bug msn... c'est moi ou mes contacts pécéistes?

sGGruz

Membre enregistré
14 Avril 2008
3
0
36
Bonjour a tous, je me presente vite fait car c'est mon premier post sur macGé. J'ai 18ans, je suis en première année de fac de geographie, utilisateur depuis toujours de windows je suis passé sous linux il y a 6 mois, a partir de la plus question de toucher a windows, et je me suis acheté il y a un moi mon propre ordi portable et j'ai pris un macbook. Je suis très très satisfait de mon achat et je pense que tout mes futures ordinateurs serons des macs.

Pour en venir a mon problème: j'utilise adium comme messagerie et depuis quelques temps quand je parle a mon frère qui a msn la conversation se bloc souvent, il ne voit plus se que je met et vis versa et sur mon ecran apparait "quelqu'un a mis ta tof ici" ou autre messages du genre.
J'ai regardé sur internet et le virus semble connu et très actif en ce moment. Tout les sujets que j'ai trouvé traitaient de PCs mais je me demande si c'est possible que se soit moi qui est le virus?? Car c'est moi qui vois l'inscription bizar sur mon ecran.....
J'ai uniquement se problème avec l'ordi de mon frère, et avec un ou 2 autres contacts mais en generale toutes mes conversations se passe bien....

Quelqu'un connait le problème?

Merci d'avance et bravo pour ce super forum :up:

Pour en venir a mon problème: j'utilise adium comme messagerie et depuis quelques temps quand je parle a mon frère qui a msn la conversation se bloc souvent, il ne voit plus se que je met et vis versa et sur mon ecran apparait "quelqu'un a mis ta tof ici" ou autre messages du genre.
J'ai regardé sur internet et le virus semble connu et très actif en ce moment. Tout les sujets que j'ai trouvé traitaient de PCs mais je me demande si c'est possible que se soit moi qui est le virus?? Car c'est moi qui vois l'inscription bizar sur mon ecran.....
J'ai uniquement se problème avec l'ordi de mon frère, et avec un ou 2 autres contacts mais en generale toutes mes conversations se passe bien....

Quelqu'un connait le problème?

Merci d'avance et bravo pour ce super forum :up:
Salut et bienvenue !

Ce virus vient de ton frère et de tes autres contacts.
Ils sont infectés et le virus tente de se transmettre, mais il ne peux rien te faire. ;)

Explique à ces contacts qu'il faut qu'il fassent un scan complet de leur disque par un antivirus/antispyware récent.

ok merci, je me doutais de la reponse mais je préfère ètre sur. Quel soulagement de ne plusa voir windows quand mème.....
Je dirais a mes contacts de faire un scan :up:

merci encore