Bug iMovie 3 à l'export vers image

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
49
Metz
iMovie est super buggé. Ca, on le savait. Mais j'aimerais faire part d'une petite expérience toute récente pour me soulager
blush.gif
et éviter à d'autres utilisateurs ces déboires.

J'ai voulu faire connaître le simplicime iMovie (face aux softs Windows) à un utilisateur du coté obscur. Celui-ci cherchait à enregistrer des photos d'une cassette DV. Après l'avoir accompagné dans une petite crise de nerf sur son PC avec Windows 2000, je lui ai dit : "ne t'en fais pas, tu n'as qu'à utiliser le Mac du labo (un iMac DV 600 avec 10.2.8 et iMovie 3.0.3), et avec iMovie, tes photos seront éditées en moins de temps qu'il ne faut pour le dire".
cool.gif


Qu'à cela ne tienne, voilà le PC-user sur le Mac qui importe sa vidéo et qui commence à enregistrer ses images (export > séquence vers image > TIFF) sur le bureau, en plaçant le curseur là où il le veut dans la timeline.

Après 3 heures, le PC-user vient me chercher et me montre ses 158 fichiers TIFF en pagaille sur le bureau. Avant de tout graver, nous vérifions au hasard deux images... Et ô surprise, il s'avère que les images sont identiques
confused.gif
En en vérifiant d'autres, nous nous sommes rendus compte qu'iMovie avait toujours exporté la même image, la toute première du film
out.gif


Après mille bidouillages, on n'a pas réussi à extraire une autre image que celle-là. On a laissé tomber
rateau.gif
. Le PC-user s'est dit que les PC n'avaient rien à envier aux Macs
laugh.gif
Pour le switch, c'est raté
sick.gif


Bref, tout ça pour dire que lors de l'export vers une image, iMovie 3 exporte toujours la toute première du film (j'ai essayé de changer l'ordre des clips, et dans ce cas ça marche : l'image exportée est différente... mais reste toujours la première du film). Vous voilà prévenus
wink.gif
 
Tu peux aussi passer à iMovie 04, mais montrer la version 3 à un Billoussien, c'est jouer à quitte ou double
spamafotemauve.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Donc, après ce déconvenu, tu as lancé Quicktime Pro et ouvert les fichiers DV et tu as pu faire tes exports sans soucis ? Ensuite il a couru à la Fnac faire des courses ? Hein ? Oui ?
J'avais bien pensé à QuickTime Pro, mais le PC-User était complètement écoeuré et je n'ai réussi qu'à le persuader de sauvegarder sur CD un extrait de sa vidéo en DV
laugh.gif

S'il a couru à la FNAC, c'est sûrement pas pour acheter un Mac
sick.gif
On est pas prêt de le voir sur notre plate-forme celui-là
laugh.gif


C'est vrai que présenter iMovie 3 est prendre un gros risque. Mais j'ai voulu la jouer complètement réglo dans cette histoire et ne pas installer ma version perso d'iLife'04 sur une machine publique...
zen.gif
 
jpetit2 a dit:
très curieux; j'ai réalisé de nombreuses fois cette manoeuvre sans aucun problème. iM3 est-il réellement en cause?
Tu as peut-être raison : iMovie n'est peut-être pas en cause. mais il faut bien un bouc émissaire
tongue.gif