10.13 High Sierra iMac et High sierra obsoléte

Natalio81

Membre confirmé
3 Août 2023
12
1
72
Bonjour, je possede un imac (12.1 ) de mi-2011 derniére mise à jour en 2018 avec High Sierra 10.13.6
Plus aucune mise à jour n'est possible , Google chrome entre autre ,et il est devenu trés lent. Un technicien local me dit que au bout de 10 ans on ne peut plus rien faire . Quelles solutions s'offrent à moi? dois je le mettre à la casse ? pourtant je suis étonné d'en voir passer encore à la vente . On fait pas grand chose avec : les mails , internet,reseaux sociaux...Merci de vos commentaires
 
Vire chrome et installe un SSD ou boote dessus en externe.
 
  • J’aime
Réactions: Natalio81
Bonjour, je possede un imac (12.1 ) de mi-2011 derniére mise à jour en 2018 avec High Sierra 10.13.6
Plus aucune mise à jour n'est possible , Google chrome entre autre ,et il est devenu trés lent. Un technicien local me dit que au bout de 10 ans on ne peut plus rien faire .

C'est faut, si on es un peu bricoleur ;)

Quelles solutions s'offrent à moi? dois je le mettre à la casse ? pourtant je suis étonné d'en voir passer encore à la vente . On fait pas grand chose avec : les mails , internet,reseaux sociaux...Merci de vos commentaires

Lire les posts:
 
  • J’aime
Réactions: Natalio81
Je vous remercie ( Papadben-Sly - Sergiodady ) pour vos réponses et votre réactivité . Je vais suivre tous ces liens et essayer de me debrouiller bien que n'étant pas un aigle en la matiere . Je reviendrais vous donner des nouvelles . Bonne soirée :) P.S je comprends pas tout pour l'instant...(patches ?)
 
Un patch permet d'utiliser des OS qui ne sont normalement pas prévus pour ces machines : mon MBP de 2009, par exemple, est patché avec l'outil OCLP et il tourne comme un charme sous Monterey !
 
Un patch permet d'utiliser des OS qui ne sont normalement pas prévus pour ces machines : mon MBP de 2009, par exemple, est patché avec l'outil OCLP et il tourne comme un charme sous Monterey !
Je suis du Tarn 81 . Je lance une bouteille à la mer ,à la recherche d'un membre du forum qui contre remuneration veut bien se charger de la procédure car je ne suis pas sur de moi....
 
C’est beaucoup plus simple à ouvrir que d’installer un système plus récent à l’aide d’un patch.

Et puis le ssd va te changer la vie. Ton technicien pourra te le faire
 
Je suis du Tarn 81 . Je lance une bouteille à la mer ,à la recherche d'un membre du forum qui contre remuneration veut bien se charger de la procédure car je ne suis pas sur de moi....
Tout dépend de ce que tu veux faire.

Distingue bien :
  • mettre un SSD :
    • ça peut se faire en ouvrant l'iMac (moyennement facile, mais les performances seront optimales)
    • ou bien en mettant un SSD externe (facile à faire, moins rapide que la proposition précédente)
  • mettre un OS plus récent. C'est de la "bidouille" logicielle, rien à ouvrir.

Ca répond à 2 objectifs distincts :
  • redonner de la vitesse à ta vieille machine,
  • lui mettre un OS normalement non supporté.
 
Tout dépend de ce que tu veux faire.

Distingue bien :
  • mettre un SSD :
    • ça peut se faire en ouvrant l'iMac (moyennement facile, mais les performances seront optimales)
    • ou bien en mettant un SSD externe (facile à faire, moins rapide que la proposition précédente)
  • mettre un OS plus récent. C'est de la "bidouille" logicielle, rien à ouvrir.

Ca répond à 2 objectifs distincts :
  • redonner de la vitesse à ta vieille machine,
  • lui mettre un OS normalement non supporté.
Si j'opte pour un SSD interne ou externe, je vais pouvoir avoir un OS plus récent ?
 
Si j'opte pour un SSD interne ou externe, je vais pouvoir avoir un OS plus récent ?
Il n’y a pas de lien entre les deux.

Je te conseille de demander à quelqu’un de t’installer un SSD interne. Ce Mac n’a pas d’USB 3.0 donc il faudrait du Thunderbolt pour un SSD externe.

Ensuite, tu pourras essayer d’installer un système plus récent en suivant les procédures non officielles indiquées ci-dessus.
 
  • J’aime
Réactions: Natalio81
Si j'opte pour un SSD interne ou externe, je vais pouvoir avoir un OS plus récent ?
Tu peux mettre l'OS plus récent sans changer de disque.
Tu peux changer le disque sans mettre un OS plus récent.

Bref, les 2 évènements sont indépendants (on dirait un cours de stat' :) )
 
  • Haha
Réactions: Aliboron
Tu peux mettre l'OS plus récent sans changer de disque.
Tu peux changer le disque sans mettre un OS plus récent.

Bref, les 2 évènements sont indépendants (on dirait un cours de stat' :) )
Le but c'est d'avoir un OS plus recent pour pouvoir avoir la possibilité d'avoir les mises a jour . je pense qu'il me faut faire les deux pour avoir une machine plus performante . A intervenir dessus...
 
je pense qu'il me faut faire les deux pour avoir une machine plus performante .
Non, mauvaise interprétation, si tu utilises un patch ou OpenCoreLecagy, tu pourras installer une version de macOS non éligible, mais ça ne rendra jamais, mais jamais, plus performant ton vieil iMac même si tu installes dans celui-ci un SSD et plus de mémoire.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Non, mauvaise interprétation, si tu utilises un patch ou OpenCoreLecagy, tu pourras installer une version de macOS non éligible, mais ça ne rendra jamais, mais jamais, plus performant ton vieil iMac même si tu installes dans celui-ci un SSD et plus de mémoire.
Donc a quoi bon changer le DD pour un SSD ? on me le conseille pourtant dans les posts
 
Bref, les 2 évènements sont indépendants
Pas complètement : OS récent => apfs => SSD, ou bien ça va ramer sévère.

En tout état de cause, il faut un autre disque externe pour notre ami : pour y mettre une sauvegarde de ses données avant toute manipulation.