Bug sur Xpress 6

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
J'ai reçu il y a une petite semaine Xpress 6 au taf et je suis tombé sur un bug (version 6.1) assez gênant.
En fait, si j'enregistre un fichier Xpress 5 en 6, il arrive que certains blocs partent complètement en vrille. Ils deviennent vides en fait
frown.gif

Et aussi si j'enregistre sous le même nom (la plupart du temps c'est le cas), sur un disque réseau, il arrive que l'enregistrement ne soit pas pris en compte.
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ça ?...

Merci

Je vois que pas mal de monde est passé voir mais personne n'a répondu. Vous n'avez pas ce problème ? Je suis donc le seul à souffrir ?
frown.gif

J'ai pas vu ca comme pb, mais xpress quitte toujours pour rien, comme la 4.11;
Enfin avec osX pas besoin de rebooter, c'est déja ca

je n'ai pas vu le pb.
peut-être réparer les autorisations du disque lui remettrait les idées en place à l'x.press.

moi j'ai lu fichier 5 en 6 (fichier créé sur version 5 et converti en 6), ce qui pose plus de problèmes que l'inverse (mais 3.3 c'est pire)
Je te conseille de toutes façon de copier-coller ton doc 5 dans un doc 6 flambant neuf et de ne jamais tenter de créer plusieurs Mise en pages dans le même doc

Kzimir a dit:
En fait, si j'enregistre un fichier Xpress 5 en 6, il arrive que certains blocs partent complètement en vrille. Ils deviennent vides en fait
frown.gif

ben "ouvrir" un fichier 5 en xpress 6 mais "enregistrer"?
confused.gif

bon, comme disait Nemo (pas Niconemo) "tout cela est trop fort pour moi"
Saura-t'on jamais???
wink.gif

Et voui, c'est bien l'enregistrement d'un doc xpress 5 au format 6.
Je suivrai le conseil de VMU et vais opter pour le copier coller intensif, ça devrait mieux marcher.
Par contre aucun souci donc sur un doc 6 enregistré en 5 ?

Ok, c'est déjà ça.
Mais sinon je suis globalement satisfait d'Xpress 6.
Editeur de repères, très pratique ça
smile.gif

C'est tout con mais ça aide...
Pi avec l'extension ReplaceInPlace de Badia je gagne un temps fou pour remplacer des images dans mes catalogues...

Vieux Mac-User a dit:
moi j'ai lu fichier 5 en 6 (fichier créé sur version 5 et converti en 6), ce qui pose plus de problèmes que l'inverse (mais 3.3 c'est pire)

pb de mots pour moi; une tour de Ba(bi)bel
rateau.gif
laugh.gif

et jusqu'à maintenant, touchons du boa, je n'ai pas eu le bug que tu as eu des fichiers xp5 ouverts en xp6. j'essairais alors le collage
smile.gif

par contre les réparations d'autorisations ont déjà donné de bons résultats quand il y avait des bizarreries logicielles

Bon, après une utilisation professionnelle un peu plus développée, je crois avoir identifié le problème.
Apparemment quand on enregistre un doc Xpress 5 en Xpress 6, ou un doc Xpress 6 en Xpress 5, il vaut mieux enregistrer à un nouvel emplacement plutôt que de remplacer l'ancien document, surtout si c'est sur un serveur de fichiers.
Visiblement c'est ça qui a tendance à "vider" les blocs textes...

Du coup j'arrive à ne plus bousiller mes fichiers mais très lourd de devoir toujours enregistrer sur le bureau puis remplacer le doc de base seulement une fois que j'ai bien vérifié que les blocs n'ont pas sauté.

J'ai déjà fait des vérifs des autorisations avec Onyx, donc a priori ça ne doit pas être ça...

...passe à InDesign...
up.gif
king.gif
il n'y a pas de comparaison! franchement Quark devrait revoir pas mal de choses...