10.9 Mavericks Bug Safari, impossible d'installer high sierra ...

malcolmyoung

Membre enregistré
19 Juillet 2018
1
0
36
Bonjour, je possède un Macbook pro 15 inch Mid 2012, je n'ai jamais vraiment fais les mises à jours vers les nouvelles versions du système d'exploitation (peut être une erreur me direz vous ...). Depuis un petit moment mon mac rame un peu il chauffe beaucoup et rame assez fort lorsque je suis sur Safari, pas mal de bug sur Safari, des sites qui ne fonctionnent plus et ne s'affiche plus correctement ... Egalement des fenêtres intempestives sur certains site avec des messages comme "safari ne parvient pas à identifier le site web cdm.districtm.io" ... Je soupçonne un virus ...

J'aimerais faire un bon gros nettoyage du mac pour supprimer tout ces virus et autres malwares, ... mais ayant toujours été habitué à Windows par le passé, je ne sais pas trop quel outil utilisé et comment faire sur MAC.

Autre soucis, lorsque je vais voir dans "A propos de ce Mac" Il m'indique que je suis en
OS X 10.9.5 (Mavericks c'est bien ça ?), mais lorsque j'ouvre l'app Store pour vérifier les mises à jours disponible, j'ai l'a grande bannière de pub de High Sierra en haut mais il me dit qu'elle est installée, je n'ai pourtant jamais fais la mise à jour moi même ... Un peu de mal à comprendre ...

J'aurais besoin d'aide pour m'indiquer comment nettoyer le mac, mettre à jour le tout et régler les quelques petit problèmes de lenteurs, bugs ... Merci d'avance ;)
 
Depuis un petit moment mon mac rame un peu il chauffe beaucoup et rame assez fort lorsque je suis sur Safari
il faut d'abord regler les problemes avant de passer a un OS superieur; car s'il rame un peu sous maverick, il va beaucoup ramé sur high sierra

Je soupçonne un virus
utiliser malwarebytes gratuit pour effectuer un scan

j'ai l'a grande bannière de pub de High Sierra en haut mais il me dit qu'elle est installée
verifier dans "application" s'il n'y a pas " l'installer high sierra "

pour un nettoyage en profondeur ,faite une clean install, dans l'ordre ;
- sauvegarde time machine ou clone ( carbon copy cloner )
- effacer le disque dur et reinstaller l'OS en cours ( mavericks ) ; pour ce faire , CMD + R au demarrage, puis aller sur utilitaire de disque=> effacer le disque
- revenez sur installation mac os er reinstaller maverick

une fois que tout cela est fait, vous reinstaller vos application une a une, car si vous faites une reinstallation par time machine, vous allez peut-être ramener des scories

puis faites un rapport etrechek que vous copier sur le forum....et enfin installer l'OS superieur