MacBook Pro Bug Wifi Macbook Pro

Schultz75

Membre confirmé
20 Avril 2020
13
0
26
Bonjour à tous,

Alors je viens de recevoir un Macbook Pro Mi-2015 en reconditionné et je rencontre un souci avec le wifi.

En effet, en me connectant à ma box, le débit est extrêmement lent ! Quasiment 30 secondes pour charger une page normale.
Je peux faire la comparaison avec mon ancien ordi qui est à côté et aussi en WIFI (pourtant il est beaucoup plus vieux), il charge la même page en 5 secondes.

Il n'y a aucun doute sur le fait que le WIFI est anormalement lent sur le macbook :/
Aussi, auriez-vous des idées de manipulations à effectuer avant de conclure à une défaillance de l'ordinateur ?

Je vous remercie par avance de votre aide !
A.
 
De même, lorsque je fais un partage de connexion avec mon téléphone qui est 4G, tout va beaucoup plus vite. Le souci est vraiment avec le wifi...
 
Presse Alt pendant que tu clique sur l'icône WiFi en haut à droite de l'écran.
Tu peux faire une copie d'écran des informations qui sont données dans le menu.
 
Hello !

J'obtiens ça ! Comment doit on l'interpréter ? Car en DL, je ne suis pas du tout à 5Mbs, mais plutôt à 70 ko...

Merci pour ton aide !Capture d’écran 2020-04-20 à 23.24.53.png
 
MCS et NSS ? Désolé je ne sais pas ce que c'est ahah. Dis moi où trouver ces infos et je t'envoie ça...

Concernant la fréquence du retour, malheureusement aucune idée, c'est une info écrite dessus ? (Freebox)

merci beaucoup!
 
Oui, si tu as le modèle de Freebox on peut trouver.

MCS et NSS c'est en dessous de Mode PHY :
1587419568678.png

Mais dans l'ensemble : ton Wifi est trop loin, il est parasité par les voisins, et il est réglé sur le mauvais canal (5), il ne faut utiliser que les canaux 1, 6 et 11.
 
Ah oui ça me dit quelque chose cette histoire de canal ! Pourrais-tu me rappeler comment le changer ? :)
Alors normalement c'est une Freebox Crystal que j'ai.

Par contre, je t'ai envoyé tout ce qu'il y avait sur le screen, il n'y a rien en-dessous de Mode PHY chez moi !
 
En fait je pense qu'en soit il n'y a pas de gros problème, mais que comme tu dis ma configuration actuelle est un peu pourrie, et mon vieil ordi devait avoir quand même une meilleure carte WIFI que ce Mac reconditionné (même si c'est censé être une bonne config). Du coup, là où je captais avant je capte quasiment plus.

Du coup je suis très chaud qu'on aille au bout de la démarche pour optimiser la connexion :)
 
Ah la Crystal ne fait que le 2,4 Ghz je crois, et c'est la bande la plus polluée en ville.
Mais tu peux essayer d'optimiser un peu quand même. Déjà il ne faut utiliser que les canaux 1, 6 et 11 (ça se règle dans l'interface d'admin Free sur Internet). Si tu veux regarder quels sont les canaux les moins utilisés, tu peux installer cette appli : https://apps.apple.com/fr/app/wifi-explorer-lite/id1408727408?mt=12
 
Salut ericse !

Merci beaucoup, j'ai téléchargé l'application et après analyse je suis passé sur le canal 6. Je constate un léger mieux!

Mais en fait j'ai un vrai souci de réception du réseau et qui est très embêtant. En fait je vois sur WIFI Explorator Lite que je suis à 40% de réception de ma box dans ma chambre... et ça lag beaucoup. Mais des fois il suffit que je bouge à peine pour passer à 60% et je reçois beaucoup mieux... C'est hyper gênant car ca va complètement contre la disposition de ma chambre etc...

De plus, sur mon ancien ordi (PC) je n'ai pas du tout de problème je capte très bien dans tous l'appart.
Est-ce que par hasard tu aurais une astuce pour booster ma réception sur le Mac ? Car au niveau de la box je pense qu'il y a déjà du mieux par contre.

Merci beaucoup de ton aide
 
Le WiFi ça peut être compliqué, et ta Box est limité. En principe les Macs sont plutôt bons en réception, mais le tient a peut être un problème, ou ton autre ordi une réception particulièrement bonne, il faudrait comparer avec une 3ème machine pour voir.
Pour améliorer la reception dans une autre pièce, tu peux utiliser un répéteur WiFi placé à mi-distance, ou un boitier CPL
 
Re,

Je pense que c'est ce Mac qui doit avoir un souci. Car ma mère qui est à peu près à la même distance de la box n'a pas de souci non plus! En tout cas rien à faire niveau logiciel ?
Je vais regarder pour les boitiers dont tu parles...
 
J'aurais une autre petite question si tu as un peu de temps ^^ A chaque fois que j'ouvre une application, l'ordi me crée une icône de périphérique qui a été connecté, comme ça par exemple :

Capture d’écran 2020-04-21 à 22.11.56.png

C'est assez bizarre... tu saurais comment éviter cela stp ? :)