Bugs Aperture3

zaouvinou

Membre confirmé
27 Février 2010
21
0
Bonjour, si sur mon MacBook Aperture3 fonctionne presque normalement, ce n'est pas le cas

avec mon Imac 2.16Ghz Intel Core2Duo avec 3GO de Ram, (sous Snow Léopard), lors

de l'utilisation des pinceaux l'image à l'écran présente des rectangles de couleur vertes ou autre à

l'endroit des retouche, ou au contraire là où il n'y en a pas (même si celles ci

son faibles), idem après réparation des autorisations, d'une régénération d'aperçu ainsi qu'une

réinstallation d'Aperture3.

Quelqu'un a t'il une idée ??


 
Bonjour, si sur mon MacBook Aperture3 fonctionne presque normalement, ce n'est pas le cas

avec mon Imac 2.16Ghz Intel Core2Duo avec 3GO de Ram, (sous Snow Léopard), lors

de l'utilisation des pinceaux l'image à l'écran présente des rectangles de couleur vertes ou autre à

l'endroit des retouche, ou au contraire là où il n'y en a pas (même si celles ci

son faibles), idem après réparation des autorisations, d'une régénération d'aperçu ainsi qu'une

réinstallation d'Aperture3.

Quelqu'un a t'il une idée ??



Si tu exportes cette photo (la copie de travail), elle est normale ou bien elle comporte aussi ces marques vertes ?
 
Alors à l'exportation le défaut n'apparaît pas et la retouche est appliquée.

Mais pour travailler avec l'image dans Aperture3 c'est impossible, il n'y a qu'une fois l'image

revenue en petite vignette que le défaut disparaît.

(Carte Graphique ATI Radeon X1600 128Mo)
 
Bonsoir,

J'ai le même problème depuis l'installation de la version 3.0.1 . Sur l'ancienne version , aucun problème.
Je possède un mac intel de 2006 - je suis sous mac OS 10.6.2 - processeur 2GHz intel core duo - 2go 667MHz DDR2 SDRAM de mémoire - Carte graphique ATY Radeon X1600
espace disque disponible 87,49 go sur les 250,66 go


Lors de l'affichage de mes photos, l'écran se parent de diagonales en couleurs puis l'image s'affiche normalement - C'est comme si il y avait un temps d'adaptation avant l'affichage
Ces diagonale apparaissent également lorsque je traite une image. Par exemple pour éclaircir les zones foncées, je n'ai qu'une partie de l'image qui est traitée. Elle s'affiche avec toujours des "diagonales" de couleurs sur la partie "traitée".

Bonne soirée
 
Salut l'équipe.

C'est un bug connu qui affecte tous les MacBooks et iMacs équipés de Radeon X1600, tournant sous Swow Leopard. :mad: Le problème touche également iPhoto. Il semblerait que certaines puces NVIDIA sont aussi touchées.
Apple est au courant, preuves en sont les gros threads qui fleurissent sur le forum de la marque dédié à Aperture. (ici)
Il semblerait que des nouveaux pilotes soient au menu dans la mise à jour 10.6.3 à venir.
 
Toujours pas de mise à jour. :rolleyes:

[YOUTUBE]haaxsIiXSIU[/YOUTUBE]
 
Bonjour, la mise à jour en 3.0.2 ne règle hélas en rien ce problème évoqué. (ATI Radeon X1600)

Néanmoins après contact avec Apple ils sont conscient du problème et y travaille....
 
la 10.6.3 changera peut-être la donne...
 
Effectivement c'est ce qui m'a été répondu par Apple par contre il me précise aussi que cela pourrait être ou dans la 10.6.3 ou la future 10.6.4...
En tout cas cela ne viendrait pas du logiciel Aperture3 mais du système.
 
Et ça ne marche toujours pas... Saloperie. :mad:
 
J'ai également ce problème d'affichage. Essai de retour au Master: plus rien: l'image originale est elle altérée? de guerre lasse, j'en ai mis deux à la corbeille hier
 
Aucun risque de toucher à l'original ou même à la copie de travail c'est juste un problème

d'affichage à l'écran.

Vous pouvez exporter la copie de travail présentant ce défaut, ou l'original ouvrez avec Aperçu (ou

autres) il n'y a plus trace de défaut.

Et si correction apportée par pinceaux lors de l'apparition du souci sous Aperture3, la correction

elle, apparaîtra normalement sur l'image lors de l'ouverture avec une autre Appli.
 
A l'export, j'ai des jolies images bariolées. Ceci dit la dernière MAJ Aperture à résolu nombre de problèmes de lenteur à l'affichage. Et la plupart de ces aperçus ont pu être régénérés.
 
Alors il s'agit d'un autre problème car pour mon compte mes images qui apparaissent rayées de

vert ou de bleu lors des retouches ne le sont plus une fois exportées ou simplement une fois le

visualiseur revenu en mode vignette.