BUG FINDER, ne s'ouvre qu'à moitié ?!

meinMac

Membre confirmé
3 Août 2008
51
4
Bonjour,

Avec Snow leopard pas mal de personne ont des problèmes avec leur finder mais pas comme celui que j'ai....

Suite à mon problème de carré mauve autour du finder, je me suis dit que j'allais en finir avec cette étrange apparition.... http://forums.macg.co/mac-os-x/snow-leopard-bug-graphique-carre-mauve-autour-du-finder-278155.html

J'ai donc regardé un petit peu où l'application se trouvait etc... pas moyen de déplacer l'icone du dock, pas moyen de modifier l'image. Dans système/bibliothèque/coreservices/finder les icones sont impéccables...
Puis en surfant j'ai trouvé Dockless pour gérer le dock... une fois installé je repère dans la liste des applications trouvée par dockless le finder que je supprime du dock.... en réalité rien n'y fait tout reste identique. Je décide donc de le remettre et là pas moyen.... bon.... ( l'icone est tjs mauve)
Puis je remarque que la barre en haut de l'écran n'apparait plus lorsqu'on est sur le finder.
Les disques externes n'ont plus n'apparaissent plus.

Là commence vraiment le problème... je remarque que le point blanc n'est plus allumé à côté de l'icone du finder, dans gestionnaire d'activité j'aperçois le finder mais sans son icone et lorsque je tape alt pomme esc il n'apparait pas dans la liste.
J'ai redémarré la session, réparé les autorisations, supprimé les préférences finder et dock.... etc rien n'y fait le finder ne s'ouvre qu'à moitié...
Lorsque je clique sur l'icone il m'ouvre une fenêtre,( pomme N fonctionne ) par contre toujours pas de barre en haut.
Parallèlement depuis ce problème le bouton power de mon portable ne fonctionne qu'une fois sur 3,( pareil pour les raccourcis clavier) donc pour redémarrer je dois ouvrir une autre application pour accéder au menu pomme et redémarrer ou éteindre.

Je n'ai pas pour l'instant le DVD d'install donc j'ai pas pu redémarrer dessus.
 
Ah mon avis tu as tout simplement foutu le merdier (pour être poli) dans le finder en voulant modifier des éléments qui ne sont pas faits pour être modifier :siffle: (du moins pas par un utilisateur amateur)
Il ne faut jamais modifier des fichiers systèmes quand on ne comprend pas vraiment ce que l'on fait !

Dans un premier temps, je te dirai bien d'essayer de créer une autre session, et de voir comment se comporte le finder sur celle-ci ! Mais il me semble que les préférences et fichiers finder sont communs aux sessions. Si ca ne fonctionne pas, je ne vois que la réinstallation du système....
 
Bonsoir, je pense qu'effectivement j'ai du faire un truc pas clean. Habituellement c'est pas mon genre, je me considère pas comme un bras cassé de l'informatique ;-)
Je penche pour ce "super" logiciel Dockless qui est tout simplement de m** en boite ! Tjs bon à savoir.
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais j'ai le même problème donc je suis probablement bon pour une réinstallation.
Ce que j'ai gagné c'est que j'ai plus le carré mauve autour du finder.... mais comme je dois tout réinstaller....
enfin je récupère mon DVD demain, qui vivra, verra.
 
Bonsoir, je pense qu'effectivement j'ai du faire un truc pas clean. Habituellement c'est pas mon genre, je me considère pas comme un bras cassé de l'informatique ;-)
Je penche pour ce "super" logiciel Dockless qui est tout simplement de m** en boite ! Tjs bon à savoir.
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais j'ai le même problème donc je suis probablement bon pour une réinstallation.
Ce que j'ai gagné c'est que j'ai plus le carré mauve autour du finder.... mais comme je dois tout réinstaller....
enfin je récupère mon DVD demain, qui vivra, verra.

Oui tiens nous au courant quand même ! Mais il y de très fortes chances que la reinstallation corrige tout ça :)

Effectivement c'est bon à savoir pour dockless qui fait des modifs pas très clean :love:
Pour ma part j'utilise "Docker" que je trouve plus complet que ClearDock et autres, et je n'ai pas encore eu de souci :up:
 
Tu dis que tu n'as pas les DVD pour réinstaller, mais peux tu télécharger la màj combo 10.6.2 ? Ca pourrait peut être tout remettre au carré, en tout cas je pense que ça vaut le coup d'être essayé.