Bug Stuffit ou Tiger ?

apenspel

Membre expert
Club iGen
23 Juin 2002
7 056
329
.be - BXL
J'ai fait une petite recherche, mais bien-sûr, les résultats obtenus pour ces deux termes sont trop importants.

Alors, voilà le problème : depuis mon passage à Tiger.2, mais aussi à Stuffit Deluxe 9.0.1 (j'ai viré la version 9.0.2 car elle supprimait les documents originaux après un commande [pomme] + S), la décompression ne se passe pas très bien.

J'ai souvent des erreurs à la décompression des archives, mais heureusement, j'arrive à les résoudre grâce au fait que Stuffit Deluxe est livré avec Stuffit Expander aussi. Seulement, c'est une fois l'un ou l'autre qui m'indique l'erreur.

Avec les .zip, mais aussi d'autres formats d'archives, j'ai souvent le contenu "dédoublé", c-à-d. que l'archive décompressée contient par exemple : "truc.ext" et "truc.1.ext" où "truc.1.ext" fait 0 Ko. Ces fichiers peuvent prendre l'apparence d'un fichier générique ou d'un exécutable Unix.
Quand il s'agit d'un dossier plein de petits fichiers, il est très pénible de virer tout le superflu.

Ce qui me fait penser à un bug de Tiger, c'est que par exemple, quand je trouve une petite appli (j'aime les freewares qui permettent de se passer du Terminal), je la stocke avec le numéro de version sur le nom du dossier précédemment décompressé et là, le Finder me demande si je suis sûr de vouloir utiliser cette extension car le dossier risque d'être considéré comme un fichier.
Ça ne m'arrive qu'avec les dossiers décompressés qui ont souvent une extension ".1" alors qu'un exécutable Unix du même nom de 0 Ko (mais sans extension) semble avoir été décompressé en même temps. Impossible de renommer dans le Finder, l'extension revient sans cesse après "Enter". Seule solution, utiliser XRay pour la virer une fois pour toutes (à moins qu'il existe un freeware qui fait la même chose).

Tout ça est très long pour simplement décompresser de petites choses, je trouve.
 
Petite question. Lorsque tu as réinstallé la 9.01, as tu simplement viré la 9.02 ou l'as tu désinstallée.

Ce qu'en dit Allume Systems

Installation issues are difficult to troubleshoot, but are sometimes caused by damaged or locked files, and can often be resolved by completely removing the software and reinstalling it. Our installers are designed to "honor" preference settings from previous versions and as a result do not overwrite them during installation. A "clean" installation is the best way to eliminate the possibility of corrupt prefferences and to ensure that you have new all components installed
 
Ce sont deux bugs, manifestement. L'un à la décompression, l'autre pour ce que Tiger considère tous les ".xxx" (où "x" peut être alpha numérique) comme une extension.

Je viens de tester le glissement d'un dossier finissant par "point machin" provenant d'un CD généré sous OS 9. C'est très difficile à renommer.
 
kaviar a dit:
Petite question. Lorsque tu as réinstallé la 9.01, as tu simplement viré la 9.02 ou l'as tu désinstallée.

Oups, je postais en même temps.

En fait, j'ai formaté mon HD est tout ré-installé. Je le fais environ 2 X l'an à cause de toutes les applis que j'essaye et qui laissent des fichiers partout. Ça prend du temps, mais on prend son pied comme on peut, pas vrai ?

La façon dont j'ai procédé est la suivante : j'ai installé Panther.5, upgradé avec le combo X.3.9 avant de mettre à jour avec Tiger et son combo X.4.2. La raison en est que je voulais garder certaines jeux OEM comme Nanosaur 2 (pour mon fils).
 
apenspel a dit:
En fait, j'ai formaté mon HD est tout ré-installé. Je le fais environ 2 X l'an à cause de toutes les applis que j'essaye et qui laissent des fichiers partout. Ça prend du temps, mais on prend son pied comme on peut, pas vrai ?

Tu n'as qu'a créer un nouvel utilisateur qui ne te sert que pour les tests. Tu n'auras qu'à jeter cet utilisateur.

apenspel a dit:
La raison en est que je voulais garder certaines jeux OEM comme Nanosaur 2 (pour mon fils).

Je pense que se genre de jeux n'a pas besoin d'installe un simple copié suffit.

Bon tout cela ne fait pas avancer ton problème !!!

Dans tes préférences finder tu as coché "afficher les extensions de fichier ??
 
kaviar a dit:
Dans tes préférences finder tu as coché "afficher les extensions de fichier ??

Non, pas d'extensions de tous les fichiers. Mais j'aime les avoir. Je n'ai pas coché ça, car par le passé, ça délocalisait (changeait la langue) de mon dossier Home. Mais ça ne coûte rien d'essayer avec la préférence cochée. Au moins, j'espère, que l'extension .localized permettra à mes dossiers de ne pas être considérés comme des fichiers ou des packages. Ça ne change rien, je ne vois même pas l'extension .localized, ni celle de fichiers textes ? Je devrais sans doute redémarrer.

Sinon, j'installe toujours dans le dossier conseillé et je ne trouverais pas pratique de changer de session sans arrêt pour faire des tests.