Bumper/coque et film écran iPhone 5S

Si le dos n'est pas recouvert, il n'est pas protégé, alors oui, il peut être rayé. Mais ça dépend de comment on l'utilise, j'ai pas toujours protégé mes iPhone et j'ai jamais eu de problème.
Enfin on n'est jamais trop prudent ; même quand on est soigneux, un accident peut toujours arriver.
 
merci de ta reponse, donc je pense que sa iras pour mon utilisation,
et sinon, si je ne mets aucune protection (a part le film écran), l'iphone 5S vieilli comment ? la "teinte" sur les bords s'effrite ou pas ?
 
Étant donné que le modèle or n'a que quelques mois, difficile de juger de sa pérennité ^^.
Enfin a priori, physiquement, les iPhone vieillissent plutôt bien je trouve. Et puis si tu mets un bumper dessus, les côtés seront mieux protégés de toute façon.
Pour l'effritement, je ne vois pas trop ce dont tu parles. À la limite la crainte qu'on peut avoir niveau vieillissement, c'est genre que les modèles blancs jaunissent avec le temps. Ceci dit les iPhone sont plutôt de bonne qualité à ce niveau, ma soeur a un 4S depuis un bon moment et il est toujours aussi blanc qu'avant ^^ (plus blanc que blanc comme dirait un certain lessivier !)
 
merci de ta réponse, oui je me doute que vu se prix sa doit bien vieillir,

"l'effritement" c'est le problème qu'avait l'iphone 5 en NOIR, sur les bord la peinture s'enlever et laisser apparaitre le métal gris.

et sinon au niveau de l'utilisation sans protection (a part le film) tu pense qu'il vas mal vieillir (niveau rayure et peinture "or") ? (c'est dans l'optique de le revendre d'ici 1 an - 1 an et demi)

merci.
 
J'ai l'iPhone 5 noir depuis sa sortie, que je protège avec une coque qui fait genre "bumper" sur les côtés et avec une surface en plastique qui protège le dos (sans film de protection sur l'avant). Je l'ai donc depuis octobre 2012, soit environ 16 mois, et j'ai dû le laisser environ 6 mois sans aucune protection, parce que la coque m'embête parfois (j'aime bien profiter du design un peu ^^). Bref tout ça pour dire que dans mon cas, je n'ai eu aucun souci d'effritement, protégé ou pas. Je fais justement attention, je suis soigneux, et je ne le pose pas n'importe où.

Si tu l'utilises sans protection avec un usage soigneux, il vieillira certainement très bien, et au bout d'un an, il y a toutes les chances pour qu'il soit encore comme neuf. Le risque par contre, c'est que même en faisant très attention, si tu le fais tomber, glisser, etc, il sera abimé, c'est quasi certain ! Ma soeur a fait tombé le sien une fois, elle faisait une vidéo et quelqu'un lui a donné un coup par inadvertance. Ça l'a rayé illico, surtout sur l'arête qui fait le tour. (un peu enfoncée, et sur un iPhone, ça fait pas joli joli)

Si tu veux être sûr de le garder en bon état, prends tout de même une coque. Et tu peux toujours prendre un genre de bumper avec le verso protégé par une surface en plastique transparante ^^
 
Ben le bumper que tu as trouvé sur l'Apple Store a l'air pas mal pour protéger l'arête. Sinon non, je n'en connais pas spécialement, mais c'est pas difficile d'en trouver d'autres, il existe des centaines et des centaines de coques/bumpers différents pour iPhone ^^
 
Celle-ci fera l'affaire je pense ^^
Elle a l'air plutôt épaisse, en caoutchouc, bref, ça ira. En plus, elle est proposée sur l'Apple Store et je doute qu'Apple cherche à proposer des coques absolument pourries sur son propre site ^^ (C'est pas le genre d'Apple de descendre en gamme et en qualité)