Bug sur FCP 5.0.4

mobilo

Membre actif
28 Octobre 2006
207
2
Bonjour à tous,

Alors voilà tout se passait bien jusqu'à présent sur FCP 5.0.4 et aujourd'hui alors que je voulais placer une amorce dans mon montage fraîchement commencé, l'amorce est apparue verte dans le visualiseur et, posée sur la timeline, verte aussi dans le canevas. Un rendu (ALT R ou Pomme R) ne change absolument rien, l'amorce reste désespérement d'une couleur verte (un peu vert d'incrust).

Mon visage a dû subitement prendre la couleur de cette amorce.
biggrin.gif
mad.gif
biggrin.gif

Bon restons calme me suis-je dis et tentons de créer un cache couleur noir.
Là le noir apparaît bien dans le visualiseur mais il me demande un rendu une fois sur la timeline et ni le Alt R ni le Pomme R ne marche ! Gloups !
redface.gif

Par chance Barres et ton fonctionne. Le texte marche aussi.
Mais une Mire 1000Hz en Pal 4:3 fait comme le cache couleur.
Le nec + ultra c'est que l'amorce noire d'un autre projet devient maintenant verte à son ouverture
frown.gif

J'ai essayé un redémarrage ordi, sans succès ...

Bref tout ça est plus que pas Cool, on va dire top Naze plutôt !
approb.gif
hum.gif

Donc I need your
help.gif

Faut-il réinstaller FCP? si oui quelles précautions faut-il prendre sachant que j'ai des projets en cours dont les rushes sont sur un DD dédié et non pas sur le disque system.
Les projets FCP sont eux sauvegardés sur le bureau.

merci

++

C'est ce que je fais avec Alt R sans succès.

En fait sur la timeline quand il n'y a pas d'élément vidéo, au lieu d'avoir du noir j'ai un vert.
Un fondu via fond uni fonctionne, il me crée bien un fond uni noir puis après c'est vert !
Un fondu au noir fonctionne pendant le fondu puis après c'est vert !
Une mire ne marche pas mais j'entends bien le 1000Hz. En vignette sur la timeline, j'ai bien une mire en début d'élément, mais le curseur en pause ou en lecture sur cet élément affiche à nouveau du vert dans le canevas.

J'ai pensé à un pb sur la carte graphique mais l'affichage des rushes marche comme d'habitude, sur FCP, Soundtrack et Quicktime.
J'ai pensé à un pb de boucle vidéo mais seul l'écran Apple display est connecté à l'ordi.

Bref, à part une réinstall, je ne vois pas comment solutionner le pb.

Mais j'aimerais connaître vos conseils pour m'assurer que les projets en cours ne seront pas alors tout ou partie perdus.

La machine doit être opérationnelle pour demain mercredi 18h !

++

Bon, une réinstallation de FCP en suivant la méthode : Final Cut Pro HD : modalités de désinstallation n'a rien amélioré.

J'ai tenté une restauration avec le CD OSX, toujours pareil.

Voici en détail ce qui arrive avec FCP (5.0.4):

Plans vidéos (lecture et pause) --> vert sur canevas et OK sur le moniteur vidéo.
En mode RVB + Alpha sur le canevas : image filtrée rouge en pause et verte en lecture.

Les rendus nécessaires + preview ne marchent pas, rien n'est calculé avec AltR et PommeR.
J'ai pas vérifié les autres.

Pour la partie création de texte, mire, cache et autres:
. Amorce = vert
. Barres et signaux = Ok sur visualiseur et canevas
. Boris = Ok
. Cache couleur = Ok (couleur respectée) mais demande un rendu nécessaire sur la timeline, qui ne marche pas
. Formes = Ok
. Mire et 1000 Hz = vert sur visualiseur et canevas, audio = Ok
. Rendu = certains Ok, d'autres non rendu malgré AltR ou PommeR
. Texte = sous titre, texte, texte avec bordure = Ok, le reste = demande de rendu

Bref, je n'arrive tjrs pas à situer le pb du côté soft ou du côté Hardware.

Donc, demain je formate et réinstalle tout ... mais sans garantie si c'est un pb Hardware.

Savez-vous si l'OSX est pourvu d'utilitaires de diagnostic ou d'analyse du system ?

++

:)

Content je suis, car Final Cut Pro refonctionne normalement.

Une des deux sessions était vérolée suite à une mauvaise manip que j'ai faite un jour consistant à renommer la maison du disque system.
J'avais bien lu après coup que c'est vivement déconseillé sans suivre une procédure stricte, qu'évidemment je n'ai pas appliquée.
An bout d'un moment FCP n'a visiblement pas trouvé ses "petits", le bon chemin, et boum patratra j'ai rencontré ce que vous savez.

La suppression de la session vérolée et la création d'une nouvelle ont réglé la situation, durablement j'espère ;).

Il n'a pas été besoin de formater :zen:.

Moralité : EVITONS DE RENOMMER LA MAISON DE LA SESSION !

++