Gros bug graphique avec les sims 3

Nellaluna

Membre enregistré
18 Novembre 2012
4
0
34
Bonjour,

Je joue au sims 3 avec mon mac book pro depuis environs 2 ans,
Depuis quelques temps j'ai de gros bug qui s'apparente à des bugs graphiques car les images et couleurs se mélangent, les textures se pixelisent ou deviennent toutes bizarre, l'écran clignote...

J'ai déjà soumis mon problème sur des forums du jeu mais personnes ne sait me conseiller, je pense que le problème peut venir de l'ordinateur...

Je suis sous snow léopard version 10.6.8
Processeur : 2.4 Ghz Intel Core i5
Mémoire : 8 Go 1067 Mhz DDR3
Carte graphique Intel HD graphic et NVIDIA Gforce GT 330M

Je fais la maintenance régulièrement, j'ai dernièrement réparer le disque et les autorisations depuis le CD d'installation...

J'ai encore 103Go d’espace disponible...

Je ne comprends vraiment pas d’où viens le problème?
592609Capturede769cran20121108a768200225.png
 
Ca peut venir de la carte graphique (aie !) ou de la carte mère (aie aie !).
Tu peux toujours lancer un Apple Hardware test, mode étendu, pour voir si un problème est détecté.

Sauvegarde tes données avant.
 
C'est curieux, en regardant plus longuement, seul le fond d'écran est touché, mais pas les icônes du jeu.

Regardez bien l'icône en haut à gauche. :siffle:
 
Ca peut venir de la carte graphique (aie !) ou de la carte mère (aie aie !).
Tu peux toujours lancer un Apple Hardware test, mode étendu, pour voir si un problème est détecté.

Sauvegarde tes données avant.

Mais alors c'est le jeu qui les auraient abimé?
Je vais essayer le test...


"Ta fait une réinstallation du jeux ? Tester sur bootcamp ?

Si ça change rien, ton hardware est en train de lâcher ."

J'ai pas essayé de tout réinstaller... c'est trèèès long mais je l'envisage.
Et pour bootcamp, c'est l'installation d'une partition Windows c'est ça ?
Si ça peut être une solution pourquoi pas? mais je dois me renseigner un peu avant, j'en ai entendu parler mais je maitrise pas du tout.

"C'est curieux, en regardant plus longuement, seul le fond d'écran est touché, mais pas les icônes du jeu.

Regardez bien l'icône en haut à gauche. :siffle:"


Oui, mais ça, c'est très aléatoire, parfois tout est en vrac, les icônes se retrouve au milieu de l'écran, ou ils se retrouvent un peu dans le même état que le reste... c'est indéfinissable:nailbiting:

Il y a que le jeu qui plante, sinon tout va pour le mieux, c'est juste ce jeu:mad:
 
Si tu n'as qu'un seul jeu qui utilise la carte graphique A, ça peut être cette carte graphique qui ait des problèmes.

Et tu n'aperçois le problème qu'avec Les Sims parce que seul Les Sims utilisent cette carte A.

C'est juste une idée, peut être suis je à coté de la plaque…
 
Je ne voudrais pas faire mon zoiseau de mauvaise augure, mais ça ressemble fichetrement à un pbm de carte graphique NVIDIA.

Il faudrait faire un test avec un autre jeu "gourmand" et voir ce que ça donne. Car, si le mac fonctionne la plupart du temps sur la carte graphique Intel HD intégrée, on ne voit rien.
 
Je ne voudrais pas faire mon zoiseau de mauvaise augure, mais ça ressemble fichetrement à un pbm de carte graphique NVIDIA.

Il faudrait faire un test avec un autre jeu "gourmand" et voir ce que ça donne. Car, si le mac fonctionne la plupart du temps sur la carte graphique Intel HD intégrée, on ne voit rien.

Oui, et bien j'ai décoché les paramètres de changement automatique de mode graphique et du coup l’ordinateur doit être automatiquement en haute performance, donc il doit utiliser la nvidia en permanence, non?

j'ai lancer le test appel hier mais ça à été interrompu, je sais pas pourquoi. je vais recommencer plus tard...

---------- Nouveau message ajouté à 18h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h44 ----------

http://www.nvidia.fr/object/product_geforce_gtx_285_for_mac_fr.html

C'est possible de changer de carte graphique?

Il parait que apple ne propose pas trop de mise à jour de ces pilotes graphique car il n'y a pas vraiment beaucoup de jeux sur Mac...

Mais alors est ce qu'avec une nouvelle version d'OSx, les pilotes intégrés sont mis à jour?

J'ai qu'un seul jeu sur mon ordinateur et c'est celui là... d'ailleurs c'est le seul jeu auquel je joue en fait, je voudrai bien pouvoir perdre mon temps en paix et sans bug...
 
Dernière édition:
Sans être pessimiste (un peu quand même) il semblerait que ta carte graphique rende l'âme. Et ce n'est pas en changeant d'OS X, que tu vas résoudre ton problème.
 
J'ai qu'un seul jeu sur mon ordinateur et c'est celui là... d'ailleurs c'est le seul jeu auquel je joue en fait, je voudrai bien pouvoir perdre mon temps en paix et sans bug...

Sans acheter de jeu, tu devrais essayer de télécharger la demo gratuite d'un jeu gourmand pour voir.