10.13 High Sierra problème mise à jour sur iMac High Sierra 10.13.6

nortalp

Membre enregistré
1 Août 2022
3
0
54
bonjour,
sur mon iMac, lorsque j'accede aux préférences système, je n'ai pas d'icône "mise à jour logiciels". Je souhaiterais installer macOS Monterey ou autre, je suis actuellement sur MacOS High Sierra 10.13.6. Je voudrais mettre à jour safari car certains sites ne fonctionnent plus avec ma version de safari 13.1.1

est-ce possible d'upgrader mon iMac ou est-il considéré comme trop ancien
 
est-ce possible d'upgrader mon iMac ou est-il considéré comme trop ancien
Bonjour,
LoL il faudrait que tu nous donne le modèle pour que l'on te réponde :D
Menu A propos de ce Mac, tu peux faire une capture de la fenêtre si tu veux.
 
Soit la réponse ci dessus, soit tu entres son numéro de série là : https://support.apple.com/fr_FR/specs?
(numéro de série que tu trouveras sous le pied de l'iMac).
no de série : C02N506VF8J3 EMC No 2742.
il date de décembre 2014
Bonjour,
LoL il faudrait que tu nous donne le modèle pour que l'on te réponde :D
Menu A propos de ce Mac, tu peux faire une capture de la fenêtre si tu veux.
Imac 21.5" I5-3470T - 8G
no de série : C02N506VF8J3 EMC No 2742.
il date de décembre 2014

Capture d’écran 2022-08-01 à 17.15.57.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Imac 21.5" I5-3470T - 8G
no de série : C02N506VF8J3 EMC No 2742.
il date de décembre 2014
Donc un modèle iMac (21.5 pouces, fin 2013), théoriquement compatible avec Catalina, mais il manque probablement de RAM et d'un disque rapide pour le supporter sans lenteurs, à toi de voir si tu veux tenter.
 
Donc un modèle iMac (21.5 pouces, fin 2013), théoriquement compatible avec Catalina, mais il manque probablement de RAM et d'un disque rapide pour le supporter sans lenteurs, à toi de voir si tu veux tenter.
ok merci pour la réponse, mais puis-je mettre un version plus récente de Safari? et pourquoi je n'ai pas l'icône "mise à jour logiciel" dans la fenêtre "preferences système"?
 
ok merci pour la réponse, mais puis-je mettre un version plus récente de Safari? et pourquoi je n'ai pas l'icône "mise à jour logiciel" dans la fenêtre "preferences système"?
De Safari non car il vient avec macOS. Tu pourrais essayer Firefox ou un autre navigateur.
Tu peux télécharger les autres macOS depuis cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
et éventuellement faire une clé bootable par sécurité (et même plusieurs pour être sûr de pouvoir revenir à un macOS qui te convienne)
Et fait des sauvegardes de tes données avant...
 
Imac 21.5" I5-3470T - 8G
Qu'as tu comme disque interne : un SSD ou bien un disque dur ?

Si jamais tu as un disque dur, je te déconseille Catalina. Le mieux serait d'acheter un SSD externe et d'y installer Catalina + tes données + tes applications. Le disque dur interne deviendrait un disque de sauvegardes.

Par contre, si tu as un SSD, pas de problème pour Catalina.
 
Bonjour
Sur mon I mac OS High Sierr 10 13 6 2011 je ne sais pas comment faire les mises à jour Safari. j'ai lu les réponses de ce fil mais, je ne pige pas et n'ose pas . Merci
 
Sur mon I mac OS High Sierr 10 13 6 2011 je ne sais pas comment faire les mises à jour Safari. j'ai lu les réponses de ce fil mais, je ne pige pas et n'ose pas .
Bonjour,
La version que tu as semble être la dernière supportée par ton iMac, tu ne peux donc pas faire de mise à jour.
Par contre tu peux installer un autre navigateur, comme https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
 
  • J’aime
Réactions: maxou56