Bug Office v.X

j3b

Membre enregistré
24 Novembre 2004
6
0
38
Bonjour,

j'utilise office v.X depuis plusieurs mois et depuis quelques temps (environ 1 semaine) mon office n'arrête pas de planter, principalement Excel puis Word. J'ai toutes les dernières MàJ d'office et de mac os x.

Ex : J'ouvre un fichier Excel, je tente d'éditer une case, hop, excel planté. Obligé de le forcer à quitter puis de le relancer.

Petit extrait proposé par le rapport des bugs de mac os :

Date/Time: 2009-03-30 15:11:46 +0200
OS Version: 10.5.6 (Build 9G55)
Architecture: i386
Report Version: 4

Command: Excel
Path: /Applications/Microsoft Office 2008/Microsoft Excel.app/Contents/MacOS/Microsoft Excel
Version: 12.1.5 (12.1.5)
Build Version: 0
Project Name: (null)
Source Version: 81119
Parent: launchd [153]

PID: 9932
Event: hang
Time: 15.04s
Steps: 102


Process: Microsoft Excel [9932]
Path: /Applications/Microsoft Office 2008/Microsoft Excel.app/Contents/MacOS/Microsoft Excel

J'ai lu pas mal de sujets ici traitant des bugs d'office (notamment pour la correction d'orthographe/grammaire) mais rien concernant mon problème.

PS : j'ai déjà fait une réparation des droits via l'utilitaire de gestions des disques.

Si quelqu'un à une idée parce là, ça commence à devenir très très génant.. :eek:
 
Pas sûr de bien comprendre. Tu parles de Excel v.X et le rapport d'erreur concerne Excel 2008. De quoi s'agit-il exactement ? :confused:

- Ce problème survient-il avec un classeur en particulier ou avec n'importe quel classeur ?

- Si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X (via le panneau de préférences "Comptes") et que tu ouvres une session, le problème est-il toujours observable ?
 
Pas sûr de bien comprendre. Tu parles de Excel v.X et le rapport d'erreur concerne Excel 2008. De quoi s'agit-il exactement ? :confused:

- Ce problème survient-il avec un classeur en particulier ou avec n'importe quel classeur ?

- Si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X (via le panneau de préférences "Comptes") et que tu ouvres une session, le problème est-il toujours observable ?

Désolé d'avoir confondu v.X et 2008, mon problème est lié à 2008 et non à v.X :zen:

Mon problème apparaît avec n'importe quel classeur et souvent en réalisant des opérations anodines (genre copier/coller, déplacer un texte, éditer une formule...).

En créant un nouvel utilisateur, j'ai utilisé Excel pendant plus de 5 min sans qu'il plante. Je dirais donc que le problème n'est pas observable avec un nouveau compte.

Il y a-t-il des choses que je dois supprimer dans ~/Library/ ?

Merci pour la réponse en tout cas, Aliboron !
 
Il y a-t-il des choses que je dois supprimer dans ~/Library/ ?
Ben oui, l'expérience avec l'autre compte utilisateur le montre (c'est à ça qu'elle sert) : le problème est dans les paramétrages, réglages, etc. du compte utilisateur habituel.

La première piste passe donc par la suppression des préférences liées à Excel (ou même à Office 2008) dans ~/Bibliothèque/Preferences...