10.11 El Capitan J'ai besoin d'aide pour comprendre une ligne de mon system.log

The Jibest

Membre actif
15 Novembre 2005
322
36
Toulouse
:coucou:

Je suis resté assez longtemps sur Snow Leopard, je suis passé sur El Capitan au quotidien sur mon iMac 24 2008 en remplaçant le DD par un SSD en juin dernier pour que ça reste vivable.

Je m'accommode des changements, notamment le démarrage dont j'observe le comportement, dès que MenuMeters m'affiche l'occupation Ram et l'activité CPU dans la barre des menus. Bon, c'est pas aussi réactif que Snow Leopard avec son DD, par contre, je me demande si je n'ai pas un truc à réparer.

Tout fonctionne normalement, à part SheepShaver OS9 qui ne se lance pas toujours du premier coup, je dois tuer l'application et relancer. Comme le développeur conseille pour certains comportements de ce genre de vérifier son log d'erreur, je viens d'ouvrir System.log de suite après avoir démarré et tenté de lancer SheepShaver.

Bloc de code:
Aug  4 10:19:19 imac24 com.apple.xpc.launchd[1] (net.culater.SIMBL.Agent): Please switch away from OnDemand to KeepAlive.
Aug  4 10:19:31 imac24 Finder[313]: Performance: Please update this scripting addition to supply a value for ThreadSafe for each event handler: "/Library/ScriptingAdditions/SIMBL.osax"
Aug  4 10:24:58 imac24 TextEdit[523]: Performance: Please update this scripting addition to supply a value for ThreadSafe for each event handler: "/Library/ScriptingAdditions/SIMBL.osax"
Aug  4 10:33:51 imac24 SheepShaver[542]: Performance: Please update this scripting addition to supply a value for ThreadSafe for each event handler: "/Library/ScriptingAdditions/SIMBL.osax"

Visiblement, j'ai un souci avec SIMBL, je ne sais plus quand j'ai dû installer cette extension.

Que puis-je vérifier ou modifier ? J'ai un désinstallateur de SIMBL, mais je ne suis pas sûr que cette option radicale n'interfère pas avec d'autres applications qui pourraient en avoir besoin.

:merci: