Bug ou pas bug (notification SMS)

brunnno

Membre actif
30 Novembre 2010
786
139
Paris
Bonjour,

J'ai constaté ce bug : (sur iphone 5)
Qd je suis dans l'appli messages, et je laisse l'iPhone se mettre en veille, je n'ai plus le son d'alerte lors d'un nouveau SMS (ou mms).
C'est assez chiant cette histoire qd on attend une réponse dans une discussion !

Faut vraiment quitter l'appli pour être sûr d'avoir l'alerte.

Qqu'un a une solution ?

Le problème est survenu du jour au lendemain ou est-il présent depuis une mise à jour, ou depuis toujours sur ce tel ?

Tu peux tenter de redémarrer le tel, voire de le restaurer si cela ne suffit pas, mais ne restaure pas la sauvegarde de suite, afin de tester. Les bug de ce genre sont susceptibles d'être "enregistrés" dans la sauvegarde.

merci bassgroove de te pencher sur mon cas ;)
Tu as un iPhone 5 et tu n'a pas ce bug toi ?

Concernant ta proposition, le redémarrage n'a jamais rien fait, quant à la restauration jamais encore essayé... tu veux dire quoi exactement ? une sauvegarde sous iTunes suivie d'une restauration ?

merci bassgroove de te pencher sur mon cas ;)
Tu as un iPhone 5 et tu n'a pas ce bug toi ?

Concernant ta proposition, le redémarrage n'a jamais rien fait, quant à la restauration jamais encore essayé... tu veux dire quoi exactement ? une sauvegarde sous iTunes suivie d'une restauration ?

De rien Brunnno.

Non je n'ai pas d'iphone 5 personnellement mais j'en vois pas mal à mon travail.

Pour la restauration, il s'agit en effet de faire une sauvegarde iTunes et/ou iCloud au préalable puis de remettre le tel à zéro. Cela va réinstaller le firmware du tel puis iOS, annulant certains bugs logiciels. Tu peux aussi faire une restauration en mode DFU (http://support.apple.com/kb/HT1808?viewlocale=fr_FR#) si la restauration classique ne donne rien, histoire d'aller plus loin.

Dernière édition par un modérateur: