bug disque dur externe mac

auriane.m

Membre enregistré
6 Octobre 2011
1
0
bonjour,

j'ai formaté mon DDE WD 500Go pour le mettre en format mac os étendu (il était en NFTS) et depuis, il bug complètement. J'ai pu transférer des fichier dessus hier, et aujourd'hui, je ne peux plus les lire, et ne peux plus rien transférer dessus car tout se passe comme la connexion au DD se coupait sans arrêt avec "le retrait du périphérique ne s'est pas fait correctement..." qui s'affiche, comme si je l'enlevait...
J'ai même essayé de le reformater mais ces foutu coupures m'en empeche!
Forcément, mon pc ne reconnait plus le DD, donc je suis bloquée!

Le DD est très récent et marchait très bien avant!
J'espère qu'il y a une solution!
Merci pour votre aide, je suis vraiment pas doué avec les ordinateurs...
Auriane
 
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le formatage récent, le responsable du problème.

Ton disque dur est-il en USB ?
Le branches-tu sur le port USB du clavier ou sur le Mac directement ?

Si le disque se déconnecte régulièrement, plusieurs pistes sont à étudier :
- soit le câble qui relie ton disque à ton Mac n'est pas bien branché (mal emboité).
- soit ton câble qui relie ton disque à ton Mac est défectueux, essaie avec un autre câble.
- soit ton disque a pris un petit choc et la connexion interne est défaillante (contacte alors le SAV du fabricant)
 
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le formatage récent, le responsable du problème.

Ton disque dur est-il en USB ?
Le branches-tu sur le port USB du clavier ou sur le Mac directement ?

Si le disque se déconnecte régulièrement, plusieurs pistes sont à étudier :
- soit le câble qui relie ton disque à ton Mac n'est pas bien branché (mal emboité).
- soit ton câble qui relie ton disque à ton Mac est défectueux, essaie avec un autre câble.
- soit ton disque a pris un petit choc et la connexion interne est défaillante (contacte alors le SAV du fabricant)

Salut, toi, ça faisait longtemps, dis donc :coucou: ;)

Bon, tu as oublié une hypothèse : qu'il s'agisse d'un disque "auto-alimenté" que le Mac ne parviendrait pas à alimenter suffisamment.

auriane.m, si c'est bien un tel disque, essaie de connecter ton disque au Mac via deux ports USB, en utilisant un câble en "Y", histoire de voir si ça ne réglerait pas le problème :siffle:
 
Dernière édition:
Salut, toi, ça faisait longtemps, dis donc :coucou: ;)

:zen: :coucou:

Bon, tu as oublié une hypothèse : qu'il s'agisse d'un disque "auto-alimenté" que le Mac ne parviendrait pas à alimenter suffisamment.

auriane.m, si c'est bien un tel disque, essaie de connecter ton disque au Mac via deux ports USB, en utilisant un câble en "Y", histoire de voir si ça ne réglerait pas le problème :siffle:

Bien vu :up: mais apparemment, le disque ne se déconnectait pas avant... donc je ne sais pas trop en fait.
 
Bien vu :up: mais apparemment, le disque ne se déconnectait pas avant... donc je ne sais pas trop en fait.

Précisément, beaucoup de Mac, lorsqu'ils n'ont pas encore été sollicités dans ce domaine acceptent la surcharge un certain temps, puis, un beau jour ne l'acceptent plus. Depuis mon iBook G4, j'en suis au troisième comme ça.