Mountain Lion : déconnexion wifi - freeze

Pour ma part, ma machine est confiée à un centre apple qui va me changer en express ma carte wifi AIRPORT EXTREME... Je ne suis pas convaincu du résultat mais bon on verra.

Bon je donne quelques nouvelles pour ceux que ça interesse :

Apple m'a changé ma carte wifi : toujours le même problème
Ils ont changé les antennes du mac et le module bluetooth : toujours le même problème.

La il me change la carte mère complète (On atteint les 1000€ de réparation là)

Le technicien constate bien le problème mais ne trouve pas la source. Je sens que ca va encore durer longtemps.

bonjour, alors moi mon problème c'est qu'il perd la connexion wifi toute les 30 secondes .

En somme plus de net et quand tu clique sur le wifi, il y a indiqué "recherche de rséeaux " . La solution actuel est de desactivé et activé le wifi . Alors après quelque dizaine de réactivation cela fonctionne 30 minutes :)

j'ai modifié la mtu etc .. mais rien n'y change . Cela devient lourd !!!!!

Et si ?
Et si, ceux qui ont une borne Airport récente, n'avaient pas ce problème ?
Ma borne Airport a plus de 10 ans, elle fonctionne toujours mais semble fatiguée:(:confused: ... ne devrai-je pas la remplacer par une actuelle: Wi-Fi 802.11n bi-bande simultané ... ?

Et si ?
Et si, ceux qui ont une borne Airport récente, n'avaient pas ce problème ?
Ma borne Airport a plus de 10 ans, elle fonctionne toujours mais semble fatiguée:(:confused: ... ne devrai-je pas la remplacer par une actuelle: Wi-Fi 802.11n bi-bande simultané ... ?
Le problème se présente aussi bien avec une borne airport express qu'avec le réseau wifi du modem BBox de mon fournisseur d'accès. Ceci dit, depuis 10.8.2, on dirait bien que le problème a tendance à disparaître mais je ne peux pas l'affirmer à 100 % parce que je continue à utiliser mon mbp comme si le problème existait toujours. (Je ne le laisse pas se mettre en veille prolongée et je ne ferme pas le couvercle pendant la journée). Avec 10.8.1, le matin quand j'ouvrais le capot, il arrivait de temps en temps qu'il ne se connecte pas et j'étais obligé de l'éteindre de force. Ça ne me l'a plus fait et j'espère que maintenant que je l'ai dit, ça ne va pas se produire demain. C'est qu'on deviendrait superstitieux avec cet OS super stable...

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Le problème se présente aussi bien avec une borne airport express qu'avec le réseau wifi du modem BBox de mon fournisseur d'accès. Ceci dit, depuis 10.8.2, on dirait bien que le problème a tendance à disparaître mais je ne peux pas l'affirmer à 100 % parce que je continue à utiliser mon mbp comme si le problème existait toujours. (Je ne le laisse pas se mettre en veille prolongée et je ne ferme pas le couvercle pendant la journée). Avec 10.8.1, le matin quand j'ouvrais le capot, il arrivait de temps en temps qu'il ne se connecte pas et j'étais obligé de l'éteindre de force. Ça ne me l'a plus fait et j'espère que maintenant que je l'ai dit, ça ne va pas se produire demain. C'est qu'on deviendrait superstitieux avec cet OS super stable...

"Steve Jobs, priez pour nous" Gardons la foi avec optimisme ;)

Suite du post 44... : comme ma borne Airport a plus de 10 ans je viens de la remplacer par une nouvelle, Wi-Fi 802.11n. Résultat: amélioration sensible. Encore quelques déconnexions mais vraiment rares. Ce n'est pas encore 100 % connexion stable mais je dirai 95 %. C'est donc un résultat positif chez moi. Voilà mon expérience ;)

Suite et fin me concernant : Apple me change ma machine, ils n'auront jamais trouvé le problème... fin de 2 mois de galère pour moi.

Dernière édition par un modérateur:
Chez moi aussi çà semble aller mieux depuis que j'ai remplacé ma vieille borne Airport Express, fait la mise à jour (correctif 10.8.2) et changé le canal selon les conseils de cette discussion: http://forums.macg.co/internet-et-reseau/delai-de-connection-depasse-1201923.html#post12402550
Et ici on parle aussi en bien de la dernière MAJ: http://forums.macg.co/imac-intel/probleme-wifi-1199694.html
Croisons les doigts :zen:

Je confirme, depuis mon message ci-dessus du 5/10/2012: Airport fonctionne à merveille. Problème résolu ... enfin, chez moi ;)