10.12 Sierra Bug d'installation

bon finalement ma clé de 16Go semble trop petite pour recevoir Sierra ... décidément quand ça veux pas ...

Qu'est-ce qui te fait dire ça? Car une clé de 8 Go est largement suffisante, donc a fortiori une clé de 16 Go!
 
Lorsque je glisse Sierra dessus, on me dit que la clé est trop petite ...

Ce n'est pas la bonne méthode pour creer la clé bootable (jean t'a pourtant donné la commande à copier/coller dans l'application Terminal)
Et je pense que le message d'erreur est plutôt que le fichier install MacOS Sierra est trop volumineux (car il fait plus de 4 Go alors que ta clé est formattee en FAT32 qui n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go)


Bref... suis les instructions de Jeanjd une à une pour commencer par formatter correctement la clé puis, ensuite, creer la clé bootable avec la bonne méthode.
 
fais un clic de souris sur la fenêtre, puis tape la commande.
Là je vais devoir m'absenter et on reprend ça dans 1h environ.;)
 
Clic dans la fenêtre du Terminal et fais un copier/coller de cette commande (qui va commencer par formatter la clé correctement)

sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app --nointeraction

Tu valides par la touche Entrée, puis tu tapes ton mot de passe de session (à l'aveugle, rien ne s'inscrivant à l'écran) et tu valides à nouveau par Entrée.

Puis tu attends.
 
ok je l'ai fais (j'ai réussi) mais il me demande un password et là je ne peux plus saisir ... ok on reprend plus tard ...

Le password, c'est to mot de passe de session habituel, mais dans le Terminal rien ne s'écrit à l'écran quand on le tape.
 
ok je l'ai fais (j'ai réussi) mais il me demande un password et là je ne peux plus saisir ... ok on reprend plus tard ...
La commande
diskutil list
ne doit pas demander de mot de passe.
Donne les résultats.
Cela va me permettre de te donner la commande pour formater la clé comme il faut.
 
Pour @sebastien5455de
Je rappelle mon post :

Dans le terminal la commande
diskutil list
ne doit pas demander de mot de passe.
Donne les résultats.
Cela va me permettre de te donner la commande pour formater la clé comme il faut.
 
Cela n'empêche pas de formater correctement la clé.:)

La commande createinstallmedia commmence par le formattage de la clé.
Inutile de la formatter d'abord.