10.11 El Capitan Bug perte d'accès à Internet sur mon Mac seulement

artnow44

Membre confirmé
18 Août 2009
20
0
Bonjour,

Après avoir rencontré un bug plusieurs fois, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de demander à la communauté macg si quelqu'un à le même problème que moi.

Ce matin, lorsque j'ai sorti mon Macbook de veille, je n'avais plus de connexion à internet. J'ai redémarré ma box plusieurs fois. Rien n'y faisait. Je pouvais me connecter sans problème avec mon iPhone et mon iPad. J'avais accès à l'interface administration de ma box via l'IP locale. J'ai vérifié mes DNS, ils sont par défaut ceux de la box. J'ai même essayé le partage de connexion avec mon iPhone. Rien du tout. Toute requête vers Internet était impossible. Ni page web, ni ping. Au final, un reboot de mon Mac a suffit à régler le problème.

Ce n'est pas la première fois que ce problème arrive. Cela arrivait généralement au bout de 20 jours d'uptime les quelques fois ou ça m'est arrivé. Aujourd'hui, cela faisait même pas 2 jours que mon mac était allumé.

Ma question est donc : Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Je ne pense pas que ça vienne du hardware. C'est comme si quelque chose se bloquait à un endroit dans OS X qui m'empêche de sortir de mon réseau local. Mais c'est réglé dès que je reboot. C'est bien étrange.

Edit : J'ai fait toutes les màj dispos de El Capitan.

En attente de vos témoignages,

Bon dimanche.
 
Dernière édition:
Salut

As-tu essayé de désactiver/réactiver le wifi (icône wifi en haut à droite). Si elle n'apparait pas Menu /Configuration Réseau/Préférences Réseau puis cocher la case "Afficher état wifi dans la barre des menus"
 
Bonjour,
quel version d'OS X utilisé ?
 
El Capitan 10.11.3. Cela me le faisait sur d'anciennes versions de El Capitan (et peut-être de Yosemite mais je ne suis pas certain).
 
Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'attends pas une solution de votre part. Pour moi, ce n'est pas un problème de configuration ou autre. C'est juste un comportement anormale comme OS X en est bourré. (Je ne vais pas vous parler de mes kernel panic causés par le Bluetooth...). J'espère juste trouver d'autres personnes qui rencontrent le même problème afin de confirmer ce que je pense.
 
El Capitan 10.11.3. Cela me le faisait sur d'anciennes versions de El Capitan (et peut-être de Yosemite mais je ne suis pas certain).
Ce problème de Wifi était bien présent avec la 10.11.2, mais ce bug à disparu avec la 10.11.3, voilà ce que tu peux faire télécharger Onyx et faire un nettoyage complet de Mac
 
Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'attends pas une solution de votre part. Pour moi, ce n'est pas un problème de configuration ou autre. C'est juste un comportement anormale comme OS X en est bourré. (Je ne vais pas vous parler de mes kernel panic causés par le Bluetooth...). J'espère juste trouver d'autres personnes qui rencontrent le même problème afin de confirmer ce que je pense.
Si tu regardes ici : http://www.gottabemobile.com/2016/01/18/common-os-x-el-capitan-problems-fixes/
Il est conseiller de supprimer la configuration Wi-fi et de la recréer.
 
Ce problème de Wifi était bien présent avec la 10.11.2, mais ce bug à disparu avec la 10.11.3, voilà ce que tu peux faire télécharger Onyx et faire un nettoyage complet de Mac

Je veux bien essayer mais je ne pourrai même pas te dire si ça change quoique ce soit avant un moment. Merci si ça règle mon problème.

Edit : Et encore une fois, ce n'est un problème de Wifi.

Si tu regardes ici : http://www.gottabemobile.com/2016/01/18/common-os-x-el-capitan-problems-fixes/
Il est conseiller de supprimer la configuration Wi-fi et de la recréer.

Mon Wi-Fi fonctionne bien. Je suis connecté à mon réseau local et je peux accéder à d'autres machines et à ma Time Capsule.
 
Dernière édition: