Apple Watch Series 7 Bug recharge batterie

FalloutXtreme

Membre actif
Club iGen
15 Septembre 2014
355
68
33
Bonjour à tous,

Très content de mon Apple Watch Series 7 (45mm cellulaire), reçue le jour de sa sortie, je n'avais pas prêté attention la première semaine à un problème que je considérais comme un simple bug passager.

Le soucis, c'est que toutes les 3-4 recharges de la montre, j'y ai droit ...

Environ 3 recharges sur 4 se passent sans soucis, mais quand ça bug (je le rappelle toutes les 3 à 4 recharges), je la pose sur son socle de recharge. Elle se met donc à charger pendant quelques secondes et s'arrête de charger.
Au début, je l'enlevai du socle puis je le remettrai et rebelote, quelques secondes après avoir pris la charge normalement, elle s'arrête de charger.

Pour qu'elle recharge normalement, je suis obligé de l'éteindre entièrement et de la rallumer et là ça recharge parfaitement.
Obligé de refaire l'opération à chaque fois que ça se reproduit.

Je pense à un bug logiciel puisque le fait de la redémarrer corrige le défaut mais je voulais savoir si j'étais un cas isolé ou si d'autres personnes rencontraient le même problème ?

Bonne journée à tous !

EDIT: Je crois que je me suis trompé de section pour ce topic. Il serait peut-être plus adapté de le poster dans la section "watchOS" car il semblerait que ça soit plus un problème logiciel. Si un administrateur passe par là et juge utile de déplacer le sujet, pas de soucis ;)
[EDIT de la modération] comme le soucis peut venir de l'OS comme d'autre chose, je laisse ce topic ouvert ici.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, j'ai essayé de la déjumeler et de la jumeler de nouveau et le problème finit par réapparaitre.
 
  • J’aime
Réactions: thimaluc
Un retour chez Apple de programmé ?
Je vais les contacter demain pour savoir quoi faire, si le problème est connu chez eux ou si je dois la renvoyer.
 
Bonjour,

Effectivement, j'ai contacté Apple et ils m'ont conseillé de faire une réinitialisation complète de la montre sans restaurer la sauvegarde de mon ancienne montre (j'avais avant la Série 4) et depuis deux jours plus de problèmes (je la recharge deux fois par jour : le matin au réveil et le soir avant de me coucher car je la garde pour le suivi du sommeil).

Lors de ma première réinitialisation, j'avais restauré mon ancienne sauvegarde (sûrement avec ce bug là).

Ils m'ont dit que si le bug revenait, il fallait que je les contacte de nouveau pour programmer un échange.
 
Bonjour, je les ai appelé ce matin et j ai eu la même réponse.
Mon mode d’utilisation et de recharge est identique au vôtre.
J ai réinitialisé et restauré, peut-être n aurais-je pas dû du coup. Je vais voir avec le temps, je ressayerai sans restaurer si cela reviens.
 
Bonjour,
Mêmes symptômes, j’ai tenté une restauration avec une sauvegarde de ma 5, sans succès
je vais essayer sans restauration comme un nouvelle Watch et je posterai le résultat après quelques jours.
Merci pour vos contributions.
ThM
 
Rebelotte pour moi ce matin malgré la réinitialisation sans sauvegarde ...

Je contacterai Apple demain pour demander un échange (et s'il s'agit d'un problème logiciel, je le saurai bien assez vite si la Watch de remplacement a le même problème. Dans ce cas là, il faudra attendre une future mise à jour ... Mais si on est déjà trois à avoir exactement les mêmes symptômes, ou on n'a vraiment pas de chance, ou il s'agit bien d'un problème au niveau de watchOS 8.1)
 
Rebelotte pour moi ce matin malgré la réinitialisation sans sauvegarde ...

Je contacterai Apple demain pour demander un échange (et s'il s'agit d'un problème logiciel, je le saurai bien assez vite si la Watch de remplacement a le même problème. Dans ce cas là, il faudra attendre une future mise à jour ... Mais si on est déjà trois à avoir exactement les mêmes symptômes, ou on n'a vraiment pas de chance, ou il s'agit bien d'un problème au niveau de watchOS 8.1
Bonjour, avez vous eu une réponse de chez Apple suite à votre souci, je possède une Apple Watch série 7 et j’ai le même problème que vous , je suis obligé de redémarrer la montre pour qu’elle puisse se charger ça devient pénible.
Merci pour votre réponse.
B Mark
 
Bonjour, avez vous eu une réponse de chez Apple suite à votre souci, je possède une Apple Watch série 7 et j’ai le même problème que vous , je suis obligé de redémarrer la montre pour qu’elle puisse se charger ça devient pénible.
Merci pour votre réponse.
B Mark
Bonsoir,

Un échange a été effectué après contact une seconde fois avec Apple.
J'attends de recevoir la nouvelle (fin de semaine).

Mais visiblement, le problème est assez répandu d'après ce site : https://www.iphonetricks.org/apple-watch-7-not-charging-randomly-stops/comment-page-1/ et il est même réapparu après échange de montre d'après certains commentaires ...
Je pense donc qu'il s'agit bien d'un bug de watchOS. Reste plus qu'à attendre un correctif pour tous ceux qui sont touchés.
 
Bonsoir,

Un échange a été effectué après contact une seconde fois avec Apple.
J'attends de recevoir la nouvelle (fin de semaine).

Mais visiblement, le problème est assez répandu d'après ce site : https://www.iphonetricks.org/apple-watch-7-not-charging-randomly-stops/comment-page-1/ et il est même réapparu après échange de montre d'après certains commentaires ...
Je pense donc qu'il s'agit bien d'un bug de watchOS. Reste plus qu'à attendre un correctif pour tous ceux qui sont touchés.
Merci pour la réponse, en attente d’un correctif au plus vite .
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
Bonjour à tous,
J'ai attendu presque une semaine avant de faire cette mise jour.
Après la reinstallation complète sans utilisation d'un ancien back-up, je n'ai plus rencontré de problème de charge. J'ai essayé 3 voir 4 charges par jour sans soucis. Je suis bien content.
Pour ma part ce problème est réglé.
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
Bonsoir tout le monde,

Juste pour prévenir ceux qui ne sont pas au courant, watchOS 8.1.1 vient de sortir et résout visiblement ce fameux bug. :)
 
  • J’aime
Réactions: thimaluc