé.
En modélisation, aucun problème, mais pas pour un rendu. ;)
Le système bascule correctement de la puce à la carte et inversement, mais il refuse de basculer sur la puce quand je désactive la permutation, il faut redémarrer pour tourner sur la puce. C’est là qu’est l’OS (jeux de mot)
Pourquoi veux-tu en faire la permutation ? Lorsque tu quittes, par exemple Illustrator qui commute la carte graphique, lorsque tu le quittes et que tu travailles avec Pages par exemple, la puce graphique n'a pas pris le relais ? Attention, la permutation n'intervient pas instantanément, car macOS continue à vérifier que la charge graphique est passée au plus bas.
 
En modélisation, aucun problème, mais pas pour un rendu. ;)

Pourquoi veux-tu en faire la permutation ? Lorsque tu quittes, par exemple Illustrator qui commute la carte graphique, lorsque tu le quittes et que tu travailles avec Pages par exemple, la puce graphique n'a pas pris le relais ? Attention, la permutation n'intervient pas instantanément, car macOS continue à vérifier que la charge graphique est passée au plus bas.

Si la permutation est activée, je passe de la carte à la puce, mais si je décoche la case, le système passe immédiatement à la carte et semble oublier l'existence de la puce, il faut redémarrer pour qu'elle soit de nouveau reconnue, du coup, pour m'épargner ces redémarrages, je vais surement garder la permutation activée et ne plus y toucher non ?

ça pourrait être un bug de Mojave non ? personne ne sait précisément si le système utilise la carte ou la puce, il faut télécharger une application dédiée, peu connue etc
 
mais si je décoche la case,
Il n'est pas question de cocher quoi que ce soit ! Relis ce que je mentionne...
Lorsque tu quittes, par exemple Illustrator qui commute la carte graphique, lorsque tu le quittes et que tu travailles avec Pages par exemple, la puce graphique n'a pas pris le relais ? Attention, la permutation n'intervient pas instantanément, car macOS continue à vérifier que la charge graphique est passée au plus bas.
...donc n'utilise pas gfxCardStatus.

Et pour info, pas de rouge vif pour souligner une partie d'un texte, ça pique les yeux. ;)
 
non c'est très utile GFXetc, comme SMCfanControl, c'est chouette
Sinon, personne n'a songé à me demander si le bug "youtube en plein écran sur Safari" s'observait sur un autre navigateur, et bien figure toi que non, sur Firefox, l'image est stable, étonnant.
 
Une question: Mac OS bascule-t-il automatiquement sur la puce quand la charge de la batterie atteint un certain seuil ? (genre 20%).
J'ai remarqué plus d'une fois que la permutation graphique était activée alors que j'avais bien pris soin de la désactiver, bizarre.
Je garde la fenêtre du moniteur constamment ouverte, je vérifie régulièrement que "perf. élevées" soit affiché dans le tableau du bas, et je constate souvent que le système bascule sur "intégrée" sans que je sois intervenu dans les préférences système. truc de ouf.
 
Une question: Mac OS bascule-t-il automatiquement sur la puce quand la charge de la batterie atteint un certain seuil ? (genre 20%).
Pas du tout, c'est toujours en fonction de la charge graphique et non pas du restant de la capacité. Ce qui fait qu'en utilisation courante, internet, petite bureautique, la puce graphique est toujours active.
 
d'accord, le système sollicite la puce graphique selon la charge graphique quand la permutation est activée ?
pour une utilisation courante comme maintenant (Safari - Mail), je suis sur la carte NVIDIA quand la permutation est désactivée, c'est normal ?

Mon message est peut-être un peu confus, pour le dire plus clairement : est-il normal que le moniteur d'activité affiche "Perf. élevées" quand je n'utilise que Safari et que la permutation est désactivée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
d'accord, le système sollicite la puce graphique selon la charge graphique quand la permutation est activée ?
pour une utilisation courante comme maintenant (Safari - Mail), je suis sur la carte NVIDIA quand la permutation est désactivée, c'est normal ?
Certains sites internet peuvent être très gourmands au point de solliciter la carte graphique. Ça m'arrive de temps en temps avec simplement Google Maps. ;)
 
là j'étais sur deux forums et trois pages youtube : Perf. élevées
je quitte Safari : Perf. élevées
Je suis toujours sur la carte NVIDIA et jamais sur la puce Intel, comprends pas
Pour exploiter la puce Intel, je dois activer la permutation graphique
 
ou alors j'ai un processus qui sollicite la carte graphique, peut-être

  • Moniteur d'activité
  • Mail
  • Finder
  • Préférences Système
  • Radio Silence
  • Notes
  • Boom2Daemon
  • Creative Cloud
  • smcFanControl
  • Boom 2
  • Agent Malwarebytes
  • Adobe Desktop Service
  • CCXProcess
  • Safari
  • Adguard Safari
  • Time Machine
  • Agent Photos
  • Spotlight
  • AAM Updates Notifier
 
là j'étais sur deux forums et trois pages youtube : Perf. élevées
je quitte Safari : Perf. élevées
Avec YouTube, c'est plus que normal ! De plus, la baisse de charge si elle est apparente ne veut pas dire que macOS réagit sur-le-champ, il scrute si un éventuel processus à besoin de la carte graphique et fait la bascule en conséquence. Pour moi, c'est un peu prise de tête, je sais ce que je fais, ou je vais sur internet, quels logiciels sont gourmands et par défaut dans Préférences Système...

Capture d’écran 2019-09-16 à 20.03.21.png
...dans mon vieux MBP 17" de 2010 qui est en plus sous macOS Mojave, je n'en préoccupe pas et je travaille.
 
Tu ne mets jamais ton ordinateur en veille ?
Je viens de faire un test sur un mbpro plus récent (2018), je constate le même truc, sans la permutation, le système reste sur la carte graphique, même si aucune application n'est lancée...