Bugs sur mountain lion

walterss

Membre enregistré
9 Août 2012
1
0
66
Bonjour à tous,

Pour faire suite à cette article : http://logicielmac.com/news/mac-os-x-mountain-lion-des-bugs-en-serie-8104.html, je confirme que le nombre de bugs dans Mountain, par rapport
aux versions précédentes, et absolument effrayant et surtout
surprenant de la part d'Apple. Dans mon cas personnel, lorsque
mon Imac 24 se met en veille, il déconnecte systématiquement toutes
mes boîtes aux lettres de mail 6.0. A la sortie de veille, je suis obliger
de cliquer plusieurs fois sur l'enveloppe "relevé" pour les réactivées.
Sur Safari 6.0 le problème est pratiquement identique car à la sortie
de veille si je clique sur un lien ou un onglet, Safari m'affiche que j'ai
un problème de connexion internet. Il me suffit alors de cliquer sur la
maisonette qui me ramène sur ma page d'accueil Orange pour que tout
rentre à nouveau dans l'ordre. C'est hyper énervant et absolument
insoluble pour moi pour le moment. Je confirme aussi une lenteur
générale du système et des applications qui ont souvent une réaction
saccadée ou bien inopérante. J'espère qu'une mise à jour corrective va arriver rapidement.
BONNE CHANCE À TOUS !/B]

Les premiers correctifs arriveront bientôt semble-t-il.

Mais je ne vois vraiment pas sur quoi on peut se baser pour dire qu'il y a plus de bugs que pour les versions précédentes. Si on commence à croire ce que n'importe quel bloggeur, journaliste, touitteur raconte, simplement parce que c'est imprimé sur son écran, alors on peut tout dire et son contraire.

Encore une fois, croire que, Saint Steve serait encore de ce monde, ç'aurait été rudement mieux, c'est croire aux plus improbables chimères. Et surtout faire preuve d'amnésie. La légende de Saint Steve est désormais bien lancée et le procès en canonisation hollywoodienne approche à grands pas. :rolleyes:

Il y a certes des problèmes mais, dans les forums techniques, cela ne me paraît pas plus dramatique que ça. C'est la sensation (donc rien de prouvé ni même de statistique là-dedans) que c'est plutôt moins pire que pour Tiger et Leopard.

Par ailleurs, si on admet de faire fonctionner ses petites cellules grises, on ne peut pas compter comme bug de Mountain Lion les plantages ou problèmes dus à des applications tierces non mises à jour [j'ai vu des fils dans le forum OS X qui ont ce scénario : "ML Plante" -> on constate qu'il traîne des bouts d'applications mal désinstallées ou des applications pas à jour -> une fois nettoyé ça marche mieux].
La routine.

Il y a de vrais problèmes, qui ne touchent pas tout le monde. Mais cela n'aide en rien de faire des montagnes de tout : le bruit, ça parasite, ça n'aide pas la résolution des vrais problèmes.

Une nouvelle fois : si, au lieu de se ruer à télécharger ML, on commençait par s'interroger sur les logiciels que l'on utilise et leur compatibilité (oui/non/peut-être) avec le nouvel OS, on en déduirait :
a) les chances de réussite de la migration
b) le coût réel de la migration (achat de ML, rachat de nouvelles versions des logiciels notamment)
et on aurait moins de problèmes le jour de la migration venu.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Jellybass
Bonjour,

Sur mon iMac 24, je n'ai rien constaté de tel jusqu'à maintenant. ;)

...
Mais je ne vois vraiment pas sur quoi on peut se baser pour dire qu'il y a plus de bugs que pour les versions précédentes. ...
Encore une fois, croire que, Saint Steve serait encore de ce monde, ç'aurait été rudement mieux, c'est croire aux plus improbables chimères. ....

C'est juste que le champ de distorsion de la réalité que créait Steve s'est estompé avec sa disparition... :zen: