Bug du trackpad

Brice2010

Membre enregistré
24 Juillet 2010
2
0
Bonjour à tous :)

Je viens à vous pour vous faire part d'un petit souci apparu il y a quelques semaines (oui, j'ai laissé trainé...) et qui met mes nerfs à rudes épreuves.

Pour faire simple, le trackpad bug en ce qui concerne les clics. J'avais l'habitude de cliquer, par rapport à ma position assise devant l'ordinateur, sur la partie basse du trackpad, à gauche ou à droite.

Or, il n'est quasiment plus possible de le faire, le clic n'est plus détecté. J'arrive à cliquer en m'acharnant, ou en pressant trèèèèèèèèèèèèèèèès (j'ai oublié quelques èèèèèè) fort sur le centre du trackpad.

Il n'y a aucun bug de déplacement de souris, ou de toucher à 4 doigts. Uniquement un problème de clic.

Je tiens à préciser que je n'ai rien modifié dans les réglages, que la machine n'est pas tombée, que je ne lui ai pas mis de coup (pas encore), et que le poisson rouge n'y est pour rien.

J'ai parcouru un peu le net, et ce problème semblait très courant (notamment sur le forum officiel mac).

J'ai déjà essayé les solutions de reset qui n'ont rien donné.

Avant de devoir le renvoyer au SAV, j'aimerai voir si y'a pas moyen de gagner du temps grace à votre talent. :D

Merci d'avance!
 
Quand j'ai eu ce souci, (après 18 mois d'usage), je l'ai porté e SAV et 3 jours après je le récupérais avec un trackpad neuf
 
Merci de vos réponses :)

Concernant la vis qui sert à l'ajuster, j'en ai justement entendu parler, mais je n'ai pas su la retrouver en ouvrant le cache du dessous... Celle-ci est-elle présente sur tous les modèles? Peut-elle se dévisser (ou se revisser) seule vu que je n'y ai pas touché? La vis est (me semble-t-il) sous la batterie, c'est bien le cas? Si oui, il me semble que décoller l'étiquette quand je la retire me fait perdre la garantie.

Quand à la fin de vie du trackpad, c'est forcément la chose redoutée à la quelle je pense, mais le fait que celui-ci fonctionne parfois, ou en pressant ailleurs, ou en pressant très fort m'a fait me poser quelques questions...

J'ai lu qu'il y avait eu le même problème l'année dernière suite à une mise à jour du firmware (ou quelque chose comme ça), et qu'une autre mise à jour avait réglé le problème. Une idée sur cette piste?
 
Bonjour,

je me permets d'écrire ici pour vous faire part de mon problème de trackpad sur mon MacBook, qui n'est également pas tombé ou autre incident matériel.
Je suis vraiment pas doué en informatique et donc je ne sais absolument pas si mon problème est simple à régler.

Depuis trois jours environ mon trackpad se bloque tout seul alors que je bouge le doigt dessus, il clique droit et gauche tout seul faisant apparaître de nouvelles fenêtres non sollicitée. il efface les messages que j'écris, ou place le curseur à un endroit différent. Il est de plus en plus difficile de garder la main sur mon ordinateur.

Etant à l'étranger depuis aujourd'hui, je n'ai pas de moyen de l'emmener au SAV de l'endroit où j'ai acheté mon ordinateur.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance