Bug de l'application Aperçu

florichon

Membre enregistré
14 Novembre 2017
1
0
29
Bonjour !
Depuis quelques semaines, l'application "Aperçu" de mon mac ne s'ouvre pas et ne se ferme pas non plus... Elle reste constamment dans le Dock (Même si j'essaie de la retirer) et apparaît toujours dans la fenêtre "Force quit.." Mais ne ferme pas quand je force la fermeture.
Et quand je souhaite ouvrir un fichier, il ne s'ouvre pas. En fait, elle est constamment là mais elle veut pas fonctionner. Et j'en ai besoiiiiin :(

Mon Mac est un Macbook Air 13 pouces, il date de septembre 2013, il est sous macOS High Sierra Processeur 1,3 GHz Intel Core i5 Memoire 4GB 1600 MHz DDR3 (Peut être que ça peut servir ?)

Je manque CLAIREMENT d'espace sur mon ordinateur, mais vide régulièrement les fichiers sur un DD externe (1fois/mois environ) et surtout j'utilise la suite Adobe tous les jours, la plupart du temps plusieurs logiciels en même temps (Illustrator, InDesign, Photoshop, AfterEffects, Animate, Premiere Pro et Xd), ils fonctionnent très bien et ne sont pas ralentis ou quoi.

Je donne le plus d'informations possible pour être sure de trouver une solution :D !

Si quelqu'un a le même problème et a trouvé une solution, je suis preneuse... Je suis aussi preneuse si quelqu'un n'a pas le même problème mais a une solution ! ;)
Merci d'avance !

Flore


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme c'est un logiciel installé d'office avec macOS, je ne saurais que trop te conseiller de redémarrer sur la partition de récupération en maintenant les touches cmd+R, là tu auras une fenêtre avec une boîte de 4 outils, dont la possibilité de faire une réinstallation.

Cette réinstallation par dessus ta version en cours ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système et remettra d'aplomb ceux qui sont brinquebalants.
 
Je manque CLAIREMENT d'espace sur mon ordinateur,

la possibilité de faire une réinstallation.

Cette réinstallation par dessus ta version en cours ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système et remettra d'aplomb ceux qui sont brinquebalants.

Je déconseille fortement de tenter une réinstallation avant d’avoir fait de la place sur le disque interne.


Peu de Ram veut dire swap et donc besoin d’espace sur le disque interne.


La bonne méthode pour résoudre le problème Aperçu avant de réinstaller.

Tester Aperçu sur un deuxième compte, la session Invité par exemple. Si cela fonctionne cela signifie que le problème est circoncis au compte courant.

Aller à ~/Library/Containers/com.apple.Preview/Data/Library/Preferences

En mettre le contenu à la corbeille (sauf les alias - les fichiers avec les petites flèches)

Redémarrer.
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25