Bug dock Mavericks masque/affichage automatique

Kyzzok

Membre actif
30 Mai 2007
174
1
Hello,

J'ai un petit bug sous Mavericks qui m'énerve, mon dock est en "Masquage/affichage automatique" quand je démarre mon iMac ou que j'ouvre ma session et que je passe la souris dans le bas pour l'afficher il ne se lève pas, je suis obliger de sortir la souris et de repasser une deuxième fois pour que ça fonctionne correctement... J'ai déjà formaté et réinstallé toujours le même problème et je ne suis pas le seul j'en avais discuté avec quelqu'un dans une news.

Vous avez une idée ?

Merci d'avance !
:up:
 
reinstallé AVEC ou sans reprise de comptes?

Si tu as repris ton ou tes comptes les fichiers du reglage dock sont inchangés car ce sont ...les mêmes
--
tester sur un compte neuf

Reprise de comptes ? Non j'ai formaté et j'ai réinstallé l'OS sans utilisé une sauvegarde ou autre, en créant un nouveau compte, à partir de zéro. C'est ça que je trouve vraiment bizarre...
 
soit c'est un bug de jeunesse , soit y a un mini cafouillage local ou sur l'install
faire les usuels

verif reparation des autorisations ET du disque

et quand même tester une session 2
car si t'as du pot c'est que sur une session
(donc assez facile à corriger)
 
Salut,

Merci pour ta réponse pascalformac. Je viens de tester avec une autre session elle a le même problème, j'ai ensuite fait une vérification + réparation et ça n'a rien changé.

J'ai aussi ré-initialisé mon dock en ligne de commande, toujours pareil.

Ce n'est pas du tout un problème bloquant mais c'est quand même étrange... Car la version que je re-installe à partir des serveurs Apple après mon formatage (je précise que j'avais fait en écriture de zéro), c'est la même que tout le monde, je ne devrais pas avoir de problème ou alors tout le monde devrait avoir le même :confused:
 
aucune idée, je n'utilise pas cette option ni remarqué rafale de fils sur ce couac

note faudrait voir sur le web si plein de gens ont eu ce couac en mavericks, et une recherche en anglais donnerait surement plus de réponses , genre
os x mavericks dock hide
 
pas etonnant car t'avais fait une clean install donc à priori propre


ceci dit c'est curieux
il n'y a vraiment quasi rien sur cet étrange bug

t'as pas fait une custo par hasard?
( via Terminal ou outil divers)
 
À la réflexion, je pense que ça m'arrivait aussi au sortir d'une veille avant que j'installe Yosemite et aussi sur une installation (par mise à jour depuis Snow Leopard !) sur un autre Mac. Sans que ce soit systématique. Ni très gênant non plus, d'ailleurs.
[Le premier coup ne fonctionne pas. Il faut alors faire buter le curseur sur la limite de l'écran une ou deux fois et c'est bon.]
 
J'ai le meme probleme depuis peu quand le doc est masqué impossible de le reveiller en glissant la souris en bas un autre truc bizarre je n'arrive plus a faire glisser la fenetre de firefox avec ma souris en cliquant gauche sur la barre d'etat comme d'hab !!
en redémarrant le mac ca remarche parfois mais ca reviens ?? Maverick serait il malade?
 
Hello,

J'ai un petit bug sous Mavericks qui m'énerve, mon dock est en "Masquage/affichage automatique" quand je démarre mon iMac ou que j'ouvre ma session et que je passe la souris dans le bas pour l'afficher il ne se lève pas, je suis obliger de sortir la souris et de repasser une deuxième fois pour que ça fonctionne correctement...


Utilisez vous deux écrans simultanément ? Parce que ce comportement semble ressembler / être lié au Dock mobile: depuis Mavericks, on peut mettre le dock sur l'écran de son choix en mettant le pointeur de la souris en bas de l'écran, et en continuant à descendre (en "poussant" l'arête de l'écran en quelque sorte). Si le Dock n'est pas sur cet écran, il s'y met..

Ce comportement peut être changé dans Preferences/Mission Control. C'est peut-être un bug avec les "espaces", a voir si il disparait en changeant les options des espaces (un Dock par espace par exemple).
 
Utilisez vous deux écrans simultanément ? Parce que ce comportement semble ressembler / être lié au Dock mobile: depuis Mavericks, on peut mettre le dock sur l'écran de son choix en mettant le pointeur de la souris en bas de l'écran, et en continuant à descendre (en "poussant" l'arête de l'écran en quelque sorte). Si le Dock n'est pas sur cet écran, il s'y met..

Ce comportement peut être changé dans Preferences/Mission Control. C'est peut-être un bug avec les "espaces", a voir si il disparait en changeant les options des espaces (un Dock par espace par exemple).
Non j'utilise juste mon iMac mais je vais quand même essayer de voir dans ces options si ça change quelque chose.
 
Dernière édition:
Toujours le même problème... Est-ce que quelqu'un sous Mavericks peut essayer ? Que je sache si je suis le seul ou pas : activer le masquage/affichage automatique, redémarrer le Mac et voir si le dock s'affiche dès le premier coup de souris ? Sans "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session" car j'ai testé si j'ai par exemple une page Safari ça fonctionne normalement.

Merci :rateau: