10.12 Sierra Bugs après mise à jour

Olca

Membre enregistré
7 Février 2019
3
0
46
Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon iMac mi-2011 de El Capitan à Sierra, j'ai remarqué 2 bugs que je n'arrive pas à résoudre :

- Il arrive, lorsque j'allume le Mac (après l'avoir éteint complètement), que le Bluetooth soit activé automatiquement.

- Parfois, lorsque je veux suspendre l'activité, le Mac s'éteint, puis se rallume aussitôt. Je dois alors à nouveau cliquer sur "suspendre l'activité".

Merci pour votre aide !
 
Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet, car je ne trouve pas de solution (même le vendeur de l'Apple Store n'a pas su me répondre)...

Merci d'avance !

Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon iMac mi-2011 de El Capitan à Sierra, j'ai remarqué 2 bugs que je n'arrive pas à résoudre :

- Il arrive, lorsque j'allume le Mac (après l'avoir éteint complètement), que le Bluetooth soit activé automatiquement.

- Parfois, lorsque je veux suspendre l'activité, le Mac s'éteint, puis se rallume aussitôt. Je dois alors à nouveau cliquer sur "suspendre l'activité".

Merci pour votre aide !
 
- Il arrive, lorsque j'allume le Mac (après l'avoir éteint complètement), que le Bluetooth soit activé automatiquement.
Dans Préférences Système/Bluetooth tu n'as pas une option pour la désactivation ? Sous macOS Mojave, c'est comme ça...

Capture-004.jpg
...en espérant que tu possèdes une souris et un clavier filaire.
- Parfois, lorsque je veux suspendre l'activité, le Mac s'éteint, puis se rallume aussitôt. Je dois alors à nouveau cliquer sur "suspendre l'activité".
Tu n'as aucun matériel USB de connecté ? Tu as testé depuis une session Invité ?
 
Bonsoir,
Sur mon iMac , le Bluetooth s’active automatiquement au démarrage, je ne pense pas que ce soit un bug, à mon avis, ce serait plutôt le fait qu’il ne s’active pas qui serait un dysfonctionnement.
Si tu n’en as pas l’utilité, tu peux le désactiver manuellement.
 
Le problème, c'est que le Bluetooth est désactivé lorsque j'éteins l'iMac (je n'en ai pas besoin au quotidien, j'ai encore une souris et un clavier filaires).
D'où mon incompréhension du fait qu'il soit activé lorsque je le démarre la fois suivante (même si ça ne le fait pas à chaque fois).
 
J’ai essayé de couper le Bluetooth puis de redémarrer, il s’active automatiquement mais j’ai un clavier et souris Bluetooth.
 
S'il y a du matériel Apple à proximité, ce sera systématique, le Bluetooth s'activera. Sinon comment vont faire tous ceux qui ont un clavier, un trackpad et une souris Bluetooth ?