iPhone 5s Bug GPS iPhone 5s

FTDealer

Membre confirmé
7 Août 2017
15
0
27
Bonjour,

J'ai un certain probleme avec mon iPhone 5s, qui est que le GPS semble fonctionner de maniere totalement aleatoire. En effet, il se montre tres peu precis lors de deplacements, et certaines applications telles que "Altimetre" ou encore Pokemon GO m'indique "signal GPS faible" (pour l'Altimetre) ou "Signal GPS introuvable" (pour Pokemon GO), mais fontionnent quand meme parfois, lorsque je suis place de maniere totalement optimale (en hauteur, plaine degage et rien au dessus de ma tete).

Je me suis donc renseigne sur des problemes similaires, observes sur iPhone 5 ou 6. Reinitialisation des parametres reseaux, reinitialisation des parametres, reinitialisation totale, redemarage de l'iPhone, activation/desactivation du service de localisation, rien de tout cela ne change mon probleme : le GPS reste imprecis et au fonctionnement tres aleatoire.

Fort de ces constats, je suppose un dysfonctionnement materiel plutot que logiciel. Cependant, je ne sais pas quelle piece changer, et ne trouve aucun tuto ou explication ne traitant d'un tel probleme, et me tourne vers vous pour avoir plus d'informations sur mon probleme, ou pour me signaler des oublis ou erreurs de ma part !

Merci d'avance !

PS : iPhone 5s, 32Go, aucun autre probleme