Bug sur Tiger avec Word 2004 et illustrator 10.03 sur un G5 1.8

tony

Membre actif
16 Février 2001
118
1
50
Lille
www.automodelisme.com
Hello,

Voici 2 bugs que je rencontre dont je n’arrive pas à résoudre.
Après avoir cloné mon poste maitre (mon master) avec Carbon Copy Cloner sur un G5 1,8 : (Je précise que mon master fonctionne lui parfaitement, c’est un G4 bipro 1,25 et Os 10.4.2, et ces bugs ne se reproduisent pas sur mon poste G4 avant clonage).

- le G5 fonctionne parfaitement (réseau, logiciels xpress 6.5, Illustrator CS, ..) :)
- 1 – dans Adobe Illustrator 10.0.3 (on doit bosser pour un client avec cette version), je n’ai pas les valeurs qui apparaissent dans la palette flottante des infos de couleur :(, aussi bien en rvb, cmjn, ou autre. Sur mes captures on remarque à priori que le texte ou la police des onglets de ces palettes n’apparaît plus.
- 2 - je n’arrive pas à lancer Word 2004, par contre j’arrive à lancer Excel 2004 ou PowerPoint. Au lancement de Word, dans le dock apparaît une icône « Microsoft Error Reporting » :mad:. J’ai beau désinstaller parfaitement word (virer les prefs), cela ne veut jamais se lancer. J'ai aussi ajouté les 2 mises a jour microsoft pour ce pack office 2004 mais rien n'y fait.

Au passage j’ai tenté de réparer les autorisations, booter avec pomme alt P R, et reset carte mère. Rien n’y fait. :confused:

Oui vous me direz bosse avec CS, mais non on doit bosser sous Ai 10, idem pour Word j’ai bien TextEdit ou NeoOffice, mais je veux trouver une solution.
Merci d’avance pour vos conseils. :rose:

A+
tony

Image1.png






Image3.png



:eek: :eek:
 
Merci mais cela ne résoud pas le probleme de Word. J'ai bien effacé les .plist office et microsoft, rien n'y fait.

Par contre j'ai résolu le Bug pour Illustrator 10.03 en remettant le dossier de polices de base du System, j'avais fait du ménage, un peu trop.

Qui sait quelles polices Illustrator a besoin dans les polices system ?
 
hello je reviens car j'ai toujours ce bug,

sur mon master en os 10.4.3 désormais, Word marche parfaitement, dès que je le clone (avec Carbon copy ou Clone x) sur un autre mac, (g5 ou G4), et bien ensuite sur le mac cloné, tout va très bien sauf Word qui se lance pas.

Avez vous une idée ?
 
Dans le dossier document, il existe un dossier microsoft pour tout ce qui est Word,excel,entourage,powerpoint.
Met le à la corbeille.
Copier l'original et le cloner dans le dossier document.
Réparé les autorisations.
Cela devrait fonctionner.
A+