MacBook Pro [BUG] MacBook Pro 13 2019 qui s'éteint

anthota

Membre enregistré
17 Août 2019
1
0
26
Bonjour à tous

Bon je vous fais un retour d'expérience de la galère que je viens de vivre avec mon MacBook Pro 13 2019 acheté avant hier :/

Arrivé à environ 30% de charge, celui-ci s'éteint d'un coup, puis se rallume aux alentours de 40%....

Je file chez apple, on me le change, même problème avec le nouveau
39.gif


J'essaye tout, réinstallation d'os x, Maj, suppression de tous les softwares que j'avais (on sait jamais si qlq chose crée une incompatibilité), rien n'y fait, même problème, aux alentours des 37% cette fois ça s'éteint d'un coup :(

Je me suis dit que ça ne peut pas être encore un problème hardware, on m'a changé déjà le mac, ça aurait vraiment pas été chanceux que de tomber deux fois sur exactement le même problème.
Donc je cherche sur google, aucun avis similaire au miens, je commence à peter un câble !

Au bout du 4ème reboot, mon ordi se rallume pour la première fois à 0%.... je le laisse charger jusqu'à 100%, et maintenant le problème semble régler... (je crie pas victoire trop tôt )

Quel serait donc le problème? Un mauvais calibrage des batteries sur cette série? Bug de l'indicateur de batterie ? (le 37% était peut être équivalent à 0%, raison pour laquelle ça s'éteignait...)

Devrais-je quand même faire un tour chez apple? D'autres avec ce problème?

Bien à vous
 
on sait jamais si qlq chose crée une incompatibilité
c'est peut-être le cas
pour le verifier formater le DDI, vider la batterie et regarder ce qu'il se passe
 
Devrais-je quand même faire un tour chez apple? D'autres avec ce problème?
Déjà, pour que ce problème soit vérifiable, il faudrait l'utiliser pendant un certain laps de temps uniquement qu'avec les logiciels qui sont installés et proposés par Apple et rien d'autre. S'il n'y a aucun dysfonctionnement et qu'après installation de tes logiciels, ce problème réapparaît, il faudrait en conclure quoi ?
 
Bonsoir,
J'ai eu exactement le même problème. J'ai acheté un Macbook pro il y a 10 jours, vers les 40%, il s'est éteint tout seul pendant utilisation... J'ai appelé le service technique, on a essayé des manipulations etc, bref rien n'y a fait le problème est réapparu la fois d'après encore vers les 40%... J'ai pris rdv en magasineet on me l'a remplacé, et là, mon nouveau Mac me refait le coup... Donc je me dis que cela doit être un problème de série ? Et je suis tombé sur cette page... Ce serait une trop grosse coïncidence et vous avez eu le même problème en plus... Que faire ? Je suis en école de graphisme, je n'ai pas vraiment le temps de faire des aller-retours à l'apple store toutes les semaines. Je ne suis pas grand connaisseur en informatique donc pas sûr de comprendre toutes les manips et tests que vous avez fait...
 
Que faire ? Je suis en école de graphisme, je n'ai pas vraiment le temps de faire des aller-retours à l'apple store toutes les semaines.
Sauvegarde tes données personnelles dans un disque dur USB, tu fais ce que je mentionne en réponse #3, c'est-à-dire une installation propre (clean install), puis tu utilises ton MBP uniquement qu'avec les logiciels qui sont installés par défaut avec macOS. C'est la seule possibilité qui confirmera ou pas le dysfonctionnement que tu constates.

Faire appelle à la hotline ne sert à rien, cela se résume à faire des manipulations qui n'aboutissent pas et sans de réelles solutions. Faire faire un test en Apple Store avec un Mac ayant tout juste une installation d'origine sera plus probant.
 
Sauvegarde tes données personnelles dans un disque dur USB, tu fais ce que je mentionne en réponse #3, c'est-à-dire une installation propre (clean install), puis tu utilises ton MBP uniquement qu'avec les logiciels qui sont installés par défaut avec macOS. C'est la seule possibilité qui confirmera ou pas le dysfonctionnement que tu constates.

Faire appelle à la hotline ne sert à rien, cela se résume à faire des manipulations qui n'aboutissent pas et sans de réelles solutions. Faire faire un test en Apple Store avec un Mac ayant tout juste une installation d'origine sera plus probant.

Merci pour la réponse.
Je vais essayer... J'ai vu pas mal de pb identiques sur un forum similaire (jeuxvidéo.com), apparement ce serait un pb de série... Je vais sûrement devoir le retourner aussi, en espérant que le prochain fonctionne.
 
Je vais essayer... J'ai vu pas mal de pb identiques sur un forum similaire (jeuxvidéo.com), apparement ce serait un pb de série... Je vais sûrement devoir le retourner aussi, en espérant que le prochain fonctionne.
Si c'était le cas, il y aurait une note d'Apple et un rapatriement des matériels concernés. Fais donc ce que je te mentionne en réponse #5, car c'est la seule possibilité si tu veux tenter de prouver ta bonne foi. On ne sait pas ce que tu installes comme logiciels, comment sont tes réglages, bref, avec un tel problème, ne jamais faire de généralité et commencer par regarder ce que l'on fait avant de tirer sur l'ambulance.
 
Bonjour,

J'ai suivi la conversation, et comme "anthota" j'ai le même souci.

C'est-à-dire depuis lundi on m'a remplacé deux fois le MacBook Pro 13" avec le Touch bar et les deux coupent inopinément l'un à 58 % et l'autre 63 % à chaque fois.

Je vais devoir remplacer une troisième fois mon produit.

En sonnant à l'assistance Apple ils n'ont aucune solution mise à part de le renvoyer dans les ateliers Apple.

Bien a vous

Renaud
 
C'est-à-dire depuis lundi on m'a remplacé deux fois le MacBook Pro 13" avec le Touch bar et les deux coupent inopinément l'un à 58 % et l'autre 63 % à chaque fois.
Sans jamais avoir installé le moindre logiciel non Apple ?
 
Sans aucune extension, ça décroche entre 50 et 65 % ? C'est très étonnant, tu es sûr de n'avoir rien installé ?

J'ai pensé comme vous en me disant que j'avais installé un logiciel que je n'aurais pas du (sur le premier MBP), mais sur celui-ci je n'ai rien installé comme logiciel, la seule chose que j'ai faite c'est Netflix pour regarder un film et m'inscrire sur le forum.
 
J'ai pensé comme vous en me disant que j'avais installé un logiciel que je n'aurais pas du (sur le premier MBP), mais sur celui-ci je n'ai rien installé comme logiciel, la seule chose que j'ai faite c'est Netflix pour regarder un film et m'inscrire sur le forum.
Tu as lu cet article... https://www.macg.co/logiciels/2019/...fari-chrome-pour-youtube-cest-linverse-108743 ... ? Il n'y a jamais de fumée sans feu. Pour moi, quand on veut tester, on le fait, mais vraiment sans installer le moindre logiciel, on utilise les logiciels qui sont installés par défaut et c'est tout. A partir de là, on peut aller faire constater le problème de bonne foi.
 
Tu as lu cet article... https://www.macg.co/logiciels/2019/...fari-chrome-pour-youtube-cest-linverse-108743 ... ? Il n'y a jamais de fumée sans feu. Pour moi, quand on veut tester, on le fait, mais vraiment sans installer le moindre logiciel, on utilise les logiciels qui sont installés par défaut et c'est tout. A partir de là, on peut aller faire constater le problème de bonne foi.


Je vais lire attentivement le test.

mais je trouve cela très moyen d'avoir deux MBP l'un avec le navigateur chrome installé et avoir des coupures a 58 % et le deuxième je navigue avec safari en regardant Netflix et le même souci.

mais je vais encore une fois faire une installation et faire attention.
 
Bonsoir,
J'ai eu exactement le même problème. J'ai acheté un Macbook pro il y a 10 jours, vers les 40%, il s'est éteint tout seul pendant utilisation... J'ai appelé le service technique, on a essayé des manipulations etc, bref rien n'y a fait le problème est réapparu la fois d'après encore vers les 40%... J'ai pris rdv en magasineet on me l'a remplacé, et là, mon nouveau Mac me refait le coup... Donc je me dis que cela doit être un problème de série ? Et je suis tombé sur cette page... Ce serait une trop grosse coïncidence et vous avez eu le même problème en plus... Que faire ? Je suis en école de graphisme, je n'ai pas vraiment le temps de faire des aller-retours à l'apple store toutes les semaines. Je ne suis pas grand connaisseur en informatique donc pas sûr de comprendre toutes les manips et tests que vous avez fait...

Salut, j’ai exactement le même problème avec mon Mac acheté mercredi... vous avez trouvé une solution? le mien s’éteint aux alentours de 75%, c’est très dérangeant j’en ai besoin je ne veux pas avoir payé pour rien..
 
Salut, j’ai exactement le même problème avec mon Mac acheté mercredi... vous avez trouvé une solution? le mien s’éteint aux alentours de 75%, c’est très dérangeant j’en ai besoin je ne veux pas avoir payé pour rien..


Bonjour Alexmf,

Pour l'instant non pas de solution, je viens de le réinitialiser et je n'ai mis que les app officiel sur le MBP, nous verrons bien si j'ai toujours le même souci.

Par contre avec la garantie il ne faut pas trop tarder car techniquement vous avez droit a un échange forcé dans les quelques premiers jours.

Bien a vous.
Renaud
 
Salut, j’ai exactement le même problème avec mon Mac acheté mercredi... vous avez trouvé une solution? le mien s’éteint aux alentours de 75%, c’est très dérangeant j’en ai besoin je ne veux pas avoir payé pour rien..
Qu'est-ce que tu as installé comme logiciels, car nous ne sommes pas devins, nous ne savons jamais ce que vous faites et vous ne dites jamais l'intégralité de vos manipulations ? Alors, comment pouvons-nous en dire plus ?
 
Qu'est-ce que tu as installé comme logiciels, car nous ne sommes pas devins, nous ne savons jamais ce que vous faites et vous ne dites jamais l'intégralité de vos manipulations ? Alors, comment pouvons-nous en dire plus ?

J’ai uniquement installé office 365 (donné part mon école qui n’utilise que des Mac donc ce n’est pas sencé être un soucis) et Spotify fait pour Mac aussi... je vais aller aujourd’hui voir ce que je peux faire car ça me semble bizarre. Sur mon ancien Mac j’avais plein d’applications même hors Mac et il n’a jamais eu de problème, il a duré 5-6 ans.
 
J’ai uniquement installé office 365 (donné part mon école qui n’utilise que des Mac donc ce n’est pas sencé être un soucis) et Spotify fait pour Mac aussi... je vais aller aujourd’hui voir ce que je peux faire car ça me semble bizarre. Sur mon ancien Mac j’avais plein d’applications même hors Mac et il n’a jamais eu de problème, il a duré 5-6 ans.


Peux-tu essayer de faire la procédure SMC car perso je viens encore d'avoir la coupure a 67% et j'ai relancé la procédure SMC et maintenant il démarre avec 0% de batterie, je vais donc la laisser recharger complètement et voir l'état après quelques heures.

PS: voici le lien pour le reset SMC : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

bien a toi
Renaud
 
@alexmf
Le problème, c'est qu'en questionnant, il s'avère qu'il n'y a jamais de problème au déballage, tout va bien, mais quelques heures plus tard vous avez des problèmes systématiquement après avoir installés d'autres logiciels.

Ce que vous ne précisez jamais, c'est où a été fait le téléchargement, sur le site officiel de l'éditeur ou ailleurs, cette version est-elle compatible avec votre version de macOS en cours, etc, etc, etc. A la base, lors de la description d'un problème, il faut absolument réfléchir à tout ce que vous avez fait, même si ça vous paraît anodin, parfois ça ne l'est pas du tout.