Bug de branchement USB iPhone

Myuline

Membre confirmé
7 Avril 2014
10
0
Bonjour, j'ai obtenu un iPhone 4S mais j'ai un gros problème:
Quand je le branche à mon pc (Windows 7), le son indique qu'il est branché. Mais presque tout de suite, l'iPhone se met à vibrer/sonner comme si on le rebranchait en permanence, et à chaque fois le pc émet le son de déconnexion du périphérique. Et ça continue infiniment. (Du moins, assez longtemps pour que je l'arrache violemment du pc en poussant des cris de rage...:siffle:)
Pourtant il n'y a pas de problème sur d'autres pc.
De plus, j'ai eu un problème similaire avec un disque dur externe neuf il y a quelques mois, le vendeur me l'a repris en disant qu'il avait sans doute un problème physique.
Dans les deux cas: les drivers des périphériques n'ont pas le temps de s'installer (sa se déconnecte trop vite), et ils n'apparaissent pas dans "Ordinateur". L'iPhone n'apparaît pas non plus dans iTunes (j'ai d'ailleurs galéré pour le réinitialiser à cause de ça).
Les diverses tentatives de vérifications des drivers et des ports USB ne m'ont rien appris de plus: hormis avec ces deux cas là, tout fonctionne parfaitement et les drivers sont à jour.

Mes recherches préalables m'on fait atterrir sur ce post mais la procédure n'a pas fonctionné.

Merci à toute personne qui pourra m'aider.

PS: J'ai tenté aussi les manip habituelles mise à jour d'iTunes, redémarrer le pc, redémarrer l'iPhone, changer de port USB.
 
Enfin une réponse!! (c'est le 3ème forum ou je post :D)
Oui, je me doute bien que le problème vient de mon pc. Mais comment le résoudre, là est la question.
 
L'architecture interne d'une carte mère d'un Mac et d'un PC n'ayant rien à voir et surtout le fait qu'il n'y a pas de BIOS dans un Mac, je ne vois pas comment on va pouvoir t'aider ? :nailbiting:

Si les ports USB sont en dysfonctionnement, ici il n'y aucune solution.
 
Si tu as un port PCI disponible, je te conseille d'installer une carte contrôleur USB. Ce n'est pas bien cher et ça peut éventuellement résoudre tes soucis si c'est bien un problème matériel.
 
J'ai essayé les ports USB du panneau avant de mon pc ainsi que les ports directs de la carte mère (à l'arrière de la tour), mais rien ne change. Je doute qu'un contrôleur USB fasse mieux donc je vais retenir cette solution en tout dernier recours.
 
Regarde si les différents ports USB sont gérés au même endroit sur ta carte mère, car si c'est le cas, qu'ils se trouvent devant ou derrière ne change rien. Mais je te l'accord, c'est a voir en dernier recours.

Sinon, réinstalle entièrement ton ordi.
 
Les ports du panneau avant sont reliés par câbles au bas de la CM alors que les ports arrière sont sur la gauche (si on la regarde de côte bien sur).
Au passage, j'ai aussi essayé les ports USB 3.0 (rétrocompatibles USB 2 si je ne me trompe pas) de chaque côté de la tour.
 
J'ai une alim 650W. Mais ça voudrait dire que tous les ports USB on un problème? Et uniquement avec ces deux périphériques?
 
J'ai une alim 650W. Mais ça voudrait dire que tous les ports USB on un problème? Et uniquement avec ces deux périphériques?

Ca n'a rien à voir, un port USB délivre de la basse tension via la carte mère. A priori je penche plus pour un dysfonctionnement de la carte mère.

Par contre que dit le Gestionnaire de périphériques sur les ports USB ?



Pas d'icône en forme de triangle jaune ?
 
Par curiosité, en démarrant en Mode sans échec ou pas, dans le Gestionnaire de périphériques, est-ce que Apple Mobile Device USB Driver apparait ?

Je viens de tester, il devrait apparaitre dans les secondes qui suivent le branchement d'un iPhone.
 
En fait, il est apparu ce matin en mode normal. Pas de triangles jaunes en vuen Windows ne trouve pas de Mises à jour de pilotes et ne détecte aucun problème.
 
Bonjour Myuline & le forum,

Est-ce que ton problème est résolu depuis? J'ai exactement le même problème avec mon iPhone 4S...
Pourtant, ma fiancée n'y est ni confrontée avec son iPad mini, ni avec son iPhone 5C (sur le même PC)! La piste USB n'est peut être pas à écarter ; ses iPad et iPhone se branchent avec le nouveau câble Apple (moins gourmant?!).


Mon PC portable est neuf et j'ai acheté mon iPhone 4S il y a trois moins en reconditionné, si çà peut vous donner des pistes...

Merci des nouvelles!!
 
Non, le problème persiste toujours.
J'ai d'ailleurs fais des tests sous plusieurs OS, mais le problème persiste. Ça viendrait plutôt de la machine, ou alors du BIOS...