macOS Big Sur Bugs excessivement énervants

w0bani

Membre enregistré
24 Février 2021
3
1
32
Salut !

Je rencontre plusieurs bugs sur macOS qui m'exaspèrent au plus haut point. A mon sens, ce sont essentiellement des problèmes de soft mais je suis à l'écoute de vos avis.

En premier lieu, voici ma config : MacBook Pro 16" de moins d'un an équipé de MacOS 11.2.1. 16 Go de Ram, AMD Radeon Pro 5500M 8 Go + Intel UHD Graphics 630. Clavier et souris Apple. Ecran LG 32" en Thunderbolt sur dock Belkin.

Remarque préliminaire :
À chaque fois que je rencontre un problème "système" je vide PRAM + reset SMC. Seule chose pas encore faite est une réinstallation du système.

1er bug :
Régulièrement, j'ai du "Bluetooth Lag" à l'utilisation du clavier et de la souris, mais essentiellement du clavier. Impossible de déterminer à quel moment et pourquoi ce lag se produit. Concrètement, il y a un délai entre le moment où j'appuie sur le clavier et le moment où la lettre est reproduite à l'écran. Il se compte certes en millisecondes mais c'est suffisamment important pour être inutilisable à la longue.​
Correction proposée par Apple : supprimer tous les agents d'ouverture, ce que j'ai fait, sans réelle amélioration.​

2e bug :
Lors de l'ajout d'un contact à l'annuaire d'Apple, (j'utilise Google), l'App crash systématiquement au presque. Même lors de l'ajout depuis l'app iMessage ou Mail. Ce problème est récurrent même depuis la version précédente de macOS pour moi.​
Bug remonté : pas de correction à ce jour.​

Avez-vous les mêmes soucis ? Des solutions pour corriger tout ça ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
J'ai eu du lag et des déconnexions en bluetooth sur mon mini M1, j'ai du changer de clavier/souris pour un logitech avec un dongle.
Il y a des soucis avec le bluetooth (et un peu avec l'USB) sur les nouveaux Mac, on espère que ça sera résolu par une mise à jour.