Bugs affichage applications avec Time Machine

EdouardG

Membre confirmé
5 Septembre 2008
46
0
Salut à tous,

Voilà, je viens d'acheter un DD externe (Iomega Prestige 640Go) pour utiliser l'application Time Machine de mon MacBook Pro sous Leopard.
Le disque dur externe a été partitionné de la sorte via "utilitaire de disques":

Partition Time Machine: 500 Go (en OS étendu)
Partition photos/vidéos...etc: 120 Go (en OS étendu)
Partition Windows (pour les échanges fichiers MAC/PC): 20 Go (en FAT)

Mais voilà, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à comprendre:
Lorsque je lance "entrer dans Time Machine" depuis la petite icône de la barre des menus, le vortex TM ne se lance pas du premier coup, et en plus les barres des menus de mes applications ouvertes (mail, saphari, iCal...etc) disparaissent....
Pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer si c'est normal, et si c'est le cas, à quoi sert cette variante?

Autre souci, je constate que la sauvegarde TM horaire ne se fait pas à l'heure prévue par TM, est-ce normal?

Dans l'attente de votre aide.
A+

Ben, le vortex prime sur tout. Donc tout disparaît, normal.

En ce qui concerne l'heure d'exécution, ce n'est jamais à 5 minutes près chez moi.
Explicable si des processus en cours doivent être accomplis pour que la sauvegarde soit vraiment complète, donc utilisable.

Quant à l'hésitation dont tu fait cas, as-tu bien désigné la partition time machine uniquement dans les préférences de la configuration ?
Ne perds pas de vue non plus que le système "time machine " doit faire un sacré inventaire avant de te donner la main. Tu dois d'ailleurs entendre ou percevoir de nombreux accès disque dans cet intervalle.

Ben, le vortex prime sur tout. Donc tout disparaît, normal.

En ce qui concerne l'heure d'exécution, ce n'est jamais à 5 minutes près chez moi.
Explicable si des processus en cours doivent être accomplis pour que la sauvegarde soit vraiment complète, donc utilisable.

Quant à l'hésitation dont tu fait cas, as-tu bien désigné la partition time machine uniquement dans les préférences de la configuration ?
Ne perds pas de vue non plus que le système "time machine " doit faire un sacré inventaire avant de te donner la main. Tu dois d'ailleurs entendre ou percevoir de nombreux accès disque dans cet intervalle.

Salut et merci pour ta réponse.
A propos du vortex, oui, je sais que tout disparait lorsqu'il apparait ;)
Dans mon cas, lorsque je quitte l'exploration time machine, Mail se voit privé de sa barre des menus...Bref, je ne comprends pas!
Quant à ma partition timemachine, oui, elle est bien définie sur une partition de mon disque comme telle.
Pour le timing de sauvegarde par tm, il lui arrive de se lancer toutes les 2 heures, ou seulement lorsque je branche le dd externe à mon mac...c'est à n'y rien comprendre:mad:

Si le disque de sauvegarde n'est pas branché à l'heure prévue, Time Machine reporte le travail jusqu'au moment où il le sera. Ensuite, il fait la sauvegarde suivante à l'heure prévue. Donc, si à 15h25, heure prévue de sauvegarde, le disque n'est pas branché mais qu'on le branche à 16h15, il fera la sauvegarde de 15h25 à ce moment et la sauvegarde de 16h25 dix minutes après.
De même, si le Mac est en veille, il fera la sauvegarde de suite au réveil du système.
Si tu rebootes ton Mac, il fera la sauvegarde suivante une heure après le boot.

Si le disque de sauvegarde n'est pas branché à l'heure prévue, Time Machine reporte le travail jusqu'au moment où il le sera. Ensuite, il fait la sauvegarde suivante à l'heure prévue. Donc, si à 15h25, heure prévue de sauvegarde, le disque n'est pas branché mais qu'on le branche à 16h15, il fera la sauvegarde de 15h25 à ce moment et la sauvegarde de 16h25 dix minutes après.
De même, si le Mac est en veille, il fera la sauvegarde de suite au réveil du système.
Si tu rebootes ton Mac, il fera la sauvegarde suivante une heure après le boot.

Merci pour ta réponse.
Par contre, je viens de me rendre compte que mon dd externe iomega malgré ses partitions en os étendu, n'était pas en GUID, donc je viens de le re-partitionner (2 partitions os étendu seulement cette-fois si, et en GUID).
Le fait qu'il ne soit pas en GUID par défaut mais en DOS, pourrait-il expliquer les petits bugs d'affichage ou le fait que TM ne soit pas ponctuelle?
Car dans mon cas, il se lançait un peu n'importe quand et non comme tu le dis dans ta réponse.
A vous lire.
A+

Salut,

Je ne comprends décidément rien à Time Machine!
J'ai viré les préférences qui auraient pu être à l'origine de ce léger bug quant à la sauvegarde horaire qui ne s'effectue pas, mais rien n'y fait!
Time Machine indique une prochaine sauvegarde à 15h17, puis celle-ci est reportée à 16h17...etc , alors qu'elle n'est pas faite.
Pour rappel, mon dd externe iomega prestige 640Go a 2 partitions:
1 x 500 Go (GUID Mac OS étendu) pour Time Machine
1 x 140 Go (GUID Mac Os étendu) pour des archives perso

A vous lire.
A+

Force la sauvegarde pour voir...

T'as peut-être un problème qui empêche TM de voir le disque. Encore qu'il aurait du te le signaler... :heu:

Le disque Time Machine est bien monté sur le bureau (donc je pense que TM voit le disque, enfin j'imagine).
Pas de souci lorsque je fais une sauvegarde manuelle.
Sauvegarde auto lorsque je sors de veille (en tout cas la plupart du temps).
A+