Bonjour à tous,
Alors voilà tout se passait bien jusqu'à présent sur FCP 5.0.4 et aujourd'hui alors que je voulais placer une amorce dans mon montage fraîchement commencé, l'amorce est apparue verte dans le visualiseur et, posée sur la timeline, verte aussi dans le canevas. Un rendu (ALT R ou Pomme R) ne change absolument rien, l'amorce reste désespérement d'une couleur verte (un peu vert d'incrust).
Mon visage a dû subitement prendre la couleur de cette amorce.
Bon restons calme me suis-je dis et tentons de créer un cache couleur noir.
Là le noir apparaît bien dans le visualiseur mais il me demande un rendu une fois sur la timeline et ni le Alt R ni le Pomme R ne marche ! Gloups !
Par chance Barres et ton fonctionne. Le texte marche aussi.
Mais une Mire 1000Hz en Pal 4:3 fait comme le cache couleur.
Le nec + ultra c'est que l'amorce noire d'un autre projet devient maintenant verte à son ouverture
J'ai essayé un redémarrage ordi, sans succès ...
Bref tout ça est plus que pas Cool, on va dire top Naze plutôt !
Donc I need your
Faut-il réinstaller FCP? si oui quelles précautions faut-il prendre sachant que j'ai des projets en cours dont les rushes sont sur un DD dédié et non pas sur le disque system.
Les projets FCP sont eux sauvegardés sur le bureau.
merci
++
Alors voilà tout se passait bien jusqu'à présent sur FCP 5.0.4 et aujourd'hui alors que je voulais placer une amorce dans mon montage fraîchement commencé, l'amorce est apparue verte dans le visualiseur et, posée sur la timeline, verte aussi dans le canevas. Un rendu (ALT R ou Pomme R) ne change absolument rien, l'amorce reste désespérement d'une couleur verte (un peu vert d'incrust).
Mon visage a dû subitement prendre la couleur de cette amorce.

Bon restons calme me suis-je dis et tentons de créer un cache couleur noir.
Là le noir apparaît bien dans le visualiseur mais il me demande un rendu une fois sur la timeline et ni le Alt R ni le Pomme R ne marche ! Gloups !

Par chance Barres et ton fonctionne. Le texte marche aussi.
Mais une Mire 1000Hz en Pal 4:3 fait comme le cache couleur.
Le nec + ultra c'est que l'amorce noire d'un autre projet devient maintenant verte à son ouverture

J'ai essayé un redémarrage ordi, sans succès ...
Bref tout ça est plus que pas Cool, on va dire top Naze plutôt !

Donc I need your

Faut-il réinstaller FCP? si oui quelles précautions faut-il prendre sachant que j'ai des projets en cours dont les rushes sont sur un DD dédié et non pas sur le disque system.
Les projets FCP sont eux sauvegardés sur le bureau.
merci
++