Bug (?) iMovie 11:desynchronisation son/image à l'export !

Duckproduction2010

Membre enregistré
18 Janvier 2011
4
0
Bonsoir ! :)

Tout d'abord je signale que je viens juste de rejoindre la communauté des "mac generation users" ! D'avance merci pour votre compréhension !! :up:

Alors Alors.. Je viens demander un peu d'aide ou plutôt confirmer ce qui parait être un "BUG" sur iMovie 11.

J'ai créé un projet pour monter mes plans fait avec ma caméra (JVC GZ MG3330A) et importés avec le module d'iMovie.
J'ai monté ma vidéo tout à fait normalement. J'ai utilisé mes plans, des musiques additionnelles, et les titres iMovie. J'ai donc réalisé un montage audio: certaines pistes sont muettes ou basse pendant que la musique est à fond. De la même manière, la musique est basse quand le son des vidéos est élevé (CLASSIQUE !!).

Le problème:

Lorsque j'exporte la vidéo, j'ai un décalage son et vidéo. En fait ce décalage est uniquement sur le son des vidéos (et non sur les musique additionnelles) avec ces mêmes vidéos. La musique suit parfaitement le montage mais le son des vidéos que j'ai mis au max (quand la musique est faible) est totalement désynchronisé. :mouais:
Je pense avoir compris qu'en réalité le son des vidéos s'est regroupé (son de fin de vidéo se retrouve en milieu de montage).

J'ai essayé l'intégralité des propositions d'iMovie pour l'export. J'ai tenté aussi de passer le projet sous FCE. Enfin, j'ai recréer un montage (export du son : bug / export de la vidéo: nikel) pour refaire le tout ! Rien à faire !!

Mon premier ami Google, mon second: mac generation, et mon troisième : différents forums ne m'ont pas bcp aidés !

Alors je vous propose de devenir mon premier ami en répondant à ma question :love:

Merci d'avance et bonne soirée !
 
Bonjour, la version est déjà à jour mais j'ai trouvé la solution en bricolant ....
Pour info: enregistrement avec un log du style Audio Hijack Pro (vers test) ou Audacity du son monté (on lance la séquence direct dur imovie et on lance l'enregistrement. On réimporte le fichier .mp3 dans imovie avec la vidéo déjà existante et c'est ok !
A++ :)