Bug IE, valeur height non respectée.

• Créateur du sujet Créateur du sujet tweek
  • Date de début Date de début

tweek

Membre expert
Club iGen
3 Septembre 2005
2 310
538
36
Los Angeles, CA.
www.cocoagrove.com
Bonsoir,

J'ai débuté récemment un blog personnel, (sous RapidWeaver) et il semble qu'il y ait quelques problèmes sous IE.

Normalement le haut du site doit être collé comme ceci:

image1ii1.png

Ce qui n'est pas le cas sous internet explorer 6:

image2qf5.png

Il n'a pas l'air de prendre en compte la
Bloc de code:
height: auto !improtant;
du conteneur afin que celui-ci s'affiche sur toute la page sans espaces en haut ni en bas.
J'ai essayé le commentaire
Bloc de code:
height: 100%; /*stoopid ie*/
pour la même div; rien n'y fait.
J'ai même tenté de faire un commentaire html "if IE 6" pour un css externe en forçant le header à se coller en haut avec une margin, que dalle.

En revanche ca marche bien sous IE 7.

Lien ici.

Pouvez-vous m'aider? Je suis largué sur ce coup-là. :hein:

Merci d'avance! :zen: ;)

Extra !!! :up:

edit: :rose:

Dernier petit hic: Pourquoi le Corps complet du site n'est pas centré sous IE 6 ?

J'ai pourtant le
Bloc de code:
Margin: 0 auto;
Dans le conteneur :(

Merci encore !!

C'est un bug de IE6 et prédécesseurs, il faut mettre un

Bloc de code:
body {text-align: center;}
Et puis remettre le bon alignement sur le conteneur… ;)

Le mieux pour IE6 et - c'est de mettre les petits correctifs dans une feuille de style css à part accessible avec les commentaires conditionels. ;)

C'est un bug de IE6 et prédécesseurs, il faut mettre un

Bloc de code:
body {text-align: center;}
Et puis remettre le bon alignement sur le conteneur… ;)

Le mieux pour IE6 et - c'est de mettre les petits correctifs dans une feuille de style css à part accessible avec les commentaires conditionels. ;)
Ouais ou alors de s'en taper et se servir des commentaires conditionnels pour afficher une GROSSE pub pour Firefox :D

Plus serieusement, moi j'ai une petite pub pour firefox encadré en rouge qui s'affiche si c'est IE6- et j'utilise le script ie7 qui marche plutôt bien :)

Bloc de code:
text-align: center;
dans le body CSS ne fait rien du tout, malheureusement.

Ouais, je pense que je vais remettre le commentaire IE 6 et forcer une margin dans le conteneur du css externe. En espérant que ça ne bouzille pas le reste.

Merci encore, gloup gloup!! ;)

Ouais ou alors de s'en taper et se servir des commentaires conditionnels pour afficher une GROSSE pub pour Firefox :D

Plus serieusement, moi j'ai une petite pub pour firefox encadré en rouge qui s'affiche si c'est IE6- et j'utilise le script ie7 qui marche plutôt bien :)

Ca m'a l'air sympa mais je veux garder un site le plus "clair" possible, et les visiteurs sont libres de garder leur navigateur, de visiter sans pub, même si leur navigateur est une pure m.

C'est vraiment bête je sais, mais bon, c'est un choix :rateau: :D

putain mais quel est le c. qui a codé IE 6 que je lui latte les bonbecs ?

J'ai regardé : pour IE5 c'est bien à gauche et pour IE6 disons que c'est plus ou moins centré, IE7 est bon. Comprend pas ce qui cause ce décalage avec IE6 à moins que la capture ne soit pas correcte. :confused:

J'ai vérifié mon site qui utilise le text-align: center sur le body également et c'est bon dans les 3 IE. :confused:

et si je fais un <center> </center> autour de la div container ?
Argh!!! Ce truc pr&#233;historique! Non malheureux!! :afraid: Je vais encore bien regarder ton code, mais l&#224; je commence &#224; fatiguer. :sleep: Tu auras peut-&#234;tre une r&#233;ponse demain matin. Si je trouve. ;)

P.S. : pour contr&#244;ler son code rien de tel que firebug et web developer pour Firefox. ;)

Argh!!! Ce truc préhistorique! Non malheureux!! :afraid: Je vais encore bien regarder ton code, mais là je commence à fatiguer. :sleep: Tu auras peut-être une réponse demain matin. Si je trouve. ;)

P.S. : pour contrôler son code rien de tel que firebug et web developer pour Firefox. ;)

Ok j'évite le center ;)

Franchement merci, c'est très gentil de ta part d'avoir regardé ;)

:zen: :zen:

Ok j'évite le center ;)

Franchement merci, c'est très gentil de ta part d'avoir regardé ;)

:zen: :zen:
essaye quand m&#234;me de ne rien changer &#224; ton CSS et d'utiliser le script IE7 de Dean Edwards :)

Tu l'inclus avec un commentaire conditionnel qui teste ie < 7 ;)

1. J'avais pas fait attention que le container prenait toute la largeur de la page donc c'est lui qui doit recevoir le text-align:center et pas le body mais l&#224; je crois que c'est bon.
  2. Il y a un probl&#232;me dans le bas de la page (voir capture) mais je n'ai pas trouv&#233; o&#249;. :rose: &#199;a doit faire d&#233;conner IE6 pour le centrage.
  3. Pourquoi ne pas utiliser un vrai syst&#232;me de blog (dotclear ou wordpress)?
Voil&#224;. :p