Bugs barre latérale Finder

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
Bonjour à tous,

je n'arrive pas à résoudre le problème suivant :

depuis le passage à lion,
impossible de supprimer certains éléments de la barre latérale des fenêtres finder


  • quand je clique gauche avec la souris sur le dossier, il ne change meme pas de couleur
  • le clique secondaire est impossible
  • par contre, je peux le déplacer en maintenant clic gauche

comme cité ici, j'ai essayé avec Cmd, et autres, mais impossible de le supprimer

juste, en faisant, alt+clic sur dossier, j'ai réussi à ouvrir la page (qui est vide, bien sur), mais le plus surprenant, c'est que le carré à côté du nom de la page, est vide

Voir la pièce jointe 78942

avez vous une idée?
 
Bonjour,

Tu peux essayer Onyx > Maintenance > Reconstruire > la barre latérale
(ou, à la main, virer ton fichier ~/Library/Preferences/com.apple.sidebarlists.plist).


Bien sûr, tu as réparé les permissions au moins une fois depuis ton installation…
 
Utilise le menu contextuel sur un élément de la barre latérale : il te proposera de le supprimer...
 
Bonjour,

Tu peux essayer Onyx > Maintenance > Reconstruire > la barre latérale
(ou, à la main, virer ton fichier ~/Library/Preferences/com.apple.sidebarlists.plist).


Bien sûr, tu as réparé les permissions au moins une fois depuis ton installation…

Non je pensais qu'il fallait éviter de jouer avec les permissions.
Et virer, ton fichier, on ne risque pas de faire des betises à se lancer dans des suprressions de fichier sans s'y connaitre vraiment ?

Merci pour tes conseils .

---------- Nouveau message ajouté à 02h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h32 ----------

Utilise le menu contextuel sur un élément de la barre latérale : il te proposera de le supprimer...
Qu'est ce que tu entends par menu contextuel?
 
Bonjour,

Tu peux essayer Onyx > Maintenance > Reconstruire > la barre latérale
(ou, à la main, virer ton fichier ~/Library/Preferences/com.apple.sidebarlists.plist).


Bien sûr, tu as réparé les permissions au moins une fois depuis ton installation…

Rebonjour Francois,

Alors, j'ai suivi tes instructions, j'ai trouvé le fichier dans la bibliotheque, je l'ai ouvert avec TextWrangler,

et que faut il que je fasse?

je t'ai pris une photo du fichier ouvert, et celui qu'il pose probleme, c'est conseil sur les paris? => c'est lui qui, bug, comment le réparer?
Voir la pièce jointe 79732

comment je le supprime?

Merci pour ton aide.

Z.
 
"alt"+ cliquer et glisser en dehors de la fenêtre ....
:zen:

Salut Xman,

mais ca n'est plus possible chez moi.

voici la fin de mon code

Bloc de code:
                                     <dict>
                                                 <key>Alias</key>
                                                 <data>
                                                 AAAAAAC2AAMAAQAAxqt79gAASCsAAAAAAAf5XwBOHb4A
                                                 AMk1a/YAAAAACSD//gAAAAAAAAAA/////wABAAgAB/lf
                                                 AACQ5wAOABYACgBQAEEAUgBJAFMAIAAyADAAMQAxAA8A
                                                 GgAMAE0AYQBjAGkAbgB0AG8AcwBoACAASABEABIAJFVz
                                                 ZXJzL3N0ZXBoYW5lY2hhdW1lcmV1aWwvUEFSSVMgMjAx
                                                 MQATAAEvAAAVAAIAGv//AAA=
                                                 </data>
                                                 <key>Icon</key>
                                                 <data>
                                                 SW1nUgAAABwAAAAAU1lTTAAAABAAAAAAZmxkcg==
                                                 </data>
                                                 <key>Name</key>
                                                 <string>PARIS 2011</string>
                                     </dict>
                                     <dict>
                                                 <key>Alias</key>
                                                 <data>
                                                 AAAAAAC2AAMAAQAAxqt79gAASCsAAAAAAC591AAmlZYA
                                                 AMg3KcAAAAAACSD//gAAAAAAAAAA/////wABAAwALn3U
                                                 AAf5XwAAkOcADgAKAAQAMwAwACAAWQAPABoADABNAGEA
                                                 YwBpAG4AdABvAHMAaAAgAEgARAASACxVc2Vycy9zdGVw
                                                 aGFuZWNoYXVtZXJldWlsL2xpdHRlzIFyYXR1cmUvMzAg
                                                 WQATAAEvAAAVAAIAGv//AAA=
                                                 </data>
                                                 <key>Icon</key>
                                                 <data>
                                                 SW1nUgAAASYAAAAARkJJTAAAARoAAAACAAAAAAAAAAAB
                                                 CgADAAAAAMare/YAAEgrAAAAAAAAGtgAABsZAADGlt67
                                                 AAAAAAkg//4AAAAAAAAAAP////8AAQAYAAAa2AAAGtYA
                                                 ABrVAAAAagAAACcAAAAmAA4ALgAWAEcAZQBuAGUAcgBp
                                                 AGMARgBvAGwAZABlAHIASQBjAG8AbgAuAGkAYwBuAHMA
                                                 DwAaAAwATQBhAGMAaQBuAHQAbwBzAGgAIABIAEQAEgBW
                                                 U3lzdGVtL0xpYnJhcnkvQ29yZVNlcnZpY2VzL0NvcmVU
                                                 eXBlcy5idW5kbGUvQ29udGVudHMvUmVzb3VyY2VzL0dl
                                                 bmVyaWNGb2xkZXJJY29uLmljbnMAEwABLwD//wAA
                                                 </data>
                                                 <key>Name</key>
                                                 <string>30 Y</string>
                                     </dict>
                                     <dict>
                                                 <key>Alias</key>
                                                 <data>
                                                 AAAAAAC0AAMAAQAAxqt79gAASCsAAAAAAAf5agAym70A
                                                 AMi1XigAAAAACSD//gAAAAAAAAAA/////wABAAwAB/lq
                                                 AAf5XwAAkOcADgAMAAUAcABhAHIAaQBzAA8AGgAMAE0A
                                                 YQBjAGkAbgB0AG8AcwBoACAASABEABIAJ1VzZXJzL3N0
                                                 ZXBoYW5lY2hhdW1lcmV1aWwvRGVza3RvcC9wYXJpcwAA
                                                 EwABLwAAFQACABr//wAA
                                                 </data>
                                                 <key>Icon</key>
                                                 <data>
                                                 SW1nUgAAASYAAAAARkJJTAAAARoAAAACAAAAAAAAAAAB
                                                 CgADAAAAAMare/YAAEgrAAAAAAAAGtgAABsZAADGlt67
                                                 AAAAAAkg//4AAAAAAAAAAP////8AAQAYAAAa2AAAGtYA
                                                 ABrVAAAAagAAACcAAAAmAA4ALgAWAEcAZQBuAGUAcgBp
                                                 AGMARgBvAGwAZABlAHIASQBjAG8AbgAuAGkAYwBuAHMA
                                                 DwAaAAwATQBhAGMAaQBuAHQAbwBzAGgAIABIAEQAEgBW
                                                 U3lzdGVtL0xpYnJhcnkvQ29yZVNlcnZpY2VzL0NvcmVU
                                                 eXBlcy5idW5kbGUvQ29udGVudHMvUmVzb3VyY2VzL0dl
                                                 bmVyaWNGb2xkZXJJY29uLmljbnMAEwABLwD//wAA
                                                 </data>
                                                 <key>Name</key>
                                                 <string>paris</string>
                                     </dict>
                                     <dict>
                                                 <key>Alias</key>
                                                 <data>
                                                 AAAAAAEQAAMAAQAAxqt79gAASCsAAAAAADlGTgBMHpIA
                                                 AMknMM4AAAAACSD//gAAAAAAAAAA/////wABABQAOUZO
                                                 ADKbvQAH+WoAB/lfAACQ5wAOADAAFwBjAG8AbgBzAGUA
                                                 aQBsAHMAIABwAG8AdQByACAAbABlAHMAIABwAGEAcgBp
                                                 AHMADwAaAAwATQBhAGMAaQBuAHQAbwBzAGgAIABIAEQA
                                                 EgBYVXNlcnMvc3RlcGhhbmVjaGF1bWVyZXVpbC9EZXNr
                                                 dG9wL3BhcmlzL2NvbnN0cnVjdGlvbiBkdSBzaXRlIHdl
                                                 Yi9jb25zZWlscyBwb3VyIGxlcyBwYXJpcwATAAEvAAAV
                                                 AAIAGv//AAA=
                                                 </data>
                                                 <key>Icon</key>
                                                 <data>
                                                 SW1nUgAAABwAAAAAU1lTTAAAABAAAAAAZmxkcg==
                                                 </data>
                                                 <key>Name</key>
                                                 <string>conseils pour les paris</string>
                                     </dict>
                                     <dict>
                                                 <key>Alias</key>
                                                 <data>
                                                 AAAAAAFqAAMAAQAAxqt79gAASCsAAAAAAFDvvwBlaVcA
                                                 AMmEbAUAAAAACSD//gAAAAAAAAAA/////wABABAAUO+/
                                                 ACUojgAH+V8AAJDnAA4AegA8AEoAbwBvAG0AbABhAF8A
                                                 MQAuADUALgAyADIALQBTAHQAYQBiAGwAZQAtAHAAbwB1
                                                 AHIAIAByAGUAaQBuAHMAdABhAGwAbABhAHQAaQBvAG4A
                                                 IAAtACAARgB1AGwAbABfAFAAYQBjAGsAYQBnAGUAXwBG
                                                 AFIAXwAyAA8AGgAMAE0AYQBjAGkAbgB0AG8AcwBoACAA
                                                 SABEABIAa1VzZXJzL3N0ZXBoYW5lY2hhdW1lcmV1aWwv
                                                 UFJPRkVTU0lPTk5FTC9Kb29tbGEvSm9vbWxhXzEuNS4y
                                                 Mi1TdGFibGUtcG91ciByZWluc3RhbGxhdGlvbiAtIEZ1
                                                 bGxfUGFja2FnZV9GUl8yAAATAAEvAAAVAAIAGv//AAA=
                                                 </data>
                                                 <key>Icon</key>
                                                 <data>
                                                 SW1nUgAAABwAAAAAU1lTTAAAABAAAAAAZmxkcg==
                                                 </data>
                                                 <key>Name</key>
                                                 <string>Joomla_1.5.22-Stable-pour reinstallation - Full_Package_FR_2</string>
                                     </dict>
                                     <dict>
                                                 <key>Alias</key>
                                                 <data>
                                                 AAAAAADQAAMAAQAAxqt79gAASCsAAAAAAAf5bAAdYAkA
                                                 AMfkgUMAAAAACSD//gAAAAAAAAAA/////wABAAwAB/ls
                                                 AAf5XwAAkOcADgAeAA4AVgB1AHoAZQAgAEQAbwB3AG4A
                                                 bABvAGEAZABzAA8AGgAMAE0AYQBjAGkAbgB0AG8AcwBo
                                                 ACAASABEABIAMlVzZXJzL3N0ZXBoYW5lY2hhdW1lcmV1
                                                 aWwvRG9jdW1lbnRzL1Z1emUgRG93bmxvYWRzABMAAS8A
                                                 ABUAAgAa//8AAA==
                                                 </data>
                                                 <key>Icon</key>
                                                 <data>
                                                 SW1nUgAAASYAAAAARkJJTAAAARoAAAACAAAAAAAAAAAB
                                                 CgADAAAAAMare/YAAEgrAAAAAAAAGtgAABsZAADGlt67
                                                 AAAAAAkg//4AAAAAAAAAAP////8AAQAYAAAa2AAAGtYA
                                                 ABrVAAAAagAAACcAAAAmAA4ALgAWAEcAZQBuAGUAcgBp
                                                 AGMARgBvAGwAZABlAHIASQBjAG8AbgAuAGkAYwBuAHMA
                                                 DwAaAAwATQBhAGMAaQBuAHQAbwBzAGgAIABIAEQAEgBW
                                                 U3lzdGVtL0xpYnJhcnkvQ29yZVNlcnZpY2VzL0NvcmVU
                                                 eXBlcy5idW5kbGUvQ29udGVudHMvUmVzb3VyY2VzL0dl
                                                 bmVyaWNGb2xkZXJJY29uLmljbnMAEwABLwD//wAA
                                                 </data>
                                                 <key>Name</key>
                                                 <string>Vuze Downloads</string>
                                     </dict>
                                     <dict>
                                                 <key>Alias</key>
                                                 <data>
                                                 AAAAAAC6AAMAAQAAxqt79gAASCsAAAAAACUqEABcZsMA
                                                 AMlkvIkAAAAACSD//gAAAAAAAAAA/////wABAAwAJSoQ
                                                 AAf5XwAAkOcADgASAAgARgBhAGMAZQBiAG8AbwBrAA8A
                                                 GgAMAE0AYQBjAGkAbgB0AG8AcwBoACAASABEABIAKFVz
                                                 ZXJzL3N0ZXBoYW5lY2hhdW1lcmV1aWwvUFJJVkUvRmFj
                                                 ZWJvb2sAEwABLwAAFQACABr//wAA
                                                 </data>
                                                 <key>Icon</key>
                                                 <data>
                                                 SW1nUgAAABwAAAAAU1lTTAAAABAAAAAAZmxkcg==
                                                 </data>
                                                 <key>Name</key>
                                                 <string>Facebook</string>
                                     </dict>
                         </array>
              </dict>
  </dict>
  </plist>

Que penses tu que je dois supprimer?


MErci pour ton aide !


:)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu gicles le .plist en entier.... tu fais rien dans le code.


Un .plist est un fichier de préférences. En l'occurrence, celui qui gère ta barre latérale du Finder.

En le supprimant, OSX va automatiquement en recréer un tout neuf. Ce qui fera que ta barre latérale sera celle d'origine.
 
Non je pensais qu'il fallait éviter de jouer avec les permissions.
Et virer, ton fichier, on ne risque pas de faire des betises à se lancer dans des suprressions de fichier sans s'y connaitre vraiment ?
Il n'est pas question de jouer, mais de réparer. :mad:
Ça se fait avec l'Utilitaire de Disque de ton Mac.
Et ça remet bien des choses en place après une installation.

Tu pourrais aussi réparer le Disque, avec l'Utilitaire de Disque de ton DVD d'install de Snow Leopard (si tu es bien toujours en 10.6). :siffle:

Supprimer un plist permet d'en générer un tout vierge-tout beau-tout neuf. :love:
Si ça ne corrige pas le problème, on remet l'original à sa place : ça écrase le nouveau, et on retrouve ses paramétrages.

Trois suggestions à suivre puisque le déplacement avec la touche Cmd ne semble pas fonctionner chez toi, alors que c'est la norme depuis 10.6.7.


Tu comprends mieux ?
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
Il n'est pas question de jouer, mais de réparer. :mad:
Ça se fait avec l'Utilitaire de Disque de ton Mac.
Et ça remet bien des choses en place après une installation.

Tu pourrais aussi réparer le Disque, avec l'Utilitaire de Disque de ton DVD d'install de Snow Leopard (si tu es bien toujours en 10.6). :siffle:

Supprimer un plist permet d'en générer un tout vierge-tout beau-tout neuf. :love:
Si ça ne corrige pas le problème, on remet l'original à sa place : ça écrase le nouveau, et on retrouve ses paramétrages.

Trois suggestions à suivre puisque le déplacement avec la touche Cmd ne semble pas fonctionner chez toi, alors que c'est la norme depuis 10.6.7.


Tu comprends mieux ?

Oui, et non, déjà toutes mes excuses, je n'ai pas précisé mon profil, étant donné que j'ai switché sur un lion (nouvelle acquisition) suite à la panne finale de la motherboard d'un leopard. J'aurais du corriger mon profil. C'est pas clair là.

---------- Nouveau message ajouté à 11h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h25 ----------

Il n'est pas question de jouer, mais de réparer. :mad:
Ça se fait avec l'Utilitaire de Disque de ton Mac.
Et ça remet bien des choses en place après une installation.

Tu pourrais aussi réparer le Disque, avec l'Utilitaire de Disque de ton DVD d'install de Snow Leopard (si tu es bien toujours en 10.6). :siffle:

Supprimer un plist permet d'en générer un tout vierge-tout beau-tout neuf. :love:
Si ça ne corrige pas le problème, on remet l'original à sa place : ça écrase le nouveau, et on retrouve ses paramétrages.

Trois suggestions à suivre puisque le déplacement avec la touche Cmd ne semble pas fonctionner chez toi, alors que c'est la norme depuis 10.6.7.


Tu comprends mieux ?

Ça se fait avec l'Utilitaire de Disque de ton Mac.
> l'utilitaire pour la barre du finder?

Tu pourrais aussi réparer le Disque, avec l'Utilitaire de Disque de ton DVD d'install de Snow Leopard (si tu es bien toujours en 10.6). :siffle: (désolé, j'avais mal décrite ma config, elle est dans la signature normalement maintenant) :mad:
=> avec le mini, on a pas moyen de mettre de cd. Une émulation serait elle un bon choix?

Supprimer un plist permet d'en générer un tout vierge-tout beau-tout neuf. :love:
Si ça ne corrige pas le problème, on remet l'original à sa place : ça écrase le nouveau, et on retrouve ses paramétrages.

=> oh oui, ca c'est le mieux chez mac os, tout nettoyer, tout beau , tout neuf, tout stable ? surtout que j'ai l'impression que le passage (pour moi forcé par panne et rachat) de snow a leopard deregle pas mal de choses.

Comment penses tu que je pourrais effectuer cela? :love:

En tout cas, merci pour tes précieux conseils !:)

Z.
 
Utilitaire de Disque est dans le dossier Utilitaires de ton dossier Applications : y réparer les permissions sur Macintosh HD est primordial.

Dans cet utilitaire, tu pourras aussi Vérifier le Disque sur Macintosh HD : si la vérification est rassurante, tu n'auras pas besoin de réparer le disque.

Réparer le Disque sous Lion se fait en redémarrant sur Recovery HD : Cmd+R ou Alt au booing de démarrage, puis rubrique Utilitaires > Utilitaire de Disque de la barre des menus (en haut de l'écran).


Un plist est un fichier qui enregistre ton paramétrage des préférences de l'application : sidebarlists pour la barre latérale du Finder.
Quand on le détruit, il faut refaire ses paramétrages.
 
Utilitaire de Disque est dans le dossier Utilitaires de ton dossier Applications : y réparer les permissions sur Macintosh HD est primordial.

Dans cet utilitaire, tu pourras aussi Vérifier le Disque sur Macintosh HD : si la vérification est rassurante, tu n'auras pas besoin de réparer le disque.

Réparer le Disque sous Lion se fait en redémarrant sur Recovery HD : Cmd+R ou Alt au booing de démarrage, puis rubrique Utilitaires > Utilitaire de Disque de la barre des menus (en haut de l'écran).


Un plist est un fichier qui enregistre ton paramétrage des préférences de l'application : sidebarlists pour la barre latérale du Finder.
Quand on le détruit, il faut refaire ses paramétrages.

Merci de tes précieux conseils :D

Mais je n'ai pas de sauvegarde de ce systeme (je n'ai que le leopard en clone bootable).
Tu me conseilles d'aller chercher un support de stockage externe pour faire un clone externe avant de faire toutes tes démarches ?

(pour éviter le plantage finale:eek:, le pire, :eek:).

cette opération peut elle amener un bug? (donc sauv necessaire avt opération) ?:(
 
La réparation des permissions doit être faite après chaque installation par un .pkg (elle est inutile après un glisser-déposer à partir d'un .dmg).
Un .pkg, c'est quand tu fournis ton mot de passe admin à un installeur, ou ce sont les mises à jour Apple &#63743;.

On conseille une vérification de Disque environ chaque mois.

Exceptionnellement, une réparation de Disque peut précipiter l'agonie du disque : habituellement, ça répare. :)

Une sauvegarde devrait être pratiquée régulièrement quand on tient à ses données…


Bref, le clone ne t'est pas plus indispensable aujourd'hui qu'un autre jour !
 
La réparation des permissions doit être faite après


Bref, le clone ne t'est pas plus indispensable aujourd'hui qu'un autre jour !

Merci encore pour tes précieux conseils ! :):):)

J'ai recu une réponse des concepteurs du logiciel que je tiens à partager avec vous :
Voir la pièce jointe 80002

il reste donc le fichier "CookiX V2.1.9.plist" que je n'ai pas supprimé.

mais je ne le trouve pas dans préférences?
que dois je faire ? faut il que je recherche autrement ce fichier.? comment as il pu disparaitre comme ca?

Cordialement.
 
conseil pour les paris est une recette de cuisine Cookix ??

Les Préférences, il y en a dans la Bibliothèque de ton Compte,
mais il y en a aussi dans celle de Macintosh HD.

Je ne suis pas sûr que le plist de Cookix soit responsable de la persistance du fichier vide dans ta barre latérale. :hein:
 
conseil pour les paris est une recette de cuisine Cookix ??

Les Préférences, il y en a dans la Bibliothèque de ton Compte,
mais il y en a aussi dans celle de Macintosh HD.

Je ne suis pas sûr que le plist de Cookix soit responsable de la persistance du fichier vide dans ta barre latérale. :hein:

conseil pour les paris => lol, :), j'essaie de construire un site pour montrer des méthodes au paris sportifs qui ont fonctionné (pour moi en tout cas)
et coookix, cetait pas une idée de moi, mais tu connais les femmes, les fetes de noel qui approchent, etc....

Les Préférences, il y en a dans la Bibliothèque de ton Compte,
mais il y en a aussi dans celle de Macintosh HD.

=> c'est normal qu'il ne soit pas visible par le spotlight?

Je ne suis pas sûr que le plist de Cookix soit responsable de la persistance du fichier vide dans ta barre latérale.
=> je vais suivre ta méthode dès que j'aurais cloné mon système sur un dd externe (question de paranoia, j'ai eu trop de "plantage" avec non sauvegarde)
et je donnerais les résultats de ta méthode sur ce meme post.

une dernière question :
si j'ai bien compris, laisser un fichier type "CookiX V2.1.9.plist" dans le systeme ne peut pas lui porter atteinte?

Merci pour tes précieux conseils !

Z.
 
Un plist n'affecte habituellement que l'application à laquelle il est lié.

La Bibliothèque des comptes de Lion est invisible : il faut passer par Finder > Aller et appuyer sur la touche Alt pour en trouver le chemin.

Spotlight ne recherche plus dans les fichiers du système depuis Leopard : il faut passer par Recherche (Cmd-F) et spécifier la recherche dans les fichiers système (Type > Autre).


Mais je ne vois pas le rapport entre les paris et la cuisine : pourquoi avoir écrit à Realworks ??
 
Un plist n'affecte habituellement que l'application à laquelle il est lié.

La Bibliothèque des comptes de Lion est invisible : il faut passer par Finder > Aller et appuyer sur la touche Alt pour en trouver le chemin.

Spotlight ne recherche plus dans les fichiers du système depuis Leopard : il faut passer par Recherche (Cmd-F) et spécifier la recherche dans les fichiers système (Type > Autre).


Mais je ne vois pas le rapport entre les paris et la cuisine : pourquoi avoir écrit à Realworks ??

Bonsoir Francois,

Je sais qu'elle est invisible, j'ai déjà lancer une commande sur le terminale qui l'a fait apparaitre dans la barre latérale du Finder.

Merci pour commande f, je l'ai fait sur tout le disque dur meme, et le fichier CookiX V2.1.9.plist n'apparait pas.