Bug multiples avec applications internet

Resurrection

Membre enregistré
13 Mars 2010
2
0
Bonjour, je suis nouvelle ici et j'ai des problèmes avec Firefox et Safari

Je vais essayer de commencer par le début : depuis que je suis sur firefox (snow léop.) j'ai souvent des bug, l'appl plante régulièrement ce qui semble être un problème connu et récurrent chez de nombreux utilisateurs...

Ceci dit, en dehors de ces plantage réguliers il fonctionnait bien mais depuis ce matin il ne démarre plus du tout ni son utilitaire de restauration de session. J'ai essayé de le désinstaller pour le réinstaller sans succès car lorsque je télécharge le fichier, il y a une erreur au niveau du montage de l'image disque et le fichier est inutilisable, quelle que soit la source utilisé.

Je suis donc repassée à Safari pour trouver de l'aie, j'ai vu sur des forums qu'il fallait essayer d'effacer des fichiers com.apple.frameworks.diskimage... mais je n'ai pas ces fichiers.

Sentant que mon mac fonctionne moins bien depuis ce bug j'ai voulu faire une vérification de mon disque grâce à l'utilitaire qui n'arrive pas à la faire...

Je suis complètement désapointée et ne sais que faire !!!

Je vous appelle au secours à vos bon conseils pour essayer de m'aider !!
 
bonjour

il y a divers choses differentes
des plantages d'applis
( ca c'est mineur et souvent vite réglé)

et des signes de soucis globaux
( image disque etc)

et le point intriguant
e vérification de mon disque grâce à l'utilitaire qui n'arrive pas à la faire...
via quel utilitaire disque?
du mac ou du DVD?
quel est le message exact?

-as tu testé la verif de volume mais depuis le DVD et son utilitaire disque?

enfin , afin de voir si le souci est materiel ou pas
- faire un Apple hardware Test ( fourni sur un des supports gris)

Note du modo : enfin enfin, comme il est clairement expliqué dans cette annonce "à lire avant de poster" (que tu t'es abstenu de lire, visiblement), ce topic n'a rien à faire dans "Applications" (rien que le titre que tu lui a donné aurait du t'en faire sauter l'évidence aux yeux).

On déménage.