Bug entre iphoto et photoshop éléments 10

TSF36

Membre enregistré
9 Octobre 2011
2
0
Bonjour tout le monde,

Je suis un petit jeune (de 61 ans) qui débute sur mac après 20 années de windows !
Et très heureux de trouver ce forum sympathique.
Voici le petit problème qui me chagrine :
J'ai installé Photoshop Elements 10 (la dernière version) sur un imac avec OS X Lion.
Dans les préférences d' iphoto j'ai bien mis photoshop éléments comme éditeur externe pour modifier les photos. Or quand j'essaie de cliquer sur une photo pour l'éditer dans photoshop, ça me lance bien photoshop mais je n'ai qu'une fenêtre vide sans ladite image.
Quand je fais la manip à partir du finder, là par contre, ça m'ouvre immédiatement l'image dans photoshop sans problème.

Y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris (vu mon grand âge, c'est fort possible !) ou est-ce un bug ?
Quelqu'un d'autre a-t-il constaté la chose avec la même configuration ?
Merci de vos lumière éclairantes
 
Rebonjour,

Apparemment personne n'a encore rencontré le problème ...
Je réponds donc à ma propre question si cela peut être utile à ceux qui le rencontreront peut-être.
En effet après quelques recherches, la solution a finalement été trouvée.
Quand iphoto demande de déclarer un éditeur externe, il ne faut pas sélectionner le premier fichier ou dossier venu portant le nom de photoshop, mais uniquement celui portant le nom "Adobe Photoshop Elements Editor.app". Le problème c'est qu'il est bien planqué dans un sous dossier de Photoshop Elements nommé "support files", le dernier endroit où on l'aurait cherché !
Maintenant, çà lance bien photoshop et l'image avec.

J'en profite pour poser une autre petite question :

Comment se fait-il que lorsque je clique sur une photo de iphoto pour la modifier dans photoshop éléments, çà me crée un double de ladite photo ?
Ca ne le fait pas quand on la modifie avec l'éditeur interne de iphoto.
Encore un truc que j'ai pas pigé ....
Merci de vos lumières
 
Je me suis trouvé devant le même problème. Merci pour la réponse cela marche en effet.:)

Par contre quand je suis dans photoshop éditeur 10, et que j'essaie d'ouvrir une photo située dans le dossier bibliothèque d i photo, je reçois un message "impossible d'ouvrir suite à une erreur du programme".:confused:

J'ai pas encore trouvé de solution. Donc si vous l'avez merci d'avance .....

Gemcela
 
Bonjour,
Je n'ai pas franchi le pas de Lion
(Apple n'aime pas les vieux... Abandon de Rosetta ==> trop de données irrécupérables sous Lion!...)

iPhoto a sa propre organisation qu'il ne faut pas essayer de "perturber".
On peut modifier une photo avec son propre éditeur interne et la photo reste dans iphoto.
On peut retrouver l'original dans son dossier "Masters".

Finder :
- Sélectionner la Bibliothèque
- Click droit ; Aperçu du contenu du paquet
Une fenêtre Finder s'ouvre
Les originaux sont dans "Masters" (iPhoto '11) ou "Originals" (iPhoto '09)
Les copier ailleurs - dans un dossier "iPhoto Récup" par exemple (Pas déplacer sinon Bibliothèque HS).
Fermer la fenêtre Finder
On peut alors modifier les photos avec un éditeur externe type photoShop et les réintroduire dans iPhoto.

Je ne sais pas comment iPhoto gère ses duplicatas et ses photos modifiées avec son propre éditeur. (On ne les voit pas dans le contenus de son paquet!)
 
bonjour, j'ai le mm probleme, et je suis sous léopard d'iphoto pour modifier sous photoshop elements 10 aucun transfert alors qu'à partir du finder ça marche, bzd!!!!:confused:
 
Comment se fait-il que lorsque je clique sur une photo de iphoto pour la modifier dans photoshop éléments, çà me crée un double de ladite photo ?
Ca ne le fait pas quand on la modifie avec l'éditeur interne de iphoto.
Encore un truc que j'ai pas pigé ....
Merci de vos lumières

Quand je modifie une photo avec l'éditeur externe, lors de la sauvegarde il me demande si je veux écraser celle d'origine ... cela fait que je n'ai pas de doublons