10.13 High Sierra Bug InDesign, police, mode sans échec...

skaka

Membre actif
15 Avril 2008
167
5
Bonjour,
je ne suis pas certain qu'il s'agisse du bon forum, mais comme de manière générale, vous arrivez toujours à régler mes problèmes... je tente :)

J'ai un iMac de 2009, système à jour, InDesign CS6 à jour. Tout fonctionne.
J'ai acheté un iMac 27" de 2017, même système, même version d'InDesign CS6, à jour également.
J'ai procédé à un clean install, et je n'ai pas utilisé de Time Machine ou autre pour installer ce nouvel ordinateur.
Photoshop et Illustrator fonctionnent très bien, mais pas InDesign.
J'ai 3 soucis majeures qui m'empêchent de travailler :
- Message "mémoire insuffisante".
- Pas d'historique (max 3 retours en arrière).
- Souci de bloc de texte et panneau de police (tout disparait d'un coup, et semble vide, obligé d'aller sur une autre page, et de revenir sur la page pour que l'affichage des textes reviennent.
- 4e souci, InDesign se ferme d'un coup.

J'ai utilisé Onyx pour vider le cache polices, et d'autres caches. Ça marche temporairement, mais les problèmes reviennent toujours, et ça a la fâcheuse tendance à me couper tous les liens de fichiers dans mes fichiers indesign.
J'ai également testé le démarrage sans échec, et là, tout fonctionne à merveille, mais ce n'est pas une manière de travailler...
J'ai démarrer InDesign en supprimant les préférences (avec le raccourci clavier qui va bien), mais ça ne règle rien.

J'ai supprimé pas mal de polices qui ne me servent à rien (système et utilisateurs), et également les doublons que certains logiciels avaient pu installer. Mais ça ne change rien non plus.
J'ai max 300 polices (bien moins que dans mon ancien iMac).

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Je ne suis pas certain que ces problèmes soient directement liés à InDesign. A mon avis, il y a un conflit quelque part, peut-être avec des polices.. je ne sais pas trop.

Très bonnes fêtes à toutes et tous !
 
Bonjour,

j'ai exactement le même souci
Indesign CS6 qui m'indique "Mémoire insuffisante" à longueur de journée et au bout d'un moment ça plante Indesign
historique de retour en arrière ridicule
bloc texte qui semble s'effacer mais quand on bouge et qu'on revient dessus le texte réapparaît

pour info mon install :
iMac (retina 5K, 27 pouces, fin 2015)
OS X El Capitan 10.11.6
4 Ghz Intel Core i7
16 Go 1867 Mhz DDR3
AMD Radeon R9 M390 2048 Mo

je pensais passer à 32 Go de Ram mais on m'a dit que ça venait d'un Bug Adobe avec certaines cartes graphiques

quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de ça ?

le problème est présent depuis l'installation de l'ordinateur neuf.

j'ai remarqué aussi que les préférences d'ouverture des fichiers sautent.
par exemple, hier mon ordi ouvrait les .psd avec Illustrator !

Merci de votre aide.
 
Sur les forums d'Adobe, on trouve une solution, qui semble avoir marché pour certains.
L'idée principale est qu'il faut désactiver "Application Frame" dans le menu Window (n'ayant pas InDesign je ne connais pas les libellés français).