Mountain Lion : déconnexion wifi - freeze

Je ne parlais de solution permanente, mais de refaire la connexion (de A à Z sans toucher aux paramètres du modem) en commençant par celle avec le câble, quand ça fonctionne on refait celle par le Wifi sans enlever le câble, une fois que le WiFi fonctionne on pourra enlever le câble ...

Quand à ça on sait que les sorties de veille demandent du temps, surtout pour le WiFi
Quand il cherche le wifi, il finit par freezer, ce n'est pas que les sorties de veille demande du temps pour le wifi, ça n'a jamais demandé de temps auparavant et il ne perd pas le wifi à chaque fois.
J'ai refait la connexion wifi tout à l'heure (quand je parlais du fix #1), on verra bien si ça fonctionne enfin.

Bon alors pour ma part après quelques jours d'essai je dirais que ce n'est pas concluant ! Le problème persiste, j'ai essayé avec d'autre borne wifi (Free wifi et sfr wifi) et à chaque fois j'ai le message "délai connexion dépassé" avec un panneau jaune, alors que je capte le wifi ! C'est vraiment de la merde ce mac. Ma technicienne est en vacs mais lundi prochaine je ne la rate pas.

Bon alors pour ma part après quelques jours d'essai je dirais que ce n'est pas concluant ! Le problème persiste, j'ai essayé avec d'autre borne wifi (Free wifi et sfr wifi) et à chaque fois j'ai le message "délai connexion dépassé" avec un panneau jaune, alors que je capte le wifi ! C'est vraiment de la merde ce mac. Ma technicienne est en vacs mais lundi prochaine je ne la rate pas.
Ici je ne laisse pas l'ordinateur se mettre en veille et je ne perds pas la connexion. Je ferme le capot le soir mais je pense à déconnecter ma tablette wacom. Je commence vraiment à être persuadé que c'est un conflit entre les pilotes de la tablette et le wifi parce que jusqu'à présent, quand j'ouvre le capot de mon ordi le matin, j'ai bien une connexion. Enfin, j'espère qu'il ne suffisait pas de le dire pour que demain je n'aie pas de connexion :-)
Après ma clean install, je pensais que le problème était réglé mais pendant cette journée, ma tablette n'était pas installée. J'ai branché la tablette et ça a recommencé.

Depuis que je débranche la wacom cintiq avant de fermer le capot de mon macbook"pro" le soir et que pendant la journée je ne laisse pas le disque dur se mettre en veille alors que la cintiq est branchée, je n'ai plus eu de problème de perte de wifi et de freeze de l'ordi. Par contre, hier soir, j'ai bien débranché la cintiq mais j'ai laissé un iPod branché sur un port USB avant de fermer le capot. Ce matin : Freeze général et point d'exclamation sur l'icône wifi. Les autre fois, je n'avais pas de point d'exclamation, j'avais juste le truc qui cherchait le réseau.

Toujours un plaisir OSX, pas pour rien qu'ils ont enlevé le "Mac" du nom, c'est pas fait pour les Mac.

Slt à tous,

J'ai effectivement connu avec ML ces déconnexions incessantes, et j'ai trouvé la solution imparable, j'ai viré cette m.... de ML, et j'ai remis LION.
Tout fonctionne parfaitement depuis, bref, comme avant !!
je reviendrais peut-être vers ML quand il sera un peu plus mature !

Bien à vous,

Bernard

Je m'abonne, j'ai le même problème avec un rétina 10.8.1

Par contre, il me suffit de couper le Wifi et de le réactiver pour que ça remarche.

Je m'abonne, j'ai le même problème avec un rétina 10.8.1

Par contre, il me suffit de couper le Wifi et de le réactiver pour que ça remarche.
Tu veux dire éteindre et rallumer le modem ou la borne wifi ? (parce que désactiver le wifi dans l'ordi, je ne peux, je me retrouve avec la roue arc-en-ciel perpétuelle dès que je passe au-dessus de l'icône du wifi).

• J’aime
Réactions: Human-Fly
non, sur l'ordi...

tiens, ce n'est alors peut-être pas le même problème, finalement.

Je vérifié chez moi ce que ça donne... ;-)

Si quelqu'un pouvait m'envoyer une copie du DVD de Lion ou me l'héberger en ligne parceque là je suis à bout (j'ai perdu le mien comme par hasard !).

Connexion à un Hotspot FREE WIFI : impossible
Connexion à un hotspot SFR WIFI PUBLIC : échec un cas sur deux.

Ca se passe de tout commentaire.

Je ne l'ai pas sous la main, mais ça devrait se trouver en torrent ;-) et ce sera plus rapide à télécharger!

J'y ai pensé mais je voudrais être sur de la provenance.

J'y ai pensé mais je voudrais être sur de la provenance.

Étant donné que ce n'a pas besoin de crack ni de modificatioons, ce sera un .iso qui viendra directement du store... Lis les commentaires, et hop ;-)

J'ai rencontré le même problème mais j'ai trouvé une parade. Avez-vous d'autres périphériques (iphone, ipad...) de connectés sur votre borne WiFi ?

Oui mais ta théorie ne marche pas car la j'essaie de me connecter sur des hotspot et ça ne fonctionne pas non plus...

Try again :)

J'ai eu le même problème il y a quelque temps, c'était sous Snow Léopard avec mon MB unibody blanc... J'ai réglé le pb en réinitialisant totalement mes préférences réseau et ça a marché... En faisait la clean install, tu as probablement importé tes paramètres de réseau après, et c'est peut être là le pb...

Bon courage, un Mac qui ne marche pas alors qu'on l'a payé une fortune et qu'on passe des heures à essayer de régler son problème, on a juste envie de l'envoyer chez le voisin via la fenêtre !

Merci Eet ! :)
Ah, une piste intéressante. Tu dis "réinitialiser les paramètres de réseau".
Si je comprends bien il faut supprimer les fichiers de type "plist" dans Macintosh HD/Bibliothèque/Préférences/SystèmeConfiguration/CaptiveNetworkSupport ? Mais lesquels, j'en trouve 9 avec comme terminaison plist ...
Je suppose que ces fichiers se recréent automatiquement et donc que leur suppression n'entraîne aucun désagrément sur le fonctionnement de nos ordinateurs ...
MERCI de préciser quels fichiers plist je peux supprimer ;)
Et, autre chose, je ne vois plus comment ajouter une capture d'écran dans ce forum :confused:
.. et ne suis pas le seul : http://forums.macg.co/a-propos-de-m...-des-pieces-jointes-1200366.html#post12389170

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

pour supprimer la configuration d'une connexion, faire les deux opérations suivantes :

1. Préférences système / réseau / Avancé / onglet "Airport" ou "wifi"

Supprimer la connexion (sélectionner et cliquer sur le signe "-")

2. Trousseaux d'accès :

- en haut à gauche : sélectionner "session" , classer par "type", chercher "mot de passe du réseau airport", et supprimer la ou les lignes correspondant à la connexion.

- en haut à gauche sélectionner "système", classer par "type", chercher "mot de passe du réseau airport", et supprimer la ou les lignes correspondant à la connexion.

Ensuite recréer la connexion, la clé du réseau sera demandée.