Bug de fichier jpeg exporté depuis Illustrator

Lou Certola

Membre confirmé
14 Mai 2013
21
0
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un fichier exporté depuis illustrator. Le problème persiste depuis plusieurs mois, et c'est un fichier avec lequel je travaille.

- J'exporte un dessin vectoriel fait sur illustrator en jpeg, tout va bien.
- J'ouvre le dessin avec aperçu.
- Lorsque je pivote le dessin, l'aperçu est correct mais me signale en bleu, à coté du titre "non enregistré"
- Si je quitte l'aperçu, le message suivant apparait : "le document n'a pas pu être enregistré automatiquement. Vos modifications ne seront pas enregistrées tant que le problème ne sera pas résolu. Vous pouvez également dupliquer le document ou annuler vos modifications pour le fermer"

Que je choisisse de dupliquer ou annuler, le résultat est le même : mon fichier jpeg est transformé en négatif. Je me retrouve avec un dessin en négatif, illisible et inutilisable.
J'ai supprimé ces éléments, exporté de nouveau le fichier sous illustrator, mais le problème persiste : chaque version jpeg bug.

Bien sûr, ce n'est pas un problème "grave" puisqu'il suffit de pivoter l'original sur illustrator et d'en exporter une version retournée. Mais pour l'usage que je fais de ce dessin, c'est plus pratique pour moi de le pivoter manuellement.

Si vous avez une idée de l'origine de ce bug, et une solution je suis preneuse ! :zen:
 
Slt,

Ta version d'illustrator ?
 
Ton plug-in "JPEG.aip" (ill => modules externes => formats illustrator) est peut-être vérolé, soit une réinstalle d'illustrator ou bien trouver le plug-in ailleurs, ils ne sont pas dédiés. Chez moi en CS4, mais ça doit pas être tellement différent. PS, J'ai essayé ton truc ici et ça marche avec Aperçu
 
Merci, j'ai jpeg2000; et jpegformat. Je ne peux pas réinstaller illustrator, mais tu dis que je peux supprimer ceux là et les réinstaller ?
le truc bizarre c'est que y'a que ce fichier qui a ce problème. Mes autres dessins vectoriels ont pas de problèmes de daltonisme.