Mac mini Traits noirs par moment sur mon écran

cyberadrien

Membre enregistré
10 Juin 2022
2
0
29
Hello,

Cela fait plusieurs semaines que j'ai le plaisir d'avoir un Mac Mini M1 mais voilà, petit problème avec mon écran...
J'ai essayé plusieurs trucs pour voir si ça passait mieux et en effet, dans certains cas, cela ne me reproduit pas le problème.

Principalement lorsqu'il y a Twitch ou YouTube en arrière plan, j'ai ces traits qui apparaissent.
Sur une capture d'écran, on peut apercevoir que le problème n'apparaît pas :


Lorsque par contre je sors l'appareil photo, il est possible de voir les traits :


Alors, ce n'est pas autant accentué en réel avec mes yeux et notamment les points verts, c'est plus des traits bien noirs qui apparaissent à l'oeil nu.
 
c'est un MSI 29.5" LED - Optix MAG301CR2.
Bonjour,
L'écran a aussi des ports DisplayPort et USB-C.
Tu as essayé de connecter le mac mini directement en USB-C (avec un câble USB-C qui supporte l'affichage vidéo, pas un câble de recharge) ou avec un câble/adaptateur USB-C (=DisplayPort) > DisplayPort.
Autre avantage tu pourras sans doute profiter du "FREESYNC" (fréquence variable) qui doit être compatible avec "Adaptive-Sync" supporté par monterey et je crois que ça ne fonctionne qu'en DisplayPort (donc aussi USB-C ou Thunderbolt), pas en HDMI.

Quelle fréquence tu as en HDMI, 60Hz ou +?