Bug wifi des macintel ( not. Macbook )

Je viens d'avoir mon premier mac, et j'ai aussi quelque peu galerer pour que mon airport fonctionne.
Je ne sais pas si ca aidera quelqun mais je prends le risque de poster, au risque de passer pour une buse ....
En fait je n'arrivais pas a connecter mon macbook a ma livebox (qui avait deja deux pcs en wifi) car il fallait ke je selectionne "hexadecimal" a la place de clé wep.
Depuis, ca marche vraiment bien, super débit, pas de bug....bref, mon passage a mac se fait dans la joie :)

La LiveBox a besoin d'une association avant connection a celle ci ;)
Sinon, j'ai un MBP C2D, et aucun probleme de connexion sur une LB Inventel, et une MB Sagem (respectivement en WPA e WEP), et oui, en WEP, il faut choisir l'option hexa ;)
Je n'ai pas encore essayé en Bonjour, pour verifier le debit max, mais je ne vois aucune difference quand je suis sur le net (j'ai du 4,5M, pour une carte - qui doit gerer du 54 -)
Tres content du MBP :)
Il y avait aussi un probleme depuis la mise a jour en 10.4.8 pour certains (pour moi, le MBP a un CD en 10.4.8, donc, le probleme ne se pose pas, et si ca se peut, c'est deja "patché" :mouais:
La Robustesse d'interference, c'est pas une verification des données recues? ca consomme plus de batterie quan c'est activé? Ca peut perturber la connexion a un reseau?

Pour ericb2 : J'ai le même problème et le même routeur avec mon MBP C2D : si je pouvais connaître le détail de la manoeuvre (roger.clavel@wanadoo.fr), même en 2007 ...

Le fait de rencontrer une erreur en voulant se connecter à un réseau non sécurisé n'est pas forcement la faute du pilote Airport. En effet il est possible que la connexion n'ai pas de mode routeur (freebox) et la connexion n'est autorisée que pour un post à la fois. Donc si un ordinateur est déjà connecté l'erreur sera inévitable.

Cependant j'ai eu le même problème sur mon iMac CD et le fait de changer de canal à suffit, quelques jours, car après rebelotte. Pour ma part j'ai opté pour l'ethernet, moins ennyeux...

Le fait de rencontrer une erreur en voulant se connecter à un réseau non sécurisé n'est pas forcement la faute du pilote Airport. En effet il est possible que la connexion n'ai pas de mode routeur (freebox) et la connexion n'est autorisée que pour un post à la fois. Donc si un ordinateur est déjà connecté l'erreur sera inévitable.

Cependant j'ai eu le même problème sur mon iMac CD et le fait de changer de canal à suffit, quelques jours, car après rebelotte. Pour ma part j'ai opté pour l'ethernet, moins ennyeux...

moi je suis restée en wifi et je change ce canal quand ça plante de nouveau mais je reviens immédiatement au canal d'origine puisque c'est le fait de changer de canal qui relance le wifi qui reste même si on reveint une seconde apres au canal initial, ça prend quelques secondes, mais c'est ennuyeux pour ceux qui n'ont pas accès aux paramètres du routeur.
J'aimerais bien comprendre pourquoi le fait de changer de canal permet à la connxion wifi de se faire ( d'autant plus que dés que j'ai changé de canal et que la connexion remarche je reviens au canal initial et la connxion reste )

Écrivez votre réponse...