Bug suite à l'utilisation d'un clavier PC

sigleol

Membre confirmé
20 Janvier 2009
10
0
Bonjour à tous,

Suite à la panne de mon clavier mac, on m'a prêté un clavier pc le temps de me dépanner (le temps d'en racheter un mac ;-).
Le problème : lorsque j'ai remis un clavier mac fonctionnel, certaines touches ne sont pas reconnues comme elles le devraient.

Ex : les touches < > me donnent @# (et inversement) ; les touches de fonction (luminosité, volume…) ne réagissent pas du tout.

Dans mes réglages claviers, rien d'anormal (la case à cocher est décochée ! et quand bien même je la coche, rien ne change).

Auriez-vous une solution ?

Oui oui, recherche google + macgen, comme dit dans mon premier message les préférences clavier sont tout ce qu'il y a de plus normal.

« Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard »

Elle est décochée. Si je la coche, il n'y a pas de changement.

Pour les détails : les touches multimedias (play, pause… ainsi que les touches de contrôle du volume) me donne pour effet ce que font d'origine les touches F3 et F4 (affichage de toutes les fenêtres actives, affichage des widgets…).

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h27 ----------

Il n'existe pas de solution pour remaper un clavier mac avec ses valeurs d'usine ?
Automatiquement j'entends.

Merci pour cette réponse :-)

En parcourant un autre topic, je me suis également rendu compte que l'OS du mac est Léopard et que le clavier est tout récent. Une incompatibilité système pourrait être à l'origine du bug.

Je vais tâcher de voir ça. Merci encore.