bug vibreur iPhone 4 depuis ios 4.3

mac.lou

Membre confirmé
8 Mai 2011
18
0
Bonjour,

Je poste ce message pour requérir des témoignages éventuels concernant l'utilisation de l'iPhone.

Depuis que nous sommes passés en 4.3, deux vibrations se font ressentir lors de la réception d'un sms. Néanmoins très vite, il est arrivé que mon iPhone ne vibre qu'une seule fois très rapidement pour les sms. Je ne m'en suis pas inquiété, une amie ayant constaté la même chose sur son terminal.

Puis au fil des mises à jours, dernièrement, parfois lors de la réception de sms, il ne vibre plus. Ni une ni deux, je suis allé dans un Apple Store. Le technicien semblait surpris, il a quand même changé le vibreur. Néanmoins cela a quand même persisté. J'étais prêt à y retourner pour un échange de l'appareil, jusqu'à qu'un Monsieur de l'Apple Care me conseille de rénitialiser en choisissant les réglages d'usines.

Dans un premier temps je n'ai pas synchronisé les applications. ça semblait fonctionner. Hier j'ai de nouveau mis mes applications, et j'ai l'impression que j'ai encore à nouveau raté la réception d'un sms... Pour l'instant je fais des tests en ayant quitté toutes mes applications, afin de voir si le problème ne viendrait pas finalement de l'une d'entre elles.

Pour résumer, car je n'ai peut être pas été claire, mon problème réside dans le fait que parfois, pour la réception d'un sms, le vibreur ne se déclenche pas, alors que l'iPhone est en mode vibreur seulement. Cela arrive rarement, mais le peu de fois ou ça arrive, c'est très embêtant, le message pouvant être urgent !

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages éventuels !
 
Coucou,
je répond à ton témoignage ayant constaté la même chose.
J'ai fait la dernière mise à jour 4.3 ... Avec en plus bcp de difficultés (j'avais perdu mes musiques sur mon iphone la veille en le connectant à l'ordi) j'étais donc allée à l'Apple Store du Louvre où un "expert" m'a remis à jour itunes et restaurer mon iphone...
J'ai constaté les 2 vibrations après cette mise à jour. Un peu surprise... Lundi dernier dc le 2 mai plus de vibreur pendant au moins 3h... Rien y faisait, les réglages généraux, le bouton silencieux... et c'est revenu, sans rien comprendre.
Et de nouveau ce matin... plus de vibreur... mais là ce n'est pas reparti... J'hésite à le signaler au service ap vente... Si tu dis que pour toi ça n'a pas marché. Tu as été à quel apple store?
Dis moi si tu trouves une solution...

Merci
 
un jailbreak pour 4.3.x cause des problèmes avec le vibreur :/ si tu l'a jailbreaker, voila comment résoudre le problème (s'il n'est pas jailbreaké, le problème vien d'ailleurs) : met a jour en 4.3.3 et refais un jailbreak avec RedSnow 0.9.6RC16.
 
Coucou,
je répond à ton témoignage ayant constaté la même chose.
J'ai fait la dernière mise à jour 4.3 ... Avec en plus bcp de difficultés (j'avais perdu mes musiques sur mon iphone la veille en le connectant à l'ordi) j'étais donc allée à l'Apple Store du Louvre où un "expert" m'a remis à jour itunes et restaurer mon iphone...
J'ai constaté les 2 vibrations après cette mise à jour. Un peu surprise... Lundi dernier dc le 2 mai plus de vibreur pendant au moins 3h... Rien y faisait, les réglages généraux, le bouton silencieux... et c'est revenu, sans rien comprendre.
Et de nouveau ce matin... plus de vibreur... mais là ce n'est pas reparti... J'hésite à le signaler au service ap vente... Si tu dis que pour toi ça n'a pas marché. Tu as été à quel apple store?
Dis moi si tu trouves une solution...

Merci

Bah écoutes, je n'ai jamais été si loin dans mon bug ^^ En fait dernièrement, depuis que j'ai tout restauré depuis iTunes, j'ai encore jamais réussi à re-constater le problème. Bien que quand je fais des essais avec le bouton sur le côté gauche, parfois, il vibre pas... O_O
Personnellement, j'ai rappelé Apple Care, qui m'a proposé un échange (ça ne sera que mon 4ème... avant j'avais eu des problèmes de réseaux sur les autres modèles).
J'ai toujours été à l'Apple Store de Vélizy, ils sont compétent, je ne connais pas celui du Louvre.
Dans ton cas, je te conseil quand même de prendre rendez vous, ils te l'échangeront sans problèmes normalement : c'est quand même plus grave que moi !

Et pour répondre à gillyns, mon iPhone n'est pas jailbreaker ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

Et non sinon, je n'ai trouvé aucunes solutions : j'ai été jusqu'à tester sans les applications, puis certaines, ça a l'air de persister... Et lors de mon appel à Apple Care, ils n'ont jamais eu aucunes pannes du genre constatées...
 
Depuis que je suis passé en 4.3.2 jailbreaké j'ai aussi ce "soucis" qui n'en est pas vraiment un, le miens vibre toujours 2 fois, à la même fréquence, le vibreur fonctionne toujours etc Je laisse comme cela puisque ça n'a aucune incidence sur le mobile :)

Edit: Ca me fait ça que avec les sms, quand je reçois l'accusé de réception, quand je mets mon tel en mode silencieux, ça vibre une fois.
 
Dernière édition: