Bug iphoto avec la nouvelle version 8.1.2

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 614
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour ce matin et j'ai des difficultés à supprimer des photos de la bibliothèque, la touche Delete de mon clavier (flèche vers la gauche) ne marche plus au bout d'un certain temps et passe à la photo suivante sans mettre à la corbeille.
De plus il est impossible de quitter iphoto, même en forçant....
je n'y suis arrivé que par le moniteur d'activité.

Sur Console :
31/03/10 10:28:00 iPhoto[2157] Performance: Please update this scripting addition to supply a value for ThreadSafe for each event handler: "/Users/Cube/Library/ScriptingAdditions/SpiceShaker.osax"
31/03/10 10:30:50 AOSNotification[740] [AOSNotification] XMPP session not connected - no ping sent
31/03/10 10:36:31 iPhoto[2157] *** -[NSIndexSet initWithIndexesInRange:]: Range {2147483647, 1} exceeds maximum index value of NSNotFound - 1

Une idée ?
je suis sous 10.6.3 sur un mac mini Core 2 duo.

Vi … Et depuis que tu me vois le dire aux nioubes, tu sais pas encore que iPhoto, c'est dans "Photo", qu'on en parle ? :siffle:

On déménage !


En effet, merci et toutes mes excuses ;-)
je me suis sorti de cette situation en sauvegardant les dossiers originals et modified dans le paquet de iphoto library, en supprimant ensuite le dossier iphoto library et en rouvrant iphoto en créant une nouvelle library.
Ensuite j'ai importer le dossier originals dans iphoto.
Les problèmes ont alors disparu. Je peux de nouveau supprimer avec la touche delete et fermer iphoto normalement.
Ne me demandez pas pourquoi.... l'essentiel étant que je n'ai pas tout perdu....