macOS Ventura Bug fonction "afficher le bureau" ?

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour,

Je suis sur MBA M2 2022, et je me sers très souvent de la fonction "afficher le bureau", avec ces gestes là :





Avec cette fonction, j'ai toujours pu afficher mon bureau tranquillement, faire ce que j'avais à faire, et quand j'avais fini faire le geste inverse pour ré-afficher toutes mes fenêtres qui avaient été masquées sur les bords de l'écran.

Mais le problème depuis Ventura, que j'ai installé il y a quelques jours, c'est que quand j'affiche le bureau de cette manière, les fenêtres reviennent toutes seules, à des moment totalement aléatoires ! Il suffit que j'ouvre un dossier, ou parfois sans rien faire du tout, et tout revient, ce qui gâche complètement l'expérience et cette fonction très pratique. Ce qui me fait dire que c'est un bug c'est que les fenêtres reviennent de manière totalement aléatoires, parfois je fais une action (ouvrir un dossier...) et rien ne se passe, parfois ça les fait revenir.

Y a-t-il d'autres personnes qui ont rencontrés ce problème, et savez vous comment y remédier ?

Merci !

[Modération : j'ai modifié de le titre]
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben pour moi (Ventura.2 sur MBP 14 M1) tant que je jongle avec des éléments du bureau, ça reste masqué, et dès que je lance une action pour afficher quelque chose, les autres fenêtres se réaffichent, ce qui me semble normal (pareil avec Fn F11).
Comment c’était avant pour vous ? Vous pouviez lancer une application sans que celles masquées reviennent ?
 
Ben pour moi (Ventura.2 sur MBP 14 M1) tant que je jongle avec des éléments du bureau, ça reste masqué, et dès que je lance une action pour afficher quelque chose, les autres fenêtres se réaffichent, ce qui me semble normal (pareil avec Fn F11).
Comment c’était avant pour vous ? Vous pouviez lancer une application sans que celles masquées reviennent ?
Moi c'est totalement aléatoire, les fenêtres peuvent revenir avec ou sans action, ce n'est jamais la même chose, parfois ça revient alors que je bouge juste la souris sur le bureau sans cliquer sur rien
 
Si vous cochez la case "éléments de bureau" dans "personnaliser" de "stage manager" (ci-dessous), votre souci devrait disparaitre.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-02 à 10.09.24.png
    Capture d’écran 2023-02-02 à 10.09.24.png
    204 KB · Affichages: 22
  • J’aime
Réactions: MrTom
Si vous cochez la case "éléments de bureau" dans "personnaliser" de "stage manager" (ci-dessous), votre souci devrait disparaitre.
Nous n'avons pas Stage Manager d'activé et l'option est déjà décochée sur ma config.
 
Si le raccourci fonctionne pour la majorité, c’est qu’il y a une spécificité dans votre installation :
  • un périphérique branché ?
  • une application en arrière plan ?
… qui sollicite l’affichage et qui de ce fait, fait réapparaître les fenêtres ?
Je ferais un test sur une session minimale, ou sans extensions, pour voir ce qu’il se passe …
 
J'ai trouvé ! J'utilise l'app "Cold Turkey blocker" qui permet de limiter et contrôler son propre usage de l'ordi (pour éviter les apps trop distrayantes" et c'est lui qui rebondit tout le temps et qui fait que les fenêtres reviennent !
Le mystère est au moins résolu, merci pour vos éclaircissements :)