Bug Finder Yosemite en plein écran

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,
Depuis que j'ai installé Yosemite, j'ai remarqué un bug. Lorsque je mets le finder en plein écran et que je déplace un fichier, un bandeau noir de 2cm apparait en bas. La seule façon de le faire disparaitre est de fermer le finder et de le réouvrir. Autant dire que ce n'est pas pratique.
Avez vous remarqué ce problème ?

J'ai fait une capture d'écran que j'ai mis sur youtube pour vous montrer.

http://youtu.be/WTTI3Lussqo
 
faire la verif usuelle

test sur une session NEUVE (crée PAR yosemite)
ou invité

pareil ou pas

si ok sur d'autres
virer les fichiers de preferences finder de la session et redemarrer
 
faire la verif usuelle

test sur une session NEUVE (crée PAR yosemite)
ou invité

pareil ou pas

si ok sur d'autres
virer les fichiers de preferences finder de la session et redemarrer
Bonsoir,
J'ai essayé comme vous m'avez conseillé mais sur le compte invité j'ai le même problème. Que dois-je faire ?
 
faut réviser tes bases mac !

1 on fait TOUJOURS des sauvegardes externes
très souvent voire en permanence

2 CMD R / reinstaller OSX
ne fait que changer l'OS SANS toucher le reste
(et c'est même expliqué dans l'aide mac)

3- on présume que ce mac est entretenu
( les entretiens de base sont expliqués partout)
au minimum verif reparation des permissions ET du disque , de temps en temps
 
D'accord, je ne suis pas du tout un informaticien, j'utilise mon mac pour du traitement de texte et internet. Je l'entretient avec Onyx qui fait tous tout seul

D'accord, je vais donc réinstaller OSX.

Merci
 
J'ai réinstallé Yosemite et le problème est toujours présent. Que pensez vous de la situation, que dois-je faire ?
 
c'est peut etre le disque interne

tester yosemite sur un disque externe
(avec un utilisateur test)

Pareil?
--
yosemite a pas mal de bug , mais j'ai pas entendu parler de ce bug de bande noire

en passant en re re gardant la video je ne vois pas de " bande noire" , mais peut etre un changement de taille de fenetre ou de résolution écran
note : il y a aussi du noir à gauche et à droite en permanence
 
J'ai supprimé le fichier de préférence du Finder et depuis le problème semble résolu.

Puisque vous avez l'air de vous y connaitre avec Yosemite, j'ai un autre petit problème qui lui est moins embêtant. Je ne peut pas supprimer un mot de passe enregistré dans le trousseau de safari, j'ai pu tous les supprimer sauf celui ci. J'ai alors désactivé le trousseau sur mon mac et mon iphone ; supprimé Safari par une commande du terminal puis réinstallé. Et ce mot de passe est toujours enregistré. Si vous avez une solution n'hésitez pas sinon je m'en passerais.
Mais j'ai toujours eu des macs mais je n'ai jamais eu autant de problème à résoudre, je trouve cela lamentable.
 
il faut fouiner dans les preferences safari
et dans le trousseau de cette session

note on ne "supprime pas" une appli de l'OS Apple ou au moins on évite et on ne fait ca que pour une très bonne raision pouvant le justifier ( et y en a peu)

et de toutes facons ca ne change rien aux fichiers ailleurs ( liés à cette appli ) qui eux restent intacts
 
C'est étrange, le problème pour le trousseau est toujours là, imposisble de supprimer une ligne sur mon mac. Mais le code n'apparait pas sur mon iphone. Enfin, je vais faire avec.
Merci
 
Bonsoir,
Depuis que j'ai installé Yosemite, j'ai remarqué un bug. Lorsque je mets le finder en plein écran et que je déplace un fichier, un bandeau noir de 2cm apparait en bas. La seule façon de le faire disparaitre est de fermer le finder et de le réouvrir. Autant dire que ce n'est pas pratique.
Avez vous remarqué ce problème ?

J'ai fait une capture d'écran que j'ai mis sur youtube pour vous montrer.

http://youtu.be/WTTI3Lussqo

Je reproduis. C'est clairement un bug dans Finder en mode fullscreen. À noter que la hauteur de l'espace noir en bas est exactement la hauteur du Dock, donc peut-être qu'ils compter rajouter une bande en bas avec les autres instances de Finder et qu'ils n'ont pas eu le temps de livrer... Qui sait ?

Donc en plein écran, dès qu'on commence à déplacer les fichiers et rentrer dans d'autres dossiers, ça apparaît et ça fout en l'air l'interface de Finder. Pour le faire disparaître, tu peux quitter le mode plein écran et le y revenir, chez moi ça fait partir la bande noire (temporairement bien sûr). Sinon évite d'utiliser Finder en plein écran, et redimensionne à la main si tu n'as pas vraiment de place. Je vois que tu es en 1440x900 donc je comprends que tu te sentes à l'étroit.

La seule chose à faire pour l'instant c'est un bug report sur Apple Radar. Je mettrai un petit message ici si Apple répond Duplicate à mon bugreport sur ce problème. (Et perso je trouve ça un peu abusé de faire réinstaller un OS à une personne qui se dit non informaticien, alors qu'il a trouvé par hasard un bug dans une version fraîchement sortie de l'OS, et qui était facile à reproduire.)
 
Dernière édition: