Bugs de neverwinter nights

Statut
Ce sujet est fermé.

Lexaar

Membre actif
31 Décembre 2004
210
3
Lyon, 1er étage face
Salut la compagnie

J'ai reçu NWN pour noël et je voudrais savoir à quels bugs je m'expose ( je ne parle pas de l'inventaire qui disparaît en utilisant la pierre de rappel, çui là j'le connais). En regardant des discussions j'ai vu qu'il en existait d'autres ( NWN quitte inopinément, on perd son inventaire aux portes de Luskan, … ).

J'ai un Emac PowerPC G4 700MHz, la version 10.2.8 de MAC OS et 384 en RAM.
Alors si quelq'un pouvait me dire si y a d'autres bugs et éventuellement comment les contourner, SVP.
au fait, chais pas quelle version de NWN j'ai.

Bon choix.

Apparemment les bogues sont rares. Personnellement je n'en ai pas rencontré un seul sur la version de base ni sur ses mise-à-jour. Par contre, si tu tentes de quitter la partie au court de l'utilisation d'un artefact magique représentant des cartes de divination ton fichier personnage risque de déconner. Mais pas de bogue à ce niveau lorsque l'on sait que l'utilisation de cet artefact change continuellement pendant un certain laps de temps l'équipement du personnage.

Tu peux connaître la version exacte en cliquer sur le bouton "Option" du jeu.
La version y figure en gris dans le coin supérieur droit.

D'accord, merci Graphistecom.

et si je me met des règles plus difficiles, ça fait quoi ?

Au fait, j'ai un ch'tit problème avec les smileys.
Quand je veux en utiliser sur un message,
je clique dessus, je le fais glisser à l'endroit où je veux le mettre, et là, patatras !
sur le message envoyé, quand je veux le regarder après l'avoir "posté", je vois que la ligne de code du smiley. du coup, je dois réediter ce message et effacer la ligne de code ( d'où les multiples modifications sur mes messages )
petite démonstration avec le smiley "triste":
icon9.gif

Moi j'ai eu un bug bizare hier soir. Au chapitre 4, en nettoyant la zone des combats (au sud de padhiver), mon ecran est devenu tout orange une fois les catapultes detruites. Il m'a fallu sauver, quitter puis relancer NwN.

Par contre les 2 dragons permettant d'atteindre Morag sont chaud sa maman... j'arrive po a les butter, c't'andouille qui m'accompagne est au fraises direct et mon niveau 16 de guerrier est un peu juste on dirait :heu:

Lexaar a dit:
Au fait, j'ai un ch'tit problème avec les smileys.
Quand je veux en utiliser sur un message,
je clique dessus, je le fais glisser à l'endroit où je veux le mettre, et là, patatras !
sur le message envoyé, quand je veux le regarder après l'avoir "posté", je vois que la ligne de code du smiley. du coup, je dois réediter ce message et effacer la ligne de code ( d'où les multiples modifications sur mes messages )
petite démonstration avec le smiley "triste":
icon9.gif

Faut pas les faire glisser tu cliques juste dessus. :zen:

Bassman a dit:
Moi j'ai eu un bug bizare hier soir. Au chapitre 4, en nettoyant la zone des combats (au sud de padhiver), mon ecran est devenu tout orange une fois les catapultes detruites. Il m'a fallu sauver, quitter puis relancer NwN.

Par contre les 2 dragons permettant d'atteindre Morag sont chaud sa maman... j'arrive po a les butter, c't'andouille qui m'accompagne est au fraises direct et mon niveau 16 de guerrier est un peu juste on dirait :heu:

Le coup de l'écran, j'y ai eu droit (juste une fois.....), mais avec les mises à jour, il n'y a plus de problèmes :up:

Pour les 2 dragons..... t'occupe pas trop de ton équipier, à ce stade du jeu, sa durée de vie n'excède pas 1 minute :love:
Pour abattre les dragons, je conseille: épée longue astrale et pavois +5 du tueur de dragon ou alors épée astrale x 2 le tout avec bottes de rapidité couplées avec un anneau de maitre et un anneau de défense (+15 vs tous les éléments). Pour finir, prendre quelques potions de Peau de pierre, de Sagesse du hibou (histoire d'augmenter la volonté)..... Personnellement mon perso (guerrier combat à 2 armes) et son acolyte (la femme barde) n'ont pas eu trop de soucis (faut aimer faire des aller-retours entre la caverne des dragons et le téléporteur) :D :zen:

P.S.: j'allais oublier.....il existe des katanas sacrés +4 bricolables par le nain, ils sont aussi bien (voire mieux) que les épées astrales (fournies par le nain aussi) :cool: :D :up:

Moi, j'en suis qu'au chapitre un, mais j'ai quelques questions :

-Est-ce qu'il y a des armes qu'on peut se faire bricoler sur mesure à ce stade du jeu ?
Je parle d'une double-lame, hormis celle qu'on trouve à Noedruisseau.

-Et pour les abdomens de scarabées de feu ou phalanges de squelettes, on peut les utiliser pour quelque chose ?

-Est-ce que Eltoura, la mage praofane peut nous les faire utiliser (celle qui demande d'aller chercher des ingrédients dans des labos gardés )?
Passqu'en tant que mago, j'ai peut-être autre chose à en faire que de les bazarder dans un bassin mystique, et les vendre à 1po pièce quand j'en suis à 15000 et quelques , çà vaut pas trop le coup.

Au fait, pour les smileys, j'ai truové ce qui clochait, chuis désolé.:siffle:

Au fait, ya quequ'un qui connait des adresses de communautés francophones de NWN ?
J'ai cherché partout sur le site, j'ai rien trouvé de frenchie.

Alors....

Pour ce qui est des armes sur mesure.... disons que, il y a dans les chapitres 1, 3 et 4 un nain qui te propose différentes recettes pour créer des objets magiques (poudre féerique + lance magique = Lance des fées par exemple) dont une double lame :love:
Pour trouver le nain au chapitre 1: il est dans la cave de l'armurerie (faut discuter avec le vendeur afin qu'il t'indique l'endroit) :)

Pour ce qui est des abdomen et autres trucs bizarres, cela ne sert que pour les mages et surtout aux chapitres 2 et 3 pour créer des objets magiques (pas forcément bien d'ailleurs :heu: )

Pour ce qui est des ingrédients des labos du chapitre 1, ils ne servent qu'à passer l'épreuve pour faire parti de la guilde des mages :zen:

Les "skin" (aspect) des armes et armures peuvent également être modifiées si le personnage a de bons scores en fabrication. Pour celà il suffit d'activer la roue des actions et de cliquer sur l'icône en forme d'enclume.
Sur certains modules, notamment en réseau, grâce à leurs "hak" (extensions de textures, personnages, sortilèges, compétences et objets) les possibilités de personnalisation sont énormes et les aspects superbes.
Comme par exemple sur le multiserveur Warhammer Vieux Monde.

Jamais rencontré de bug sous NWN :D

Haan a dit:
Le coup de l'écran, j'y ai eu droit (juste une fois.....), mais avec les mises à jour, il n'y a plus de problèmes :up:

Pour les 2 dragons..... t'occupe pas trop de ton équipier, à ce stade du jeu, sa durée de vie n'excède pas 1 minute :love:
Pour abattre les dragons, je conseille: épée longue astrale et pavois +5 du tueur de dragon ou alors épée astrale x 2 le tout avec bottes de rapidité couplées avec un anneau de maitre et un anneau de défense (+15 vs tous les éléments). Pour finir, prendre quelques potions de Peau de pierre, de Sagesse du hibou (histoire d'augmenter la volonté)..... Personnellement mon perso (guerrier combat à 2 armes) et son acolyte (la femme barde) n'ont pas eu trop de soucis (faut aimer faire des aller-retours entre la caverne des dragons et le téléporteur) :D :zen:

P.S.: j'allais oublier.....il existe des katanas sacrés +4 bricolables par le nain, ils sont aussi bien (voire mieux) que les épées astrales (fournies par le nain aussi) :cool: :D :up:

Moi je te conseille un mage de niveau 15 avec ton familier, un guerrier en compagnon et une convocation de monstre V ou VI (chez plus desolé :rolleyes: ) puis pendant que le dragon joue à detruire tes petits legos tu lui balances tes sorts. Mais le tuer en une fois c'est chaud.

Par contre pour la fin le mage est chiant parce qu'on peut pas se reposer, ni revenir, donc soit tu economises tes sorts, soit tu as un arc et des fleches (feu, glace, acide etc... ca depend...) avec en plus une résistance au sort tres bonne, sinon tu fait pas long feu :siffle:

Pour trouver le nain au chapitre 1: il est dans la cave de l'armurerie (faut discuter avec le vendeur afin qu'il t'indique l'endroit) :)

Le nain ? Quel nain ? Quelle armurerie ?
Puet-être que j'y suis pas encore, pour l'instant, je bousille du sanguinaire à la Taverne Miteuse.

créer des objets magiques (poudre féerique + lance magique = Lance des fées par exemple) dont une double lame :love:

C'est donc à çà que çà sert, ces trucs?
J'ai trouvé du sang de dragon, de la poudre féerique, et un machin chez Noedruisseau
Puiiiiiiiissant!:p
Alors ont peut personnaliser plein de trucs dans les armes!
Au fait, çà coûte cher ces bricolages ? Passque je sais bien que j'ai 30 000 po, mais 'faudrait pas que je dilapide tout si sa coûte. Toutes façons, j'attends d'avoir retrouvé les quatres avant d'acheter de l'équipement, çà serait con d'acheter une super-ceinture et de s'en retrouver avec deux au final.

J'ai deux autres questions, plize:

1) Est-ce que les pierres précieuses servent à autre chose qu'à vendre ?
Passque là, chuis en train de les collectionner et avant de les vendre, je voudrais savoir si çà peut servir à quéque chose.:confused:

2) Est-ce qui faut garder de l'argent pour le chapitre II, si y a des trucs qui valent le coup à acheter là-bas ? Parce que je voudrais savoir si je dilapide tout ou si j'économise.

Tu peux revendre toutes les gemmes, sauf peut-être les diamants (ils servent pour la fabrication des katanas sacrés je crois :) )

Celà dit, n'espère pas faire tes propres armes car les recettes que propose le nain sont prédéfinies et non modifiables :rolleyes:
Si tu tiens vraiment à bidouiller toi-même tes armes, il faut jouer avec la 2nd extension du jeu (un forgeron drow te propose de filer plein de pouvoirs à ton arme moyennant finance).

Faire faire les armes par le nain coûte cher (au début du jeu en tout cas.... entre 10000 et 35000 po :D )

Pour trouver le nain, dans Padhiver, il faut aller à l'armurerie du centre ville ("Au chevalier étincellant", je crois) puis discuter avec le patron histoire qu'il t'indique la cave où bosse son associé :D

Sinon, oui économise.... les armureries du chapitre 2 sont pas mal, mais évite les trop lourdes dépenses.... parce que tu peux t'en mordre les doigts (chic! j'me suis payé une nouvelle armure 50000po!!! Cooool :D :D .... 5 minutes après.... oh! un coffre! ohh! la même armure! :hein: :rateau: )

Marci baucoup puissance 20, Haan !!!!!
je te suis redevable pour une vv……non, déc…… non, ann…… non un mois!
Et euuuh les diamants, y servent à autre chose que les katanas sacrées ? Passque j'en ai bazardé deux, là,:D et vu que je les ai vendus 900 po pièces ( à l'armurier, dans le quartier de la péninsule, y fait des super prix ), çà doit coûter bonbon de les racheter.

10 000 à 35 000 po ????!!!!!:eek: Et en plus les Doubles-lames sont les plus chères !!:eek:
:eek::eek:
Bin heureusement que je me suis acheté que des sacs magiques, passque même avec 50 000 po, je me retrouverais vite à sec, là, et si en plus je dois économiser…

Sinon, au chevalier étincelant, je sais où c'est, et j'y ai même repéré une super ceinture (absorbtion de dégâts tranchants 20/-, çà c'est méchant!)
Est-ce que je me l'achète, celle-là, ou j'économise vraiment ?
Parce que là, c'est quand même alléchant, mais çà coûte 20000 po…:heu:

pliiize ::rateau:
:rateau::rateau:

J'ai un problème aux docks :
un gars, un noble, veut son amulette que Callik lui a prise, et j'ai cherché partout, j'ai pas trouvé…
Elle est quand même pas dans les égouts, on peut pus y retourner:(

Pis j'ai fait une connerie au changement de niveau 9, j'ai pas appris un sort de niveau 5. Bon, évidemment, je peux prendre la quintessence de Flèches acides de Melf, mais c'est quand même :mad:!!
Et le chemin est long avant le niveau 10 ………:(

pour l'amulette, elle se trouve sur le cadavre de callik.....

Pour ce qui est de la ceinture, disons qu'il y a largement mieux plus tard, donc économise... :D
Pour l'oubli des sorts disons que c'est pas bien grave: si tu es magicien, tu peux toujours acheter ou trouver des parchemins pour les apprendre sinon si tu es ensorceleur, attends de monter de niveau :p

De toutes façons, d'un point de vue matériel, le chapitre 2 est très bien fourni (forcément, c'est le plus long des 4 :siffle: )

Merci à l'infini, Haan !!!!!!

Bon, en fait, j'ais dû recommencer, j'ai monté de niveau, pris le don Ambidextrie, et 1/4 d'heure après, alors que j'avais bien sauvegardé, j'ai trouvé…des gants d'Ambidextrie !!!:mad:

Alors, comme j'avais déjà écrasé toutes mes sauvegardes :mad:,
j'ai exhumé un petit chargement à la fin du nid des mendiants, que j'avais complètement oublié.:)

Alors j'ai pris mon mal en patience, et j'ai repris la taverne miteuse.:zen:
J'ai donc retrouvé un diamant, entre autres.

Au fait, j'ai besoin d'un p'tiot conseil technique :
Pour la signature, il faut la répéter à chaque fois, ou il y a un moyen de la mettre automatiquement ?

Lexaar a dit:
Merci à l'infini, Haan !!!!!!

Au fait, j'ai besoin d'un p'tiot conseil technique :
Pour la signature, il faut la répéter à chaque fois, ou il y a un moyen de la mettre automatiquement ?

Non, il suffit d'aller dans ton tableau de bord utilisateur sur Macgé, puis tu cherches "Modifier signature"

Et voilà! :up:

D'accord, rererereremerci Haan ! :up:

Mais si tu pouvais diminuer la cadence, j'arrive pas à suivre, moi !:sick:

Statut
Ce sujet est fermé.